jeudi 28 mars 2013

Challenge PYE : 45Orchidée fait son bilan de départ

Re !

Maintenant, place à 45Orchidée !

  • Parle-nous de tes cheveux : leur état; la longueur, les pointes, la texture, setback éventuel, dernier tailloutage, défrisage (pour celles que ça concerne)....
État : fins je n’ai pas assez de volume
Longueur actuelle : SL
Pointes : fines
Texture : défrisée depuis le 23/02/12
Dernier tailloutage : 23/02/12
Setback : /
  • Quels vont être ta routine et les produits de base que tu vas utiliser pour le challenge ?
- La veille du shampooing le week end quand je ne bosse pas c a d 2f/mois , bain d’huile que je laisse poser toute la nuit.
- lavage des cheveux 1f/semaine minimum suivi d’un SP hydratant ou protéiné mélangé à miel, HV, HE et actifs cheveux.
- séchage à l’ air libre
- hydratation chaque soir + scellage avec une HV + massage cuir chevelu.
- Dodo avec foulard en soie ou satin
- coiffure protectrice 7j/7 , utilisation d’un peigne à chaque lavage
- gommage capillaire 1f/mois.
- soin au henné 1f/mois

Produits de base 
HV : coco, ricin, avocat, karité, argan et beurre de mangue.
Shampooing : shampooing crème of nature à huile argan bio sans SLS
AS : ultra doux Garnier beurre de karité et huile avocat, aphogee keratin 2 min reconstrcutor
Leave ins sans rinçage : aphogee kératine green tea restructurizer et activilong baume démêlant aloès et karité
SP hydratant/protéiné : dabur vatika naturals virgin olive deep conditioning, recettes hydratantes et nourrissantes faites maison et hair mayonnaise.
Hydratation : Capirelax lait de coiffage huile avocat
Massage cuir chevelu avec lotion verte miss antilles
Gommage capillaire : shampooing + bicarbonate de soude
Poudres ayurvédique : henne neutre et infusion bringharaj
Actifs cheveux : phytokératine, protéines de riz hydrolysées, collagène végétal et HE sauge sclarée
 

 Compléments alimentaires :/
  • Que penses-tu avoir plus de mal à respecter dans le challenge ?
Arriver à boire 1.5L, je ne bois pas suffisamment.
  • As-tu un objectif à atteindre ? Lequel ? 
- longueur : retenir au max la longueur et j’espère atteindre le niveau APL
- textures : j’ai les cheveux fins donc je souhaite avoir plus de volume, cheveux souples et avoir les pointes plus résistantes.


Bon challenge 45Orchidée ! Pour l'eau, tu peux alterner avec du thé par exemple. Et puis un peu de jus de fruits, si vraiment tu as du mal. Bon courage !

2 commentaires:

  1. Concernant le volume que tu recherches, je peux également te conseiller la poudre de kapoor kachli (Aroma-Zone), réputée pour apporter volume et brillance aux cheveux. Je l'ai inclus depuis peu à ma routine et je l'aime déjà beaucoup ! Bon challenge en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais déjà penser à l'acheter et de l'utiliser avec le hénné neutre qui est réputé pour apporter volume
      merci :)

      Supprimer