lundi 27 janvier 2014

Session soin du week end et premier set de cocoon curls

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Beaucoup moins chargé que la semaine dernière, ce qui m'a laissé du temps pour flâner, puis aussi de m'occuper, comme tous les dimanche, des cheveux de la miss et des miens.

J'adore, ce moment mère-fille où je m'occupe de ses cheveux, où je lui masse le cuir chevelu après avoir passé le prepoo... Elle, d'habitude si énergique, s'arrête pour savourer le massage en fermant les yeux. C'est excellent de la voir comme ça. :-)

Bref ! Donc pour revenir au pragmatique, son programme capillaire à elle était :
  • un prepoo avec notre "chocolat des cheveux" maison (c'est comme ça qu'elle appelle notre beurre de cacao maison)
  • son shampoing habituel (le Miss Phyto. ça fait une plombe qu'on l'a, et pourtant, c'est pas faute d'en utiliser une jolie dose (sans pour autant gaspiller) à chaque lavage. Vraiment économique).
  • l'AS bio Awapuhi Mango Therapy de chez Avalon. Il a du poser une vingtaine de minutes avant qu'on rince le tout.
Ensuite, je lui ai séché les cheveux avec la serviette en microfibres et après, je l'ai coiffée. Un petit set de cinq tresses couchées pour faire la semaine - en rafraîchissant au besoin ! :-)





Quant à moi, je me suis fait un petit soin nourrissant, sans surprises non plus :
  • Prepoo : beurre de cacao maison en insistant sur les longueurs et pointes.
  • Shampoing : le clarifiant au thé vert de chez Aubrey Organics. Son odeur est vraiment spéciale, mais par contre, il fait vraiment bien son boulot. Une fois par mois, ça fait du bien de remettre les trucs à plat en lavant les cheveux bien en profondeur. :-)
  • AS : le "pas très net du tout" Tresemmé. Mais il sent tellement bon et laisse les cheveux tellement doux... Je craque ! ^ ^ Je l'ai laissé poser 5 minutes, le temps de faire mon gommage du corps.
Après le rinçage et tout le tralala, j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre, sans appliquer quoi que ce soit dessus, si ce ne sont 2/3 pschitts de mon vapo vinaigrée pour aider les écailles à se refermer.

Une fois que les cheveux était à 80% secs, je me suis décidée à faire un premier set de cocoon curls... En fait, ce sont plutôt des bantu knots. Résolution capillaire 2014 oblige ! ;-) Je les ai fait un peu gros, car je n'avais pas beaucoup de temps, mais j'ai essayé de les laisser sécher complètement. C'était assez sympa, niveau  définition. :-)


Vue du dessus

ça shrinke un truc de fou ! :-)



Vue de face, avant que je ne passe un petit coup de peigne pour uniformiser le tout. Vous excuserez le drap qui sèche sur la porte, mais bon, en ce moment, il ne fait vraiment pas un temps propice pour faire sécher le linge dehors ! ^ ^

Donc voilà. Un petit démarrage moyen sur les cocoon curls, mais il va falloir trouver un produit fixant, puis aussi la bonne technique pour répartir les cocoons sur la tête ! ça va, il y a encore 11 mois pour y travailler ! ;-)

8 commentaires:

  1. J'adore le résultat sur tes cheveux. Et les cheveux de la miss sont bien brillants!

    Vanessa G

    RépondreSupprimer
  2. jolie la coiffure Nounoune. Tu maitrise bien les coiffures bouclees et tu vas encore t'ameliorer, Tu aurais fait une superbe naturelle tres versatile genre Alicia James ou Naptural.
    Pour ma session du w-e, je me suis fait un simple prepoo a l'huile de karapate que j'ai laisser pose toute la nuit, Le lendemain, je me suis concoctee un shampoing avec 3 oeufs avec quelque d'he de tea tree, de pin et d'orange. Pour creer l'illusion d'1 shampoing commercial, g transfere dans une bouteille transparente et cela m'a fait du bien psychologiquement (pff allez savoir pourquoi). bref, comme apres shampoing, je me suis conctoe un leave-in avec de la poudre d'avoine colloidal (made by me) et de la banane (fraiche pas en poudre). Mes cheveux en sont ressorti forts comme apres un traitement proteine (du certainement a la synergie oeufs/avoine). j'ai ensuite fait un wash n go qui a mis plus de 24 h a secher, finalement g du me positionner devant le ventilateur afin d'accelerer le processus de sechage. Le shrinkage etait au rendez vous. Aujourd'hui j'ai encore mon wash n go mais en plus long car j'avais fait des tresss pour la nuit, voila pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Nadege ! Merci !
      Quant au naturel, la porte n'est pas fermée, un jour, qui sait ! ;-)

      Sympa,ta session soin au naturel !

      Supprimer
  3. superbe ta coiffure!ça te fait une jolie coupe au carré bouclée! quand à t volume de fou ...Et la criniere de mini tjours tip top! Pour ma part j'ai des nattes en ce moment(encore pour 10jours) donc mon soin sera fait vendredi! biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gladys ! C'est gentil !
      Tu vas faire quoi, comme soin, tu sais déjà ? :-)

      Supprimer
    2. avec les nattes pas de prepoo cr trop galére à rincer.Géneralement je fais simple (avec les nattes) donc ça sera shampoing,apres shampoing(cheapy) ,soin profond hydratant(ors resplendishing melangé avec un peu d'huile et des actifs...) et rinçage avec mon melange eau et vinaigre de cidre!voilà pour le ptit programme. ..biizzz

      Supprimer