mardi 31 juillet 2012

Top 10 des produits de l'année 3

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je fête le troisième anniversaire de mon AC. ça passe viiiiite. Niveau bilan, j'ai appris plein de truc, expérimenté pas mal de choses... Niveau longueur, j'ai plutôt stagné, mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause. Puis je ne suis pas chauve et je n'ai pas les cheveux courts non plus, donc il n'y a pas grand chose à déplorer... 
Enfin ! Bon bah place au top 10 des produits, maintenant !




10 - Les compléments alimentaires (naturels ou pas)
Cette année, encore, j'en ai utilisés quelques uns, dont Forcapil - l'inconditionnel - et Maxi Hair. Parallèlement à mon alimentation et mon hygiène de vie, ils m'ont bien aidée à apporter suffisamment de vitamines à mon corps, parce que soyons honnêtes : certains soirs de grosse flemme, ce ne sont pas des légumes mitonnés dans mes cocottes et de l'eau, que j'ai ingérés, mais plutôt des frites un croque macdo et une ptite salade et des fruits à croquer (pour me sentir moins coupable ^ ^).

9 - Le baume hydratant de Kanellia
Alors lui, il m'a bien dépannée quand l'hydratation des vapos n'était plus suffisante à cause du froid et de la quantité de repousses que j'avais l'hiver dernier. C'est vraiment un bon produit. Il est un peu plus cher que les produits de base, mais sa compo est plutôt clean et le tube est gros. On n'a pas besoin d'en mettre des tonnes non plus, donc ça dure assez longtemps. Pour ma part, je ne le rince pas, mes cheveux l'intègrent très bien en tant qu'hydratant costaud occasionnel. :-)

8 - L'AS Richesse des cheveux d'Activilong et le Deep moisturing Conditionner de Mane N tail
Excellent aussi bien en cowashes qu'en SP. Je ne peux donc pas m'en séparer, vous le comprenez ! ^ ^ Par contre, le Revitalex a disparu du top 10 parce que finalement, je suis revenue à mes premières amours avec le Richesse des cheveux.

7 - Le miel, le sirop de batterie et mes vapos maison
Plus que les crèmes et laits capillaires, cette année, j'ai expérimenté pas mal de vapos, car c'est rapide à faire et à utiliser. Et on peut alterner les ingrédients très souvent. C'est idéal en été, car en plus, l'hydratation est légère et se pose sur les cheveux sans les alourdir. :-)

6 - Le leave in African Queen de Biofusium 33 
Un incontournable qui me permet de pschitter rapidement mes cheveux juste après le coiffage et de filer vaquer à mes occupations. ça fait bien 5/6 ans que je lui suis fidèle, à celui là. J'adore. :-)

5 - L'huile verte de Miss Antilles et les HV ricin et karapate
Le trio royal qui m'aide à dompter mes repousses, faire des bains d'huile, sceller l'hydratation en hiver, masser mon cuir chevelu et, depuis que Mini est née, traiter mes tempes pour récupérer de ma chute post partum. en gros, je ne suis pas prête à les lâcher, ces trois là ! ^ ^
4 - L'eau et une alimentation riche en fruits et légumes
C'est devenu une habitude, dans mon hygiène de vie. En ce qui concerne l'eau, c'est ce qui désaltère le mieux, surtout quand il fait chaud et puis on sent la différence au niveau de la peau : elle est nettement plus souple. Cela dit, il m'est arrivé de boire moins, d'une journée à l'autre et au final, le corps envoie des signes pour dire que ce n'est pas assez, ce qu'on a bu, so... Je bois beaucoup d'eau en général ! ;-) 
Pour les légumes, au delà de l'avantage plus que considérable à moyen terme sur la balance - ça permet de stabiliser son poids, notamment pendant la grossesse - je crois vraiment que l'apport en vitamines dans le sang se fait sentir dans tout le corps. Et aussi au niveau des cheveux qui sont plus épais. Ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 3/4 ans ! :-)

3 - Le Roux Porosity Control de Revlon
Le petit nouveau du top 10. Entrée remarquable, d'ailleurs ! Là, je dois dire un grand merci à Zhom d'avoir pu mettre la main dessus lors de son voyage à frisco. Il me laisse les cheveux doux et les écailles ben refermées, ce qui facilite  considérablement le démêlage. Puis après le défrisage, il me permet aussi de m'assurer que la porosité de mes cheveux revient bien à la normale. Super ! Par contre, quand il n'y en aura plus, faudra trouver une autre parade... (pas de panique, je suis déjà sur le coup ! ^ ^)

2 - Les poudres ayurvédiques
J'en ai fait moins pendant les 6 premiers mois, mais j'y suis revenue pour mon plus grand plaisir et aussi celui des précieux. Il n'y a rien de plus efficace pour clarifier les cheveux et le cuir chevelu sans pour autant décaper le tout. ça laisse des reflets et ça épaissit la crinière, en prime ! J'adore... même si ça salit. :-)

1 - Le henné,l'indigo et les infusions de romarin
Pour les mêmes raisons que l'année dernière, ils sont number one du top 10 ! Adieu les cheveux blancs et barrière super efficace pour éviter le surdéfrisage. Et bien sûr, l'effet, noir de jais brillant au niveau de la couleur qui est devenue caractéristique chez moi ! ;-)

Voili, voilou ! Et vos produits des douze derniers mois, à vous ? :-)

11 commentaires:

  1. Félicitation!!! happy day challenge. Bon mes produits des 12 derniers mois sont:
    Huiles(amande douce, coco,carotte,alma)
    Huiles essentielles(lavande,carotte,menthe poivrée,bois de rose)
    Shampooing et AP(à l'amande douce/herbal essence hello hydratation,cholestérol Queen Hélène/apogee)
    Complément alimentaire:écophane.
    +miel,œuf,lait de coco,vapo, massage cuir chevelu + eau,un peu de sport...

    Ps1:merci pour le jeu concours,j'ai pas gagnée mais félicitations aux deux gagnantes.

    Ps2: As tu déjà jeté un petit coup d’œil à nos miss locale pour l'élection de miss France 2012-2013? Bizzz.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !!

    Mon classement :
    1. Henné (avec du lait de coco)
    2. Keracare Humecto
    3. Shampoing keracare
    4. Scurl pour mes repousses
    5. Vapo d'eau
    6. Creme kanellia (meme si je la trouve un peu moins efficace sur mes cheveux texlaxés, je dois vaporiser de l'eau avant)
    7. L'association "huile avocat/pépin de raisin/phytokératine/miel" dans mon humecto... cheveux sont comme lissés
    8. Mon casque chauffant.
    9. Normalizer de Vitale pro que j'utilise apres avoir rincé mon défrisant avec soude.
    10. hello hydration d'herbal essences

    Je n'ai toujours pas trouvé de leave-in et l'huile ou le beurre pour sceller l'hydration :( Je n'utilise plus de soin protéiné.

    RépondreSupprimer
  3. ben moi, j'ai pas encore fait 12 mois d'AC, cependant, j'ai decouvert quelques produits chouchous qui me vont bien:
    1- le masque cholestérol de dark n lovely (bon celui la je l'utilisais bien avant mon AC et je l'adore enfin mes cheveux!)
    2- AS beautiful ends de Herbal essence, ben il me laisse les tifs incroyablement doux et sent super bon (quand il finira ca sera galère à trouver ici snif snif)
    3- Huile végétale d'avocat, de pépins de raisin et d'amande douce, huile de coco vatika
    4- combo poudre de maka et dark n lovely cholestérol
    5- mes huiles essentielles!

    RépondreSupprimer
  4. Kikoo!

    Voici mes produits chouchous:
    1- Shampoing hydratant de keracare (encore en test mais déjà approuvé)
    2- Replenishing Conditionner de ORS
    3- Humecto de Keracare
    4- Keratin and green tea Aphogee (en test aussi mais efficace)
    5- Leave-in natural textures de Keracare (il démèle super bien même avec 3 mois de repousses)
    6- Crèmes hydratantes: Coconut/lemongrass transitionning creme et daily leave-in conditionner de Darcy's botanicals
    7- Huiles/beurres pour sceller: Coco, mangue, murumuru
    8- HV ricin + HE pour massage du cuir chevelu
    9- Le gel d'aloe vera pour me coiffer

    Ils ne sont pas par ordre de préférence mais cette combinaison me va bien.
    J'aimerais bien tester le roux porosity control et pourquoi pas le rinçage au vinaigre de cidre pour fermer les écailles car je n'aime pas beaucoup le vitale Revive Positive conditionner.

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Pour ma part, ça donne :
    1- beurre Rainforest nutrition de The body shop ( utilisé en hydratant quotidien ) + scellage au karité. ma grande trouvaille de l'année!
    2- Shampoo Rainforest nutrition de The body shop
    3- Les AS et masques ultra doux : ce sont tous des merveilles =)
    4- le beurre de karité et l'huile de pépins de raisin dans les SP
    5- le shampoo clarifiant golden wheat de Giovanni
    6- le démêlant/filtre UV Rainforest Éclat
    7- Pour un soin minute, idéal en dépannage et en vacances, le beurre schwarzkopf : Gliss Oléo nutrition.
    Et puis c'est tout! je suis très contente de moi, car j'ai réussi à drastiquement réduire la quantité de produits différents que j'utilise :]
    Bon anniversaire N3!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, je n'ai pas encore une année d'aventure capillaire mais j'ai quelques produits indispensables.
    Mon shampooing shea Moisture intense retention.
    Le keracare humecto
    la JCBO
    l'huile de coco et avocat.
    Le rincage au thé noir.
    Le shampooing clarifiant de shea Moisture
    Le conditionner vitale pour ameliorer la porosité .

    Par contre comment utilises tu l'hénné , l'indigo et les infusions de romarin contre le sur defrisage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le henné pénètre dans la fibre capillaire pour fixer ses pigments, Sya, c'est ça qui retarde le processus du défrisage, quand tu le fais, car les écailles s'ouvrent, mais avant que le défrisant puisse agir, il y a les pigments qui font un peu barrière.

      Supprimer
    2. Du coup tes cheveux sont texlaxé ou défrisé juste ce qu'il faut ?

      Supprimer
    3. Oui, ils gardent un peu de texture, sya. :-)

      Supprimer
    4. Merci pour la réponse. Je vais tester ça avant mon prochain defrisage. Tu fais ça avec du hénné neutre.

      Supprimer
    5. Non, j'utilise du henné tazarine. Il est colorant. Je le mélange à de l'indigo.

      Supprimer