jeudi 13 juin 2013

Lait fluide hydratant ortie/romarin

Re les filles !

Une petite pause au boulot alors j'en profite pour vous mettre la recette de la deuxième popote, celle du lait fluide hydratant pour mes longueurs et pointes.


Niveau compo, j'y ai mis...

Phase aqueuse
  • 33 ml d'infusion ortie / romarin
  • 40 ml d'eau minérale
  • 0.2 g de gomme de guar
Phase huileuse
  • 20 gr HV (à part égales amande douce, avocat, sésame et un mélange d'huile exotiques)
  • 6 gr de Polawax
Actifs
  • 20 gouttes de conservateur Cosgard
  • 1 bouchon de MSM liquide
  • 20 gouttes de fragrance cerise
Le lait est fluide et non gras. Une petite quantité suffit pour traiter les pointes et les longueurs. ça hydrate très bien. Après, bien entendu, il faut sceller ! ;-) Niveau texture, voici ce que ça donne.


C'est fluide, comme je vous disais ! ^ ^ Mais pour la saison, c'est très bien, je trouve. Concernant le choix des ingrédients, au niveau des huiles, je n'ai pris que des légères, histoire de ne pas alourdir la texture et dans la phase aqueuse, l'infusion sert à entretenir les cheveux sombres (romarin) et renforce les cheveux (ortie et romarin).

Voili, voilou ! ;-)

Dans la soirée, je vous mets la recette du cérat au karité ! A plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire