vendredi 15 mars 2013

Challenge PYE : Maé fait son bilan de départ

re !

Allez, un petit deuxième ! Place à Maé ! Et sa transition presque terminée ! ;-)
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)….
État: Mes cheveux sont en transition depuis 2 ans, ma partie défrisée représente 5 cm maximum sur le bout de mes pointes.
Longueur : je m'approche du BSL ( j'ai pas fournis de photo où on voit bien la longueur désolée).
Pointes : Dans l'ensemble ça va, il arrive quelles soient sèches parfois et elles ont des fourches.
Texture : Je me trouve quelque part entre 2C et 3A voir 3B, je ne sais pas trop
Setback : RAS
Dernier tatouillage : Je pense couper légèrement le jour avant le début du challenge
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
    Quotidiennement :
    Le matin: je vaporise d'eau et je scelle avec une huile de karité, je pense qu'avec les beaux jours qui arrivent prendre une huile plus légère.
    Le soir: j'hydrate avec la méthode L.C.O (eau, crème, huile de karité) et je masse mon cuir chevelu (sans huile sinon ça l'étouffe)
    Hebdomadairement :
    2 fois par semaine je fais un cowash avec l'après-shampoing Franck Provost Expert Nutrition Plus (mes cheveux l'adorent) suivis d'un SP hydratant.

    Shampoing : je me lave les cheveux une fois par semaine.
    Le soir d'avant je me masse le cuir chevelu avec de l'huile de moutarde.
    Le lendemain je shampouine (j'ai décider d'arrêter les shampoings industriels et de me laver les cheveux au Médimix qui est un savon aryuvédique indien autant pour les cheveux que pour la peau à base de plantes).
    Ensuite je fais AS (même marque que pour le cowash), je démêle partage en 4 sections que je nattes puis je rince.
    J'applique mon SP sur mes nattes, j'aime les popotes maison, mais je mets aussi des masques hydratants industriels. Pour les protéinés c'est toujours à base de ce que j'ai dans le frigo (avocat, oeuf, banane, gélatine, huile de tournesol...)
    Je rince au bout d'1h, je sèche le surplus à la serviette et puis à l'air libre quand ils sont sec à 85%, j'applique mon leav-in, le soin sans rinage Expert Nutrition Plus et je scelle avec de l'huile de pépin de raisin

    C'est la routine qui convient à mes cheveux, c'est vrai quelle est simple mais elle répond aux besoins de mes cheveux parfaitement.
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Je pense avoir du mal à respecter 3 chose s: boire 1l, manger des produits laitiers mais le plus dur sera la coiffure protectrice 5/7j, je suis plutôt du genre à les porter lâcher tout le temps. C'est pas grave ça me fait des bons défis et je compte bien me surpasser!
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
Mes objectifs sont d'éliminer les fourches et d'atteindre un full BSL, dans l'idéal aussi j'aimerai éliminer mes pointes défrisées (mais je pense que ce sera pas possible si je veux un full BSL mais bon ça me motive).

Bon challenge Maé ! je suis sûre que tu vas t'étonner à te surpasser ! :-)

4 commentaires:

  1. Beau volume et jolies ondulations :-). J'ai jamais pensé à détourner mon savon Médimix en shampooing. Faudrait que je teste çà ... Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est motivent de voir son bilan merci Nounoune. Manue? d'abord merci. Ma maman se lavait les cheveux avec, des indiennes lui ont conseillé et ça à plutot bien marché sur elle, je pourrais vous dire si c'est mon cas plus tard.
    Ceci dit maintenant je ne suis pas sur d'etre au BSL, j'arrive jamais à déterminer cette taille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mesure avec BSB, dans ce cas. C'est la pointe basse de l'omoplate. C'est à peu près équivalent à BSL ! ;-) C'est ce que je fais, moi. :-)

      Supprimer
    2. aah oui, en effet c'est ça,merci :D

      Supprimer