lundi 28 octobre 2013

Session soin d'hier

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui et avec le temps pourri - trop venteux - qu'il faisait, je n'ai eu aucun remord à ne pas mettre le nez dehors dimanche ! Même pas pour aller chercher pain ! ^ ^ Pour une fois, ça fait du bien de profiter de chez soi pour faire des choses qu'on aime : popote, pâtisserie, grasse matinée pour tous, soins capillaires pour les filles....

Comme j'ai fait beaucoup de sport la semaine dernière, et que j'ai gardé mon set de tresses couchées toute la semaine, j'ai décidé qu'il fallait faire une énooorme session soin pour les chouchouter. Vous comprenez, je n'ai pas pu leur faire un seul baggy digne de ce nom de toute la semaine ! Et comme c'est aussi le jour de soin pour Miss Mini, elle a eu droit au même traitement de faveur. ^ ^

Alors au programme de miss Mini, il y a eu :
  • Un prepoo avec le masque Awapuhi Mango Therapy d'Avalon.
Il est super crémeux, donc facile à appliquer. par contre, j'ai été déçue par l'odeur. Pas l'ombre d'un manguier à l'horizon... Sauf dans ma tête ! Dommage. Par contre, il a très bien fait son boulot ! Ses bouclettes étaient bien nerveuses dès l'application.
  • Lavage avec son shampoing du moment Miss Phytospecific.
Il fait son travail, je n'ai pas à m'en plaindre. Sauf s'il lui tombe malencontreusement dans les yeux, auquel cas je me fais copieusement pourrir ! ^ ^
  • AS : Masque maison karité / lait d'avoine
 Lui, comme d'habitude, il met ses bouclettes de bonne humeur et après le rinçage, ça shrinke un truc de dingue !

Après ça, j'ai laissé ses cheveux sécher un peu à l'air libre, puis avant de coiffer, j'ai appliqué le cérat karité/karapate que je lui fait spécialement et je l'ai coiffée. Des tresses couchées en diagonale devant et des petites anglaises derrière.

Et mon programme à moi, ça a été :
  • Prepoo avec le masque à l'argile rose
Il a posé très, très longtemps, parce que j'ai fait des petites choses dans la maison avant. J'ai gardé le bonnet chauffant 30 minutes seulement, par contre.
  • Lavage avec le shampoing à l'aloé vera de Mill Creek
Il a une texture qui rappelle de suite le gel d'aloé vera. Je le n'ai appliqué que sur le cuir chevelu et j'ai laissé la mousse laver mes longueurs. La routine, ici.
  • AS avec le masque à la biotine de Mill Creek
Alors lui, je sais que je ne vais pas en avoir besoin très souvent ! Il agit comme un soin protéiné - qu'il est au final, puisqu'il contient de la biotine ! ^ ^  Mais cheveux sont ressortis de là bien renforcé, limite crissants, mais pas secs pour autant. Ce masque est très efficace et plus fort, je trouve que le keratin 2 minute d'Aphogee, pour faire une comparaison ! et pour le classer au dessus du lot, je dirai juste qu'il est bio ! ^ ^ On ne peut pas faire mieux à mon avis. ;-)

Après le rinçage, j'ai démêlé mes cheveux et je les ai laissé sécher à l'air libre à 70% avant de les hydrater en mode LOC (0 = lait capillaire et C = silicone végétal).
Ensuite, j'ai eu envie de me faire deux tresses sur le devant de ma tête à finir en chignon. Si ça tient bien, je n'y toucherai pas de la semaine.


Voilà une des tresses. pardon pour la qualité médiocre de la photo ! :-s et puis une dernière photo, pour montrerles 6 semaines de repousses qui commencent un peu à faire ce qu'elles veulent.... ^ ^


Et vos soins du week end à vous, les filles ? :-)

9 commentaires:

  1. Bonjour Nounoune,
    Moi j'ai experimente le masque henne avant shampoing de Chris Tal. comme tu me l'as conseille, j'ai utilise le neutre. J'ai voulu garder toute la nuit, mais j'ai un des saignements de nez et j'ai du me rincer les cheveux a 23:30. Et puis terminer le ghe pour moi. Ces derniers jours, j'ai eu beaucoup de saigment et il me dit c'est a cause de la chaleur occasionnee par le sachet en plastique. Sans parler qu'il fait toujours chaud chez nous. Bref. Le masque est quand meme rester 5 heures de temps. Le lendemain, j'ai lave avec ma fameuse recette de cowash. C'est fou comme j'aime. Mes cheveux sont lissssses, souples et bizarrement propre (je me mefiais au debut). Et cela va me permettre egalement d'economiser du savon noir et des poudres lavantes.Oh mon Dieu, je suis un as (et modeste, je sais).Je vais mettre une photo de mes twist apres le lavage pour que tu puisses juger du resultat.
    Grosses bises a ta fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les saignements de nez ! :-s Je me souviens en avoir eus aussi en fin de grossesse. Ménage toi, Nadege, hein !
      Hâte de voir la photo de tes twists ! :-)
      Bisous à toi et ta tribu ! ;-)

      Supprimer
  2. J'ai fait ma session soin today !! J'ai posé mon baume capillaire avant shampoing hier en fin de journée où il a posé toute la nuit, je l'ai enrichi de quelques gouttes d'huiles essentielles au passage (tea tree, romarin à cinéole et menthe poivrée). Après plus de 16 heures de pause dû à une emploi du temps chargé, j'ai fait mon shampoing clarifiant au thé vert auquel j'ai ajouté du MSM en poudre, de l'huile d'amande douce, 2 gouttes d'he de cèdre de l'atlas, puis un léger après shampoing sur les longueurs/pointes (je ne touche plus à mon cuir chevelu car depuis quelques temps il ne supporte plus ni les masques ni les AS, tchipp), dernier rinçage à l'eau bien froide additionné de 2 cas de sirop d'agave et séchage à l'air libre. A l'heure où j'écris ben je ne me suis toujours pas coiffé, je mange car j'ai trop la dalle lol. On s'occupera du reste plus tard, mon estomac passe avant mes tifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, Chacha, tu l'as finie à quelle heure, ta session soin ? ^ ^

      Supprimer
    2. Il devait être minuit passé, je sais c'est pas bien mais j'avais trop faim pour continuer :-(

      Supprimer
  3. Waouh tu ne blagues pas avec les sessions soins de ta fille :) faudrait qu elle participe avec nous au challenge lol ! Pas de session ce week end car mon médecin m a enfin arrêté donc ma session a lieu ce soir et demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai réservé le même traitement que moi, Altesse ! ^ ^ Comme ça, pas de jalouse ! Elle adore ça en plus, elle fait comme maman et puis elle a un massage du cuir chevelu en prime !

      Tu as raison de faire tes sessions soin quand tu veux, maintenant, il faut toi aussi te ménager sur cette dernière ligne droite. C'est pas la plus facile ! Un conseil : dors le plus possible, fais la sieste ! Faut faire le plein de forces pour l'accouchement - c'est du sport : sans être horrible, soyons honnêtes - et la nouvelle vie qui va derrière. Suis contente que désormais, tu puisses te reposer ! ;-)

      Supprimer
    2. Du coup j'ai profité pour me faire un henné, j'ai pris mon temps... le reve lol ! Meme si c'est angoissant tout ce temps libre lol !
      On n'arrete pas de me le repeter donc JE ME REPOSE !!

      Supprimer
    3. Je te l'accorde... Au bout d'un moment, tout ça de temps libre, c'est presque fatiguant ! ^ ^ Mais bon, ça passe vite. :-)

      Supprimer