vendredi 13 juin 2014

Comment vérifier que mes cheveux sont en bonne forme ?

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin, assez tardivement pour enfin faire un post du jour.... Vue l'heure, je vous propose un petit pragmatique ! :-)

Il y a quelques temps, on m'a demandé ce qui serait les indices pour nous assurer qu'on a les cheveux en bonne santé. Pour répondre, je crois qu'il serait presque plus facile de faire une check list des caractéristiques qu'ils ne doivent pas montrer : 
  • Cassants,
  • ternes,
  • secs,
  • fourchus,
  • frisouillés,
  • mous,
  • très enclins à s'emmêler,
  • emmêlés aux pointes,
  • hirsutes,
  • etc.
Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive. On pourrait trouver encore plein d'autres caractéristiques affolantes au sujet de l'état de santé de nos cheveux, mais bon, ce n'est pas là le but de ce post.

Source
En fait, selon moi, des cheveux en bonne forme, ce sont des cheveux avec lesquels on se sent en phase... On les aime d'amour parce qu'ils sont doux, souples, sans fourches, faciles à démêler et sans nœuds dans les pointes.
Des cheveux en bonne santé n'accrochent pas : ni les tissus, ni le peigne, ni le doigts quand ils passent dedans.

En fait, je crois qu'il faut partir du principe que nos cheveux sont en bonne santé dès lors qu'on ne constate rien d'inhabituel, comme de la sécheresse ou une boule de cheveux plus grosse dans le peigne quand on les démêle, par exemple. Donc objectivement, je suis sûre qu'une bonne majorité d'entre vous - et notamment celles qui ont posé la question - avez les cheveux sains !

Voili, voilou pour ce petit post rapide ! 

Bon week end, les filles ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire