vendredi 3 août 2012

Challenge Endurance : Yadhaï fait son bilan de départ

Re !

Bon, on est enfin arrivées au bout du bout ! Voici le dernier bilan de départ. The last, but not the least, celui de Yadhaï, super concise et disciplinée ! ;-)

  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : Full NL.
    - Texture : Texlaxée.
    - Date du dernier défrisage : 29 Mars 2012.
    - Date du dernier tailloutage : 23 Mai 2012 (pas très égalisé).
    - Date de dernière colo ou henné : /
    - Existence d'un setback : Oui. J'ai eu beaucoup de casse pendant 5 mois d'où ma stagnation.
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Tous les 4-5jours : Bain d'huile + SP + lavage (shampoing ou co-wash) + leave-in + Séchage à l'air libre ou au sèche-cheveux à froid (quand j'ai beaucoup de repousses).   - Hydratation + Scellage 1x/jour.
      - Massage du cuir chevelu 1x/jour.
      - Shampoing clarifiant 1x/mois
      -
    Henné 1x/mois
      -
    Coiffures protectrices de longue durée à partir de 6 semaines de stretching
    -
    Fréquence des démêlages : A chaque lavage et à chaque coiffage
    -
    Fréquence des tailloutages prévus : A chaque assouplissement (Fin Juillet et Fin Novembre) pour égaliser un peu.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : Keracare (KC) 1ère mousse, KC hydratant, KC natural textures (ayurvédique), Aubrey Organic Replenishing Shampoo.
     - AS et SP : Timotei bio et Timotei au henné (ayurvédique), Humecto de KC, Replenishing de ORS, hair mayonnaise de ORS, Aussie 3 minute miracle.
     - HV/BV : Coco, avocat, ricin, mangue, murumuru.
     - Produits ayurvédiques : Vatika, HV ayurvédique fait maison (brahmi, amla, bhringraj, methi, neem), henné.
    - Leave ins : KC Natural texture (ayurvédique).
    - Compléments alimentaires : Maxi Hair que je termine en août puis une cure de 4 mois de Hairfinity.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : Atteindre (enfin) ce fameux full SL.
    - La texture : Conserver mon volume et ma texture (surtout au moment de l'assouplissement pour ne pas avoir une portion plus lisse que le reste).
    - Ce que je redoute le plus : Ma plus grande crainte c'est d'avoir encore un épisode de casse majeure. J'espère ma routine me permettra de mieux la maitriser.
 Bon challenge, Yadhaï, et surtout si tu veux des conseils pour réussir à passer ce - difficile - cap de SL, n'hésite pas à venir poser des questions dans les coms histoire que chacune partage ses astuces ! ;-)

2 commentaires:

  1. Courage Yahdai, en janvier j'étais SL (cependant je n'ai pas les cheveux défrisés) et je redoute de ne pas dépasser ce pallier également
    Du coup, j'ai pas de lengrh check depuis janvier, j'en ferai un en septembre ou en décembre ^^
    Courage, on va le dépassé ce pallier !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nounoune et Mlle A! ^_^

    RépondreSupprimer