mardi 19 mars 2013

Challenge PYE : Fanélia fait son bilan de départ

Re !

Cette fois-ci, le bilan de Fanélia !
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)….
Ils sont un bon état pour le moment. Il reste encore des parties texlaxées mais je suis toujours en coiffure protectrice donc je peux laisser vivre mes deux textures sans problèmes. Dernier tailloutage le 22 décembre 2012, prochain prévu pour juin 2013au salon de coiffure (avant la fin du challenge désolé c’est mon cadeau d’anniversaire principal chaque année). Je ne mets pas de photo de départ car je porte encore des tresses et j’ai aussi décidé d’évaluer ma longueur par length check - le dernier datant de janvier - à ma prochaine session soin (le 1er mars) je le ferai ; comme ça en fin de bilan j’aurai une évaluation des longueurs à différents endroits de ma tête et je comparai l’ensemble avec ma photo de bilan de fin du challenge « Endurance »précédent.
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
    Celle définie par les règles du challenge. Je m’autoriserai le séchage à l’air froid (c’est encore l’hiver, hein !) et plutôt 3 cowash et 1 shampoing ou shampoing si mes cheveux sont vraiment sales. Et je vais tester les soins en vapo.

    Produits de base : Huile de carapate / huile de ricin / huile de jojoba / Huile coco Vatika / Hair mayonnaise ORS / poudre Amla / shampoing hair damaged Aphogee / AS et shampoing Hello hydratation Herbal Essence / 2 mn keratine Aphogee / phytok »ratne Aromazone /Lait de coco Picard / Thé noir / eau de source / multicroissance Miss Antilles / AS byphase miel / huile essentiel romarin Aromazone / provitamine B5 Aromazone / proteine de riz Aromazone / huile d’avocat / provitamine leave-in Aphogee (seulement lors des sessions soin) / biotinaposs Miss Antilles / AS cheapie.
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
J’aurai plus de mal à respecter le coté alimentaire mais comme je suis en rééquilibrage alimentaire je devrai y arriver. Enfin au moins en manger chaque jour et pas forcement à chaque repas.
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
Juste retrouver ma longueur d’avant mon tailloutage de l’enfer un peu raté par moi-même mais pour ça je me donne jusqu’à la fin de l’année. Et bien sûr ne plus acheter de nouveaux produits, je dois me faire le défi de finir ce que j’ai déjà avant.
 
Bon challenge, Fanélia ! Et bravo pour ces objectifs que tu t'es fixés ainsi que la stratégie que tu appliques. J'ai hâte de voir ton bilan de fin ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire