mercredi 19 mars 2014

Challenge LTH : un peu de nouvelles et de nouveau à venir

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin pour le post ! Cette semaine, c'est chamboulé ! Entre les activités, le boulot, et tout le reste, les journées son énooormes ! :-) Mais bon, on ne va pas se plaindre, j'aime bien comme ça plutôt que de m'ennuyer. :-)

Alors aujourd'hui, je voulais vous demander des nouvelles du mini challenge amla, entre autres chose. Comment ça se passe, pour vous ?


En ce qui me concerne, j'avais envie d'utiliser l'amla sous forme de pâte, mais les choses ont tourné autrement et j'ai utilisé l'amla sous forme d'huile infusée au final. Pour faire des bains d'huile avant le lavage des cheveux. Jusqu'ici, ça me réussit très bien, et l'huile d'amla a même un effet assombrissant sur mes cheveux, car je n'ai aucun de mes petit blanc habituels de visible alors que mon dernier henné date d'il y a trois semaines.

Le week end qui arrive, je ne ferai pas de session soin à base d'Amla dans la mesure où je me prépare à mettre fin à mon stretching, mais en contrepartie, j'utiliserai l'huile d'amla pour le O de ma méthode L.O.C. Le temps de revenir à la session soin du week end ! :-) Voilà en gros pour moi ! J'attends de vos nouvelles dans les coms ! 

Autrement, on arrive bientôt dans la dernière ligne droit du challenge, les trois derniers mois. Entre le 1er avril et le 1er juillet, on est sensées bosser sur l'épaisseur.
Il est grand temps de brainstormer pour voir quels produit ou pratiques pourraient vous intéresser de tester sur ces trois mois !

Pour ma part, je pense que le henné, l'huile de ricin, les massages du cuir chevelu, les démêlages encadrés (nombre limités dans la semaine, avec les doigts....) sont les plus indiqués. Il y a des redites par rapport à des choses qu'on a déjà tentées au cours des mini-challenges précédents, mais de ce que j'ai déjà expérimenté, c'est ce que j'ai trouvé de mieux ! Après, je suis totalement ouverte à vos suggestions ! Je serai même ravie de découvrir d'autres trucs !

J'attends vos retour ! ;-)

4 commentaires:

  1. c ok pou moi. Que dirais-tu d'ajouter des coiffures pro/faible manipulation? A gardere au min 2 jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'oubliais la proteine de riz

      Supprimer
    2. Oui, Nadège, c'est une très bonne idée les coiffures protectrices. :-) ça fonctionne très bien pour moi aussi. :-) On va proposer ça aux filles. :-) et je prends note pour la protéine de riz aussi. :-)

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune!

    Ah la la! Ça fait un bail que je n'ai pas laissé de commentaires ici. Mais je lis tes posts chaque jour quand même ^_*
    Je n'aurai pas grand chose à dire concernant le mini challenge amla parce que je ne l'ai pas suivi. J'en avais pas quand tu as fait l'annonce. Du coup, j'ai poursuivi avec les soins au henné.

    Pour la dernière ligne droite du challenge, j'ai fait quelques petites recherches et je te propose la bière (shampoing, après-shampoing, rinçage), le lait d'avoine, la spiruline, la protéine de riz et le collagène végétal.

    Voici des liens pour l'utilisation de la bière et du lait d'avoine:
    http://www.naturalexis.com/biere_et_cheveux_shampooing_a_la_biere_vertus_et_recettes_maison.html
    http://nilou.wordpress.com/2010/10/31/lait-davoine-cheveux/

    Tu me diras ce que tu en penses

    RépondreSupprimer