jeudi 25 octobre 2012

Tresse queue de poisson va à la Zumba aussi !

Coucou les filles !

Bon, me revoilà pour le bilan de ce nouveau test du feu d'une coiffure ! 

Eh bien n'y allons pas par quatre chemin : tresse queue de poisson, si jolie - visuellement - qu'elle fût, bah elle est restée sur le carreau !


ça a commencé d'ailleurs très vite au début de la journée.... Regardez, il y a déjà une mèche qui fiche le camp de la tresse (cheveux non mouillés. Juste hydratés de la veille + scellage). Et à ce moment de la journée, je n'étais toujours pas arrivée au travail (sachant que je m'arrête à mi-chemin pour déposer Mininoune chez la nounou) ! o_o


Finalement en sortant de chez la nounou, je me suis pris une bourrasque dans la têtouille, et j'ai finalement défait la tresse, pour me précipiter au toilettes du boulot pour en refaire une (French, cette fois-ci) qui a tenu efficacement toute la journée. Du coup, avant le sport, voilà à quoi elle ressemblait.


Pardon pour la qualité médiocre de la photo. Mais bon, en gros, on voit que la tresse queue de poisson, je l'ai virée au profit d'une autre tressée autrement. Et j'ai bien fait, car après la session sport, mes cheveux n'avaient pas trop bougé.... :-)


Bon, la tresse est tout de même bien rassise et bonne à défaire, mais elle a bien rempli sa mission : empêcher les cheveux de se balader à l'air libre et me faire ressembler à une folle.

En conclusion, je retiens que la tresse queue de poisson, c'est très joli pour faire sa crâneuse, mais par contre, pour tenir au sport, ça ne vaut rien ! ^ ^ En tout cas, pour le moment. On verra avec plus de longueur, plus tard !  ;-)

Voili, voilou pour ce test ! La semaine prochaine, je re-tente une couronne, mais plus en avant de la tête !

4 commentaires:

  1. Je pense que t'aurais pu renforcer la première tresse avec un bandeau sur le devant.ptet ça aurais mieux tenu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi. Mais bon, l'expérience de cette tresse me fait dire qu'elle tient tout de même moins bien qu'une French braid ou un cornrow. bref, ce sera à retester encore et encore ! :-)

      Supprimer
  2. Coucou, je suis d'accord avec toi la tresse queue de poisson est très jolie, tu t'améliores de jour en jour, une vrai pro, peut être que si tu l'avais serrée un petit peu plus, elle aurait tenu...Effectivement la tresse version classique est toujours un allié de choix, elle ne trahit pas lol bisou Liya Lek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Liya Lek !

      Bah en fait, j'avais serré, mais :
      1 : ça glisse
      2 : manifestement, c'était pas suffisant ! ^ ^

      En tout cas, merci pour les encouragements ! Je vais persévérer ! ;-)
      Bisous

      Supprimer