vendredi 3 août 2012

Challenge Endurance : Fanelia fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on donne un dernier coup de collier. Je ne ferai pas de post "made in me", il me reste encore deux bilans de départ à publier, il est temps qu'on en finisse ! donc cette dernier journée de la semaine sera consacrée à ça ! ;-)

Pour le premier, place à Fanélia !
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : SL, je pense.
    - Texture : léger texlax car je retrouve mes cheveux qui frise au naturelle quand il sont mouillés ^^ à part au pointes qui ont été trop assouplies.
    - Date du dernier défrisage : 21 avril 2012, prochain prévu vers la 19 août et après 22-23 décembre.
    - Date du dernier tailloutage : 2 juin lors de mon soin moisturfusion mizani semestriel chez le coiffeur.
    - Date de dernière colo ou henné : /
    - Existence d'un setback : grosse casse au tout début de mon aventure capillaire avec un premier assouplissement mal géré sur plusieurs points et sans routine et produits utilisés n’importe comment; mais c’est du passé grâce au challenge HYH à l’époque j’ai pu établir une routine , merci Nounoune.
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - 1fois/semaine : prepoo (généralement la veille ou 15mn sous bonnet chauffant le jour même) + shampoo + AS et/ou SP 30mn sous bonnet chauffant ou casque chauffant) + rinçage + leave-in ou crème hydratante.  
      - généralement le soir : hydratation + scellage, il m’arrive de faire la méthode GHE le soir selon le besoin.
      - 1 shampoo clarifiant par mois.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : hello hydratation ou phytospecifique nutrition intense en dose si je suis pas chez moi + uplifting shampoo d’ORS.
     - AS et SP : AS hello hydratation + 2mn keratine aphogee / comme un AS balancing aphogee. pour les cowash au soleil AS organic UV ou AS byphase pour le reste du temps), masque phytokarité ou masque phytojojoba en dose que j’ajoute generalement avec l’AS / masque réparateur après-soleil R.Furterer.
     - HV : préparation fait maison : ½ paquet de poudre amla et de shikakai avec des huiles (moutarde, ricin, olive, avocat, lichette de multicroissance et argan) dans un gros pot à confiture, remuer tous les 1-2 jours, ajout d’HV coco pure après déja 1 semaine de macération.)
     - Produits ayurvédiques : tout est dans ma préparation d’huile fait maison pour 6 mois , mon beurre de karité vient de chez Vélan comme la plupart de mes produits ayu donc je le mets dans la liste; de l’eau de rose et du henné neutre d’Aroma Zone.Il me restait le dépôt du macérât auquel j’y ai ajouté AS byphase, séparé en 3 portions dont j’ai utilisé la première pour ma dernière session avant le challenge donc prochaine utilisation dans 3 et 6 mois.
    - Hydratants : eau, jus d’aloe vera, crème olive oil ORS / leave-in fait maison (je donnerai la liste des ingrédients une fois la préparation faite) / leave-in provitamine Aphogee / gelée fondante protectrice R.Furterer.
    - Autre : gel Ic (pour plaquer mes micro mèches) / jus d’aloe vera / aphogee green tea / crème oléo-relax slim kerastase / crème thermo-protectrice MIZANI therma strength.
    - Compléments alimentaires : je garde ma routine quotidienne 3 comprimé de levure de bière et 3 comprimés de spiruline à chaque repas (c’est de la mini dose) sauf durant le msm. Pour ma cure d’automne (octobre à décembre) je vais tester Léro phanère (habituellement c’est du phytophanère). par contre j’ai du MSM et je pense l’utiliser juillet-aout avec 1 comprimé par jour (épisode test de forcapil désastreux du coup je limite les doses) comme ça repos en septembre avant d’attaquer la cure de 3 mois.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : un APL en carré, cheveux lissés serait un beau résultat , cheveux naturels frisés ça serait le rêve pour commencé 2013.
    - La texture : couper la différence entre mon tout premier assouplissement car cheveux mouillé ça se voit beaucoup car ça reste lisse :s alors que j’aime retrouvé mon volume, une sorte de transition.
    - Ce que je redoute le plus : je pars en vacances en Guadeloupe, déjà que je ne sais pas vraiment comment faire avec mes cheveux sous le soleil de métropole alors là-bas je vais être un peu perdue, trop de soleil et de l’eau de mer/piscine. En hiver, c’est de pas tomber malade avec des soins fait tard le soir par manque de temps surtout que pour ça j’utilise le sèche-cheveux pour dormir les cheveux mouillés mais là faudra limité ou je m’autoriserai un séchage à l’air froid :s je suis pas très légumes et fruits donc c’est plutôt ça mon vrai défi. J'espère n'avoir rien oublié. Merci Nounoune ^^.
Bon challenge Fanélia !

1 commentaire:

  1. Kikou!

    Merci de ne pas m'avoir oublié ^^
    J'ai rajouté le hair mayonaise d'ORS car je trouve mes cheveux sec et pas assez de protéine avec le 2 minute kératine d'aphogee.

    Fanelia

    RépondreSupprimer