mercredi 18 juillet 2012

Challenge Endurance : Ptitefro fait son bilan de départ

Re !

Me voilà avec le bilan de Ptitefro ! Bonne lecture ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : juste sous les épaules, devant sa touche mon menton sur les cotés juste en bas du cou. ^ ^
    - Texture : alors franchement je ne saurais même pas quoi dire!!!!! j'ai un mélange de 4a et 3c.
    - Date du dernier défrisage : /
    - Date du dernier tailloutage : début juin !!
    - Date de dernière colo ou henné : il y a deux semaine(mais je fais des henné toute les deux semaines.
    - Existence d'un setback : Nope !
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : 1 fois par semaine
      - Fréquence des démêlages : 2 maxi par semaine (mais je pense en faire un).
      - Fréquence des tailloutages prévus : prévu à la fin du challenge.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : shampoing acure bio a l'huile d'argan.
     - AS et SP : Giovanni smooth as silk, acure bio a l'huile d'argan et acure bio protéiné. Poudres ayurvédique brahmi, maka, amla, henné et mes infusions.
     - HV : camelia, argan, macadamia germes de blé coco.
     - Produits ayurvédiques : brahmi, maka, amla, henné.
     - Leave ins : lait hydratant Giovanni direct leave in, gel eco styler a l'huile d'argan.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : /
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : revenir à APL au moins.
    - La texture : avoir beaucoup moins de frisottis et un bon volume.
    - Ce que je redoute le plus : la sécheresse et la casse parce que je vais jeûner pendant 1 mois.
Bon challenge, Ptitefro ! Et concernant ton mois de jeûne, si tu t'hydrates bien aux heures où tu peux le faire, il n'y a pas de soucis. Et puis tu peux également compenser un peu avec de l'hydratation externe ! ;-)

PS : et ton retour à APL : finger in ze nose, vu d'où tu pars. A mi-chemin, ce sera fait, je pense ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire