lundi 21 janvier 2013

Challenge Endurance : Jooryn fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, avec une mention spéciale pour le dimanche où on est restés bien au chaud à la maison devant un bon brunch, Zhom, Mini (et sa chouquette) et moi, tout en regardant la neige tomber par la fenêtre. Quand c'est comme ça, l'hiver fait bon vivre, je trouve ! :-) 
Par contre, quand c'est comme ce matin avec les glissades sur la purée de pois plaquée sur les trottoirs, je passerais bien mon tour...

Enfin bref ! Donc après mon bilan de fin de challenge, je laisse maintenant la place aux challengeuses. Et là, c'est Jooryn qui ouvre le bal...
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long, trop "mou" ? Pourquoi ?
Le challenge en lui était plutôt facile à suivre car s’adaptait aisément à ma routine. Je n’ai pas eu de mal à intégrer les règles qui constituaient tout simplement les règles de base d’une bonne hairloveuse. Trop long peut être, car c’est quand même six mois, mais son côté « non contraignant » pour moi, fait que je l’ai trouvé fun et adapté pour espérer des résultats visibles.
  • Comment sont tes cheveux actuellement ?
En ce moment je suis à 4 semaines post défrisage et mes cheveux se portent très bien. J’ai moins de casse, moins de chute, plus de brillance et de force, je suis ravie.
  • Tes objectifs ont-ils été atteints ?
Oui, je dirais qu’ils ont été atteint presque en totalité. J’ai plus de volume, plus de longueur (j’ai atteint le BSL voulu, même si j’ai coupé après), les soins ayurvédiques m’y ont beaucoup aidé je pense, ainsi que le long stretching que j’ai fait (31 semaines). Ce long stretching résulte du fait que je voulais absolument tenir le long du challenge et ne défriser qu’à la fin…

En ce qui concerne les règles, je ne les ai pas toutes respectées hélas !

Ne plus acheter de nouveaux produits : RATE !! Mais je l’ai fait mais je pense que sans le challenge je ne serai plus lâchée quand même…

Faire un soin ayurvédique toutes les semaines : RATE !!

Pour le reste, j’ai respecté, je crois avoir tenu ma promesse.
  • Serais-tu prête pour un nouveau challenge, dans quelques temps ? Des suggestions ?
Oui j’aime beaucoup les challenges, je pense que ça canalise et permet de mieux s’organiser. Je compte me lancer dans un challenge perso de rinçage au thé noir, sur 3 mois pour voir si ça m’aide vraiment à réduire au maximum la chute et renforcer encore plus mes cheveux. Cependant je me dis qu’un bon challenge alimentation-bien être serait aussi bien pour nous amener à mieux manger. Je vais y penser plus en profondeur lol.
 
Bravo pour ce bilan plus que positif, Jooryn et surtout, quelle brillance sur la dernière photo ! Vous ne trouvez pas, les filles ? :-)

9 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord! La dernière photo est bluffante, beau travail jooryn ;-)!!!!

    RépondreSupprimer
  2. juste un mot : WOUAW! :D

    RépondreSupprimer
  3. super brillant !

    http://secretsofmyhair.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Jooryn tu as toujours eu des cheveux superbes !

    RépondreSupprimer
  5. Ahoui les photos rien à dire à part persévérons lol
    Bsouaaa

    RépondreSupprimer
  6. il est vrai qu'elle a eue une belle evolution et la brillance est bien au rdv!!je compte moi aussi utiliser plus souvent les poudres indiennes(amla , brahmi et henné)toutefois je me demande combien de fois par mois d'une part et surtt est ce qu'elles remplacent les soins proteinés??? biz biz

    RépondreSupprimer
  7. Superbe évolution et quelle brillance!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles!! oui ce challenge m'a beaucoup apporter en discipline aussi. J'adhère définitivement aux challenges!

    RépondreSupprimer
  9. C'est Hyper beau! héhé j'ai hâte d'arriver là!
    Et pour les pointes est-ce que tu vas laisser comme ça et couper au fur et a mesure ou couper tout d'un coup?

    RépondreSupprimer