lundi 10 juin 2013

Opération henné : partie 2

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, bien rempli, mais dimanche en fin d'après-midi, les dents se sont invitées et nous ont joué un mauvais tour cette nuit. :-(  ça pique !!! Du coup, tout le monde est un peu fatigué, aujourd'hui, chez les Noune ! ^ ^ Comme dit l'adage, "Demain est un autre jour" et comme moi, je dis "Bah vivement demain" ! 

Enfin ! Bon, me voilà de retour pour vous faire part de la suite et fin de mon opération henné de la semaine dernière !

Alors j'ai scrupuleusement suivi les préconisations de la notice : j'ai commencé par me laver les cheveux pour qu'ils soient bien propres. Pas de cowash, car ça ne lave pas en profondeur comme le shampoing. Et au niveau des shampoings, pas de shampoing hydratant ni gainant, car il fallait éviter avoir un quelconque dépôt sur les cheveux (surtout pas de silicones, par exemple), ce qui aurait pu altérer la prise de la couleur sur les cheveux.
J'ai donc choisi le shampoing au cholestérol et vitamines de Biofusium 33. Mes cheveux sont ressortis du lavage avec une texture un peu crissante, mais pas sèche ni gainé. Brute, disons. :-) Je les ai enveloppés dans une serviette en microfibre pour qu'ils conservent leur humidité et température de lavage.

En amont, j'avais préparé une infusion de romarin qui a bien macéré. Je l'ai réchauffée à 50° avant de la verser dans mon mélange de poudre (colo khadi Noir + 1 CS de sidr) à hauteur de 300 ml. Ensuite, direction la salle de bain pour appliquer la tambouille ! Et oui, vu que la colo est principalement composée d'indigo et d'amla, pour une raison d'action des tanins, il ne fallait pas traîner !

La pâte était fine et élastique. Aussi facile à travailler que le Tazarine, je trouve. J'ai procédé par section (4) et les environ 100 gr de poudre ont été largement suffisants ! J'ai mis une charlotte en plastique (fournie dans la boîte), du film cellophane et mon bonnet chauffant par dessus pendant 2 heures. La notice indique que ce n'est pas la peine de laisser plus de deux heures.

J'ai rincé longuement - l'indigo laisse toujours un paquet de grains dans les cheveux, quelque soit sa qualité - et j'ai fait deux cowashes à la suite pour récupérer une texture toute douce. 
Puis pour finir, j'ai fait un dernier rinçage avec une infusion ortie/romarin. Avec ça, si je n'ai pas les cheveux super sombres, je ne m'appelle plus Nounoune ! ^ ^ D'ailleurs, voici le résultat de la session...



Adieu les reflets rouges sur les tempes. Et adieux les petits blancs aussi ! ^ ^


Un peu plus bas sous les racines, on peut voir que cette longue session henné me vaut d'avoir les cheveux bien brillants. Là, il étaient en train de sécher à l'air libre, sans aucun produit (hydratant ou huile) appliqués dessus.

Bilan de l'affaire : 100% séduite par l'expérience double pose de  henné ! Au premier abord, ça peut sembler fastideux, mais le jeu en vaut largement la chandelle ! Je recommence courant juillet, obligée ! :-)

8 commentaires:

  1. J'ai toujours fait la méthodes en 2 temps pour couvrir mes cheveux blancs et c'est celle qui me convient le mieux. J'avais déjà tenté la coloration en 1 fois avec l'indigo + le henné mais le résultat n'était pas au rendez-vous. Ce n'est pas si fastidieux que ça, il faut juste prendre sa journée pour le faire. Perso, je fais mes 2 colos le jour même comme ça je suis tranquilleeeeeeeee. Es-tu pleinement satisfaire du Khadi noir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est ce que j'aurais du faire depuis le début, Chacha, mais bon... on va dire que j'ai été un peu feignasse sur les bord jusqu'ici ! ^ ^

      mais maintenant, vu le résultat obtenu, après plus de 48 heures, c'est encore plus joli, je ne ferai que comme ça et même si je dois étaler le truc sur deux jours distincts ! ;-)

      Je te remercie de m'avoir intoxiquée en tout cas ! Car, oui, je suis pleinement satisfaite du Khadi noir ! ça fait moins noir de jais que d'habitude, mais j'aime les subtilités de la couleur à la lumière qu'il y a à la place ! :-)

      Supprimer
  2. Coucou

    Cela me donne encore plus envie :)
    Joli résultat, très jolie...

    Aujourd'hui soin au henné neutre pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ah.... Encore une qui va craquer prochainement ! ^ ^

      En attendant, Bon henné neutre, Mlle A ! :-)

      Supprimer
  3. J'ai testé ce soir meme :) j'aime le côté doux des cheveux après meme sans appliquer de produits huile ou autre ils sont tous doux!! Mais j'aime mes reflets dus aux henné aussi x) tu penses que je peux utiliser la coloration et le henné d'Égypte? La meme semaine? Pour recréer quelques reflets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lilou !

      Si c'est une colo khadi, oui, tu peux l'utiliser dans la même semaine. Tant que tous tes colorants sont naturels. ;-)
      Dans le premier com, Chacha dit qu'elle le fait sur une journée, donc tu vois, tu peux foncer ! ;-)

      PS : moi je ne fais pas tout en une fois par flemme. Pas envie que ce soit trop long, et surtout, avec Miss Mini, je ne peux pas. Elle veut toujours les bras au moment inopportun ! ^ ^

      Supprimer
    2. Aaah j'avais pas fais attention ^^ bon bah je vais me lancer je vais essayer de faire des reflets voir des meches au henné *quand ma folie me prend* ^^'

      Supprimer