mardi 11 juin 2013

Coiffure du jour

Coucou les filles !

Aujourd'hui, les yeux piquent moins et la coquetterie et le goût du jeu ont repris un peu le dessus. J'ai testé une coiffure dont j'ai vu la photo sur le mur FB de Liya Lek - qui a également un blog très sympa. Elle a les cheveux naturels, mais ce que j'aime chez elle, c'est que ça ne la gêne pas du tout pour papoter avec les chevelues défrisées et quand elle déniche des trucs, sympas, elle partage.

Après quelques recherches pour trouver un peu plus d'infos sur le mode opératoire, que le montage photo de départ, j'ai trouvé ce tutoriel sur Pinterest... 

J'ai testé une première fois hier soir, mais mes cheveux n'étaient pas très souples et super gonflés. ça a fini en véritable désordre capillaire. J'ai tout défait, hydraté mes cheveux et recommencé le lendemain matin. Voilà ce que ça a donné....





Là, on voit le macaron latéral. Mais il a fallu que je me contorsionne sacrément ! ^ ^ On voit bien que Zhom n'est pas là pour officier !




Là, sur cette dernière photo, je suis au 3/4 de dos et il n'y a pas de flash. On voit que les racines sont bien gonflées. Contrairement à la nénette du tuto, je n'ai pas eu besoin de les crêper ! C'est 100% naturel ! lol
Autrement, pour parler un peu plus sérieusement, je pense que le placement de la mèche du dessus est perfectible. Il faudrait que je la croise plus au dessus du macaron, je pense. Mais c'est une sacré gymnastique, il faudra de l'entraînement !



Et pour le plaisir une petite dernière pour montrer la couleur et les reflets. ça brille et c'est sombre ! J'adore.... :-) Définitivement, I am a henna head !
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Du chignon, j'entends, hein. ^ ^

12 commentaires:

  1. salut nounoune,
    ton chignon est vraiment beau,super;élégant et tes cheveux...enfin tu sais déjà!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sissia ! :-)

      Et c'est vrai que c'est un chignon qui fait classe. A garder pour des occasions de sorties, je pense ! ;-)

      Supprimer
  2. Simple, chic et élégant
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un très beau chignon. Ça fait un moment que j'ai envie de le tester.

    RépondreSupprimer
  4. Joli le chignon, faudrait vraiment que teste différent chignon. Dommage pour qu'il soit "bien" il faut que les cheveux soit plus ou moins lisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yuuki !

      En effet, il faut que les cheveux soient plutôt lisses ou du moins bien détendus, pour tenter ce chignon. Je n'ai pas utilisé de lisseur, pour ma part, par contre, il a fallu que je les hydrate super bien pour qu'ils soient bien souples avant de réussir à faire le chignon.

      Supprimer
  5. Ahhhhh tu l'as réussi Nounoune!!!! moi j'ai essayé 3jours d'affilé et niet j'ai pas reussi à le faire lol!!! félicitations! je retesterais à l'occasion...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jooryn !
      Je suis sûre que tu vas le mastériser, au prochain essai ! J'ai hâte de le voir. ;-)

      Supprimer