mercredi 24 avril 2013

Opération "Braids d'avril" en cours !

Coucou les filles !

Vous avez vu le temps qu'il fait aujourd'hui ? Ah là, là, ça fait plaisir, dis-donc ! :-) On a enfin plus besoin de se couvrir la tête pour cause de trop grand froid... :-)

J'ai hâte de pouvoir faire un prochain lâcher de crinière ! ^ ^ Pour le moment, je me suis contentée de préparer le terrain du braid out en faisant un set de tresses couchées que je vais garder au moins jusqu'à vendredi. Après, je profiterai des ondulations ! 

Je m'épate toute seule, je dois avouer car depuis la nouvelle année, je suis assidue sur cette résolution capillaire que je me suis fixée ! Je crois que ça va être sympa de faire une petite rétrospective à mi-parcours. affaire à suivre !

D'ailleurs, je vais maintenir le suspense des photos et les garder pour le post du braid out ! :-p Pour le moment, tout ce que je peux vous dire, c'est que les tresses couchées n'ont pas été trop du à faire, cette fois-ci, malgré les repousses, du fait qu'elles ont été étirées. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans quelques jours ! :-)

Bon, et vous ? Vous faites des braid outs, les filles ? Comment vous les portez ? Lâchés ou attachés ? :-)

12 commentaires:

  1. Bonjour Nounoune,
    Oui, je suis une adepte des braid outs. Je les prefere au twist out. C'est le genre de coiffure qui te permet de faire de long streching et de longue transition. La plupart du temps je les porte laches, mais la derniere fois, j'ai essaye de les attache. Pas mal. Et je les garde une semaine. Je ne fais que retresser chaque soir. Cependant je ne fais pas des tresses couches. tout simplement des genres de box braids. Pour le premier set qui commence tout de suite apres le lavage, j'utilise le gel de carraghenane ou de xanthane et je scelle avec un beurre de mon choix dans lequel j'ai ajoute de l'huile de brocoli (pour les frisottis). Ensuite pour la maintenance du soir, un petit vapo et je scelle de preference avec une huile legere pour ne pas trop avoir d'effet gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a une technique assez similaire, en ce qui concerne l'ordra d'application des produits. Par contre, va falloir que je teste avec la gomme de xanthane, pour voir... ;-)

      Supprimer
  2. salut nounoune,
    j'ai hate de voir tes photos!
    Pr le braid out, je préférais le porter attaché (facon chignon un peu lâche) quand mes cheveux étaient défrisés, ca faisait toujours son petit effet autour de moi :) Par contre je n'aimais pas du tout laché, pe pcq je le faisais mal mais ca me donnait un air bizarre dans le genre "je viens de défaire mes tresses" (mm si c'etait le cas, le but recherché était de créer l'illusion de cheveux bouclés). Sans doute pcq ca manquait de volume et que les pointes ne prenaient pas bien et restaient trop lisses.

    Mais mnt qu'ils sont naturels j'adore le braid out lâché! Je trouve que ca fait plus naturel pcq les cheveux bouclent bien des racines aux pointes et pcq la coiffure a bcp (BCP!) plus de volume. Et du coup j'aime moins le braid out attaché mnt! :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même souci avec les pointes, Misa, mais en fait, j'ai enfin trouvé le moyen de les faire boucler. Depuis, ça va mieux. :-)
      Je te comprends, l'effet "j'ai fraichement défait mes tresses", j'aime pas trop nom plus.

      Tes braid outs doivent être magnifiques avec les cheveux naturels....

      Supprimer
  3. kikou!ben moi comme tu le sais, je ne sais pas(toujours pas lol) faire les tresses plaquées donc je me contente des braids !je trouve que le rendu est assez similaire.je suis à bientôt 16semaines de streching et elles me sauvent la vie!sinon,une fois lachées, je fais surtout des chignons ondulés avec.voilà!
    biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance-toi dans des essais au début de ton prochain stretching pour les tresses couchées, gladys ! ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Nounoune

    J'ai fait des braid out, la semaine dernière ^^ Mais bondieu qu'est ce que j'ai galéré pour faire mes tresses à causes des repousses ! Je n'en fait pas souvent, je fait plus des twits out rapide quand je sors le soir.

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Yuuki, les repousses compliquent un peu l'affaire. Comment tu les fais, tes twists ? Couchées ou pas ?

      Supprimer
    2. Euhhh en vanille, c'est beaucoup plus rapide avec du gel activateur, du spray activateur et un peu de gel fixant. Méthode de Yuuki pour quand on veut de jolie boucle rapidement.

      Ps : Dans mon langage à moi c'est tresses, nattes, vanilles & twist (quand se sont des vanilles couchées).

      Yuuki

      Supprimer
    3. Ah oki, Yuuki, tu dis comme mes cousines, aux Antilles ! Moi, par déformation professionnelle, je suis l'anglais. Mais bon, j'ai compris ce que tu veux dire ! ;-)
      PS : et merci pour ton complément de réponse.

      Supprimer
  5. Moi je suis fan de tout ce qui est braid out twist out bantu knots out (tout les out quoi) et je les porte lâchés aussi. Je trouve que le rendu fait plus naturel et joli lorsqu'elles sont plaquées mais en ce moment avc mes repousses c'est un calvaire de les faire donc c'est chignon ou crinière libre lol. Je suis préssée de voir le résultat de ton braid out parce que tu t'améliores à chaque fois et est-ce que tu comptes utiliser ta copine Tammy pendant que tu as tes tresses couchées?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malyasha !

      J'ai porté mes tresses couchées à libre. Trop chaud plur couvrir avec Tammy, aujourd'hui... :-s

      Supprimer