vendredi 10 janvier 2014

Check mensuel des pointes #4

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du jour ! ça va être tranquille, le post dit déjà tout. Aujourd'hui, on est le 10, c'est donc le jour du quatrième check mensuel de mon challenge perso.

En ce qui concerne ce quatrième mois, comme le mois dernier, je n'ai pas de souci particulier au niveau des pointes. Elles ont toujours la même forme et à peu près la même épaisseur. Ma "frange" rattrape tout doucement le reste des cheveux, mais à un moment, il faudra couper pour tout remettre d'équerre. On verra plus tard, ça ! Que dis-je ! Pas avant juillet ! ^ ^ Et en plus, de manière progressive ! ^ ^
Ce mois-ci, il n'a pas fait très froid et après Noël, j'ai défrisé mes cheveux, du coup, pour le moment, je suis dans la phase où tout est à peu près facile : le démêlage, le coiffage, les soins... :-) Cela dit, je dois tout de même porter plus d'attention sur mes pointes, car ce sont elles qui sont friandes de tous les types de soins. Je leur ai proposé des protéines, lors de sessions SP de mi-semaine et elles ont adoré. Moi aussi, d'ailleurs, parce que c'est une super alternative au cowash : on ne mouille pas toute la tête et ça sèche plus vite.

Par contre, comme le mois n°3, ce mois-ci, j'ai encore eu des déconvenues avec mes cheveux post session sport : la transpiration, ils n'aiment vraiment pas. Mais bon, il faudrait que je me lave les cheveux tous les jours, or ça va me les décaper. J'essaie de trouver une solution autre que le coton imbibé d'hydrolat ou d'eau vinaigrée sur le cuir chevelu, mais je n'ai rien de concluant, pour le moment.... Le shampoing sec sur des cheveux noirs de jais, même pas en rêve ! Pourtant, ça neutraliserait bien l'humidité. Dommage ! Affaire à suivre, sur ce point ! 

En ce qui concerne la méthode de l'inversion, je ne m'y suis pas du tout intéressée, cette fois-ci, donc pas grand chose à en dire. Mais vraiment, il va falloir que je joue le jeu sérieusement, avec des mesure et tout pour me faire un avis sérieux. Allez, ce mois ci, c'est le bon ! :-) Enfin... A suivre ! ;-)

Hum... Je crois que c'est tout, pour ce mois-ci. Je n'ai pas de photos à vous présenter. En fait, je pense que je n'en présenterai plus jusqu'au mois de juillet. Ce n'est pas punitif, ni même histoire de vous cacher mes cheveux, car je partagerai des coiffures du jour régulièrement, mais là, checker tous les mois, je pense que ça va empêcher de voir vraiment les progrès et surtout, ça ne ménagera aucune surprise pour la fin... Du coup, stop aux photos mais on continue le reste ! Vous attendrez juillet avec moi pour voir le bilan final, alors ? :-)

PS : en même temps, vous n'avez pas trop le choix ! ^ ^

11 commentaires:

  1. Une photo! Une photo! Lol. Je respecte ta décision Nounoune (en fait, j'ai pas trop le choix, lol).
    J'attendrai patiemment le mois de juillet, alors.
    Félicitations pour tes progrès et ceux de ta puce.
    A bientôt.

    Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maris ! :-)
      Puis tu verras, Juillet, ça va arriver vite ! ;-)

      Supprimer
  2. Salut Nounoune,
    Après quelques années de pure fainéantise, j'ai enfin décider de reprendre le sport de façon intensive (4 heures par semaine en salle). Bon j'avoue, c'est vraiment très bien pour le corps mais...c'est encore mieux pour la pousse, lol. Bref tout ça pour dire que mes cheveux sont comme les tiens, ils n'aiment pas du tout la sueur et donc je les lave maintenant 3 fois par semaine sans pour autant avoir ce côté sec dont tu parles. Ils en ressortent très heureux et super doux. Je fais des séances très courtes (de l'huile de coco en prépoo avant ma séance de sport/ " shampoing fait maison" avec des actifs (MSM, honeyquat, phytokeratine)/DC avec de l'huile de coco entre 1 heure et toute la nuit) et le lendemain même pas le besoin de les hydrater, ils sont super doux. Et le weekend, je prends un peu plus mon temps. Donc mon conseil et à mon petit niveau de newbee est de diluer du MSM en poudre dans du vinaigre de cidre pour ton cuir chevelu puis de "sceller le tout avec de l'huile de jojoba. Ton cuir-chevelu te remercieras !!!!
    Bisous.
    Mwali
    Et surtout : BONNE ANNEE 2014 A TOUTES !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mwali !
      Bravo pour ta reprise du sport ! C'est une très bonne chose. Au delà du corps et des cheveux, tu vas profiter aussi des bénéfices sur ton moral, pour l'hiver. ça aide beaucoup. Du coup, ça m'a amenée à pratiquer encore plus : Je cours les jours où je ne vais pas à la salle. :-) ça fait un bien fous !!! Surtout quand je pars et que je suis de mauvaise humeur ! Tout va mieux après la séance ! Bref !
      Pour revenir aux cheveux, je vais essayer ton astuce, pour voir. Par contre j'ai la version liquide du msms dans mon placard, donc on va commencer par celle-ci. ;-)

      Supprimer
    2. Salut Nounoune,
      Pense à tester le pH la première fois. Il faut qu'il oscille entre 4 et 4,5 pour avoir toutes les chances de ton côté. Car, c'est à ce pH que le cuir-chevelu est à même de se défendre de façon optimum contre les champignons, les bactéries, etc.
      Bisous.
      Mwali

      Supprimer
    3. Merci pour l'indic, mwali, j'ai bien pris note.

      Supprimer
    4. Tiens-nous au courant !!! Bisous.
      Mwali.

      Supprimer
    5. Sans faute ! Session running ce soir, donc je vais pouvoir tester :)

      Supprimer
  3. Coucou Nounoune !

    Je profite de ce post pour lancer le sujet. Je te suis depuis un moment déjà et les coiffures du jour me manquent beaucoup, ça fait extrêmement longtemps que je n'en ai pas vu y a pluS de postes popotes (perso c'est pas du tout mon truc). Dommage qu'on ne puisse pas voir tes progrès à chaque défrisage (moi ça me motive !) je me disais bien que tu ne faisais plus de postes spécifiques (j'ai cru que c'était moi qui n'était pas assez assidue...) En tous les cas j’espère que ce ne sont pas les commentaires de la dernière fois qui t'ont démotivée moi je trouve ça sympa de partager, alors, les gens qui ne disent que des choses méchantes ce n'est pas la peine d'y prêter attention (même si sur le coup c'est pas plaisant du tout je le conçois bien).

    Aller bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou With Passion !
      Je comprends ton point de vue. Voir les cheveux des autres évoluer, ça motive pour les propres siens. :-)
      Les coiffures du jour, moi aussi, j'aime beaucoup les faire, mais ces derniers temps, le matin, pour me coiffer, je n'ai pas beaucoup de temps, alors je vais à des choses que je connais déjà et que je peux faire vite. Il y a une deuxième tête de cheveux à rafraîchir tous les matins, alors la créativité, je n'ai plus trop le temps d'en faire preuve. Mais je vais essayer de voir ce que je peux faire dans les prochaines semaines, promis ! :-)
      Concernant mes checks longueur, ne t'inquiète pas, ça reviendra, mais là, j'ai envie de faire une pause, car je trouve que je les surveille de trop dans la pousse, les cheveux, et du coup, je ne vois plus rien en terme de progrès alors qu'ils se portent bien. Je ne les cache pas et les commentaires de la dernière fois - bien que très agaçants - ne m'ont pas découragée pour le moins du monde ! Je continue mon petit bonhomme de chemin et je continuerai à partager. Mais patience ! On va leur laisser le temps de faire une belle surprise dans 6 mois. :-) Et en attendant, Je montrerai plus de coiffure du jour. Promis !

      Supprimer
    2. Coucou Nounoune !

      Ah je te comprends, d'ailleurs les posts avec miss mini dedans me donne trop envie d'avoir une petite fille pour la chouchouter pareil ! Mais je suis encore trop jeune malheureusement :) en tout cas je te remercie pour ta réponse tu es très gentille tu sais... Je lis a chaque fois tes réponses aux coms tes postes et ils sont tjr top ! Bon bah j'attendrais sagement les coiffures du jour, maintenanr j'ai un peu de matière pour les faire en plus :)

      Supprimer