jeudi 7 mars 2013

Challenge PYE : Caroline fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Hier, je devais vous mettre le bilan de Caroline, mais comme d'hab, j'ai été à court de temps pour le faire dans le reste de la journée, puis le soir, trop fatiguée pour revenir mettre tout ça en page. Du coup, je vous inonde aujourd'hui ! ;-)

Allez, c'est parti avec Caroline !
  • Parle-nous de tes cheveux : leur état, la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)....
Je suis défrisée, mon dernier défrisage date du 28 décembre j’ai commencé mon AC le 15 septembre 2012, lorsque j’ai découvert le traumatisme de mes cheveux : alopécie au niveau des tempes, affinement des longueurs (queue de rat….) plus d’épaisseur et bien-sûr je suis passé d’une longueur assez sympa APL en août 2011, à rien du tout ou presque en septembre 2012. Actuellement ils sont au niveau de la nuque presque aux épaules, je les ai coupés le 30 octobre parce que franchement ce n’était pas joli !!! je dois encore couper mais j’attends d’avoir un peu de longueur…….
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
Ma routine, 1 shampooing soit humecto de KC ou Shea moisture yucca/baobab, activilong ricin par semaine (en général le dimanche) précédé d’un prépoo la veille avec un combo huile de ricin huile d’olive et huile d’amande douce + HE de Bay St Thomas ; un SP masque hydratant de la marque Ultra doux + HV de pépins de raisin + HV d’Abyssinie + miel + provitamine B5 + Protéine de soie et/ou protéine de riz posé environ 1h sous bonnet chauffant ; 1 co-wash par semaine le mercredi soir suivi d’un AS. L’hydratation tous les soirs avec en ce moment le shea moisture hibiscus/coco ou le shea moisture yucca/baobab puis scellage avec un mélange d’huile de ricin+ huile d’amla + HE de menthe poivrée, massage du cuir chevelu tous les soirs. Tous les 15 jours je fais un masque aux poudres indiennes j’utilise les poudres de : Amla, brahmi, shikakaï, kapoor Kachli, maka, en général je fais un mélange de 2 ou 3 poudres avec des huilles végétales et des actifs. Une fois par mois un henné. Je fais une cure de Nutricap que j’ai débuté le 01 février ainsi que de la germe de blé en gélules.
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Le plus dur durant ce challenge ça va être de manger un fruit et un légume par repas mais aussi garder une coiffure de protectrice, j’ai du mal à ne pas toucher mes cheveux, c’est une véritable gageure pour moi je pense que c’est là que résidera le plus gros du challenge !!!! Mais bon ils ne sont pas très longs du coup je les emprisonne dans une « banane » pour la journée et tout va bien !
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ?
Mon objectif principal est de retrouver le volume que j’ai perdu ensuite retrouver également de la longueur parce qu’avec la longueur c’est mieux, enfin je pense !
 
Bon challenge à toi, Caroline ! Je te souhaite du courage pour l'histoire des coiffures protectrices ! Plus tu résisteras, plus tes cheveux te remercieront, à la fin, tu vas voir. :-)

4 commentaires:

  1. Génial ces témoignages (je vais tenter le challenge en sous marin moi aussi )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que sous-marin remontera de temps en temps à la surface pour venir donner des nouvelles ici, hein ! ;-)

      Supprimer
  2. bon challenge à toi Caroline ! Tu as une routine bien complete

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la routine !!! t'es super organisée!! Bon challenge Caroline !

    RépondreSupprimer