mercredi 23 janvier 2013

Challenge Endurance : Fanélia fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Bon, on continue avec les bilans de fin ! Cette fois-ci place à Fanélia ! 
Pour rappel,cliquez ici pour voir son bilan de départ avant de lire son bilan que voici....
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long, trop "mou" ? Pourquoi ?
Ce challenge fut trop long à mon goût et du coup un peu strict du fait de ne pas changer de produits. C’est surtout 2 ½ saisons (été, automne et début d’hiver) et des climats différents (pluies, chaleur, été aux Antilles, froid) qui ont eu raison de mon ras le bol de mes cheveux mais j’ai tenu le coup à part ma folie de coup de ciseaux.
  • Comment sont tes cheveux actuellement ?
Je dirai mieux, même si je pense avoir un problème de porosité faible, ils sont semi-naturels, je transitionne tranquillement, j’ai beaucoup aimé mes cheveux assoupli je ne regrette pas (seulement de l’avoir fait sur un coup de tête en coupant n’importe comment), je ne dis pas que je ne le referai pas (en tout cas plus par moi-même, j’irais chez la coiffeuse) mais j’ai envie de voir si je suis capable de gérer mes cheveux naturels (j’aime m’occuper des cheveux de mon neveu et me donne envie de me voir au naturel ^^) Ils ont actuellement la même longueur qu’au début de mon aventure capillaire mais sont beaucoup plus beaux et j’ai déjà 7cm de repousse. ^^
  • Tes objectifs ont-ils été atteints ?
On peut dire que j’ai atteint mon objectif de texture (couper la différence entre mon tout premier assouplissement). J’ai tant bien que mal géré mes cheveux en vacances, la prochaine fois j’essaierai une coiffure protectrice le temps du séjour - je ne savais pas ce que c’était à l’époque et pourtant 2 semaines au Portugal il y a bientôt 3 ans j’avais un tissage court juste pour les vacances, je savais déjà m’occuper de mes cheveux et j’en avais pas conscience (o_O) je trouve ça beau quelque part.
  • Serais-tu prête pour un nouveau challenge, dans quelques temps ? Des suggestions ?
Yep, je suis toujours partante pour les challenges. Actuellement, je me suis fais mon propre challenge coiffure protectrice pour passer l’hiver sur le modèle du Challenge Activ pousse de Curlidole http://curlidole.fr/?p=277 . Je peux utiliser mon huile de carapate :-))
 
Fanélia
 
Bravo pour ta transition, Fanélia ! En effet, tes cheveux semblent plus uniformes qu'au démarrage. Certes, tu as coupé, mais à mon avis, tu as gagné une plus jolie texture au change ! ;-)

2 commentaires:

  1. Tes cheveux sont super beaux Fanélia!! Ils ont l'air en bonne santé et épais!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ils sont beaux tes cheveux. J'ai un de ces coup de coeur ces temps ci pour les coupes au carré.

    Yuuki

    RépondreSupprimer