mercredi 6 novembre 2013

Challenge LTH : Ornella fait son bilan de départ

Re !

Allez ! Voilà, on touche à la fin des bilans de départ ! Ornella ferme la marche ! :-)
......................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Mes cheveux sont au niveau de mes épaules au tout début ,Full Nl et timide SL, ils ne sont pas en très bonne santé ; ils sont fins et cassants . Mon dernier défrisage date du 21 août,les plis sur mes cheveux sont dû au chignon.
  • Participes-tu à l’intégralité du challenge ? Si non , à quel(s) trimestre(s) ?
J’aimerai bien oui mais je parie plus pour le premier trimestre car je ne suis pas très assidue dans mes soins hebdomadaires et je ne pense pas trouver tous les produits demandés à tester ; si je réussis à tenir pendant le premier trimestre, je continuerai avec plaisir les suivants ^^
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Hydratation avec la méthode LCO (un mélange de mon vapo (le S Curl lorsque mes repousses seront importantes), ma crème Easy Waves Moistuiring pour sceller Vatika enrichie au coco, olive ou pépins de raisins

Je ne respecte pas les deux fois/ jour demandé tout simplement pour éviter l’effet poisseux, mes cheveux reste bien hydrater avec une seule fois par jour

. Coiffures Protectrices : Chignons, flexi-rods, nattes collées ou encore perruques

. Prépoo aux huiles : huile d’ail + hv olive, ricin + pépins de raisins, jus d’oignons + huile d’ail

. Shampooing : Natasha shampooing aux œufs (c’est une marque locale) , Head and Shoulders citrus(de temps en temps lorsque les pellicules me diront coucou lol), je tente aussi des shampooings 100% naturels du style jaune d’œufs + rhum vu que j’ai du mal à trouver des shampooings sans sulfates et mon cuir est assez sensible aux tensioactifs agressifs sinon l’autre alternative pour mon cuir est le co-wash

. Shampooing clarifiant: 1Xmois Sofn’free GroHealthy Nothing But Clarifying Shampoo

. AS : Garnier Ultra doux : mangue et fleur tiaré, avocat et beurre de karité, beurre de cacao et huile de coco, henné et mûres

. SP : -Hollywood beauté Olive Cholesterol

-Perfect choices Cholesterol

-Replennishing conditionner d’ORS

-Elsève nutri-liss de l’Oréal, je vais les améloirer lorsque mes repousses seront importantes avec des huiles, du jus d’aloé, du miel

Sèchage à l’air libre et au T-shirt en coton

. GHE : lundi, mercredi et vendredi

. Traitement du cuir : 4/sem ricin+ miss Antilles suractivée+ HE Tea tree, sérum Hair Repair

. Leave-in hydratant : Fantasia IC Hair and Scalp Treatment

Protéiné: Organics by Africa Best Hair Mayonnaise

. Traitement Hard à la gélatine avant mon défrisage (février prochain)

Masques aux poudres indiennes deux fois par mois
  • Qu’attends-tu de ce challenge pour les cheveux ?
Ce long challenge sera pour moi l’occasion d’assainir mon cuir chevelu, j’ai choppé une dermite, ça fait deux mois que je suis un traitement, les croûtes se dessèchent déjà et se décollent bref je peux vous faire un exposé de mon problème si je continue lol… Mais aussi améliorer la santé de mes cheveux, avoir une porosité normale et enfin volume et pousse ( un full SL ou un début d’APL)
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Oui, je combine ce challenge avec un autre qui durera 4 mois et la règle suprême de ce dernier est de ne pas changer de routine ce qui implique ne pas rajouter de produits donc j’ai un peu peur pour les produits à tester et puis la difficulté majeur L’assiduité.
......................  

Bon challenge, Ornella ! Et si tu a des soucis d'assiduité, essaie de simplifier ta routine le plus possible, ce sera plus facile de la suivre sans mal ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire