lundi 16 décembre 2013

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. C'était un peu moins speed que ces derniers temps, mais c'est quand-même passé trop vite. Les périodes de fin d'année sont vraiment trop chargées.... Presque pas le temps de vivre pour lézarder un peu, c'est dingue ! Bref ! Donc tradition du blog oblige, aujourd'hui, je partage avec vous les soin capillaires du week end pour Miss Mini et moi ! :-)

Miss Mini...
Pour elle, sur l'ensemble, j'ai joué la carte de la sûreté. Presque que des choses que ses cheveux aiment, pour ne pas se compliquer la vie. Alors en gros, ça a donné ça...
  • Prepoo : hydratant et un peu nourrissant, car j'ai vaporisé ses cheveux pour les humecter, puis ensuite, j'ai appliqué la crème Phytospecific à l'huile de quinoa.
  • Lavage : toujours son shampoing Miss Phyto (on ne change pas une équipe qui gagne... ^ ^)
  • AS : masque hydratant et démêlant maison au sirop d'agave et lait d'amande.
Ses cheveux sont ressortis bien propres, nourris et hydratés de la session. Après, il ne me restait plus qu'à appliquer un peu d'huile de karapate et coiffer. :-)
 
Pour moi...
Le sport et le fait de transpirer de la tête rend mes repousses un peu capricieuses et super shrinkées. Du coup, j'ai eu envie de la chouchouter un peu et de les faire se détendre avec une valeur sûre (bien qu'un peu cracra dans la compo, il faut avouer)....
  • Prepoo : huile verte de Miss Antilles sur le cuir chevelu et Replenishing Conditionner d'ORS sur les longueurs et pointes. J'ai massé un peu, puis j'ai filé faire une petite séance de running de 50 minutes...
  • Lavage : shampoing clarifiant au thé vert de chez Aubrey Organics. Alors, ce shampoing c'est une belle découverte. Je pensais qu'il me décaperait méchamment les cheveux, et bien non. Il est a nettoyé bien en profondeur, ainsi que le cuir chevelu, mais tout en délicatesse. En fait, j'ai shampooiné mon cuir chevelu et c'est juste l'eau de rinçage qui a nettoyé les longueurs. Il n'y avait plus aucune "gaine" de produits dessus. Le seul bémol, c'est son odeur un peu spéciale, je trouve. Mais ça disparait vite, je n'ai pas été dérangée par l'odeur de mes cheveux, ouf ! :-)
  • AS : Keratin Conditionner de chez Mill Creek. La première fois que je l'ai testé, j'ai trouvé mes cheveux un peu durs et crissants, comme si j'étais au bord de l'overdose de protéines... Et cette fois ci, non. Pourtant, je craignais un peu, dans la mesure où mon prepoo était J'ai notamment insisté sur les longueurs et pointes plutôt qu'au niveau des racines et ils sont ressortis tout doux... J'ai adoré la sensation.
Après ça, j'ai laissé sécher mes cheveux à l'air libres, puis j'ai fait une cornrow que j'ai portée aujourd'hui et qui fera demain aussi, je pense ! :-) Voili, voilou !

PS : pardon les filles ! J'ai mis trois plombes à finir le post parce que je suis en train de baver devant les gâteaux de la finale du meilleur pâtissier..... Hihihi ! ^ ^

4 commentaires:

  1. Ca n'a pas coulé ton soin pendant le sport ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non. question de dosage, je pense. ;-)
      PS : mais par contre, ça ne m'a pas empêchée de suer comme un petit cochon ! ^ ^

      Supprimer
    2. Coucou
      De tous les shampoing Clarifiant, c'est le seul qui ne soit pas un désastre pour mes cheveux ! Faut dire que j'aime beaucoup cette marque.
      En parapharmacie, ma fille est ressorti avec des échantillons de Missphytospecific, du coup on teste demain.Ce week end, on a eu le temps de faire aucuns soins !!

      Supprimer
    3. Comme toi, Mlle A, j'aime beaucoup la marque. :-)
      Tu me diras comment tu trouves le shampoing miss Phyto. La première fois, Miss Mini m'a bien pourrie, j'ai mis 2 semaines avant de retenter l'utilisation, mais maintenant, ça va.... Et ses cheveux sont tout doux, après.

      Supprimer