mardi 22 octobre 2013

Masque à l'argile rose... I dit it, Chris Tal ! :-)

Coucou les filles !

Hier, je vous ai parlé d'une recette de Chris Tal que j'ai suivie parce qu'elle m'avait l'air bien sympathique. En même temps, son blog touche une corde sensible, chez moi ! Celle de la popote : J'adore ça et elle présente ses compositions de telle manière que ça fait toujours envie. Enfin, moi, je trouve ! lol Et puis c'est un pipelette et j'adore ça ! ça fait de la lecture et des échanges ! :-)

Alors pour celles qui ne connaissent pas encore son blog, filez voir sur sa planète, à l'adresse suivante : 

C'est chaleureux et on y est super bien reçu, vous ne regretterez pas le détour ! :-)
Bon, et pour revenir à mon test de sa recette ! Voici ce que ça a donné.....


C'est nettement moins glamour que ce que nous présente Chris Tal sur son blog, niveau visuel.... M'enfin, c'est pas pire que le gel de lin ! ^ ^ Donc bon ! Et puis là, je pense que c'est facilement rectifiable : moins d'eau pour délayer l'argile rose la prochaine fois ! :-)

Pour la recette, cette fois-ci, je vous laisse aller la découvrir sur son blog. Je préfère vous parler de ma première impression à l'utilisation.

Niveau texture, c'est onctueux et pas gras. Je pense que la présence de l'argile rose y est pour beaucoup. Cela dit, ça ne dessèche pas du tout les cheveux. Je suis ressortie de l'expérience avec les cheveux tout doux et parfaitement propres, au niveau du cuir chevelu. Il faut tout de même bien rincer, hein, mais avec un cowash, on peut très bien y arriver. :-)

Niveau odeur, tout dépend des HE qu'on met, pour ma part, j'ai mis de l'huile essentielle de romarin, alors ça avait une odeur plutôt fraîche de plante. J'aime bien.

Au final, j'ai beaucoup aimé le masque et je sais que je vais bientôt le réutiliser ! :-)

4 commentaires:

  1. Merci pour le lien Nounoune !!! J'ai déjà repéré des recettes qui me plaisent comme le baume capillaire nourrissant rinçable aux 5 huiles à faire avant le shampoing, les macérâts huileux aussi me tente surtout avec les poudres ayurvédiques. Il y a pas mal de recettes pour les cheveux mais dommage qu'il n'y en ait pas autant pour le visage et le corps. Autrement c'est un super site, c'est bon ça !!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que le lien te plaise, Chacha ! Elle est géniale, Chris Tal. Je pense qu'elle va étoffer au delà des cheveux à l'avenir ! ;-) Affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  3. Oh Nounoune, je suis trop contente de ton retour ! C'est vrai que moi, je fais mes popotes dans mon coin et qu'en général mes cheveux aiment ! Mais avoir d'autres impressions c'est vraiment génial !!!!!!! Merci beaucoup !!!!!! Chacha1234, je prends bonne note de tes remarques....en fait j'avoue 2 choses : être limitée en temps donc c'est pas évident d'étoffer certaines rubriques et enfin, je suis plus à l'aise avec certaines rubriques que d'autres. La rubrique soin du visage par exemple n'a pas encore d'articles parce que je ne sais pas trop par quoi commencer et je n'ai pas encore "formuler" de "mixtures" uniquement pour le visage. Après si tu as des idées je suis preneuse !!!! Nounoune moi pipelette ? Noooonnn !! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te le donner, Chris Tal ! :-) C'est normal et ça permet de partager encore un peu plus ! :-)
      PS : si tu n'es pas pipelette, alors moi non plus ! ^ ^

      Supprimer