lundi 30 juillet 2012

Challenge Endurance : ARS fait son bilan de départ

Re !

Cette semaine, c'est la dernière avec des bilans de départ à publier. Du coup, je mets un dernier coup de collier pour boucler tout ça et passer à autre chose ! Cet après-midi, place à ARS et sa magnifique crinière ! :-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : Entre APL et BSL
    - Texture : crépus defrisés.
    - Date du dernier défrisage : 10 décembre 2011
    - Date du dernier tailloutage : Avril 2012, mais c’était vraiment un mini tailloutage ;-p !! Je n’aime pas trop ça en fait !!
    - Date de dernière colo ou henné : 06 juin 2012. J’en fais très souvent.
    - Existence d'un setback : /
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : Un Shampoing et 1 cowash par semaine.
      - Fréquence des démêlages :  Les jours de lavage.
      - Fréquence des tailloutages prévus : Aucun tailloutage prévu pour les 6 prochains mois !! C’était déjà assez dur la dernière fois.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : Garlic Shampoo de Queen Helene, Shampoo de neutogena, Shampoo for Damaged Hair de Aphogee 
     - AS et SP : Aphogee 2mn reconctructeur, Keracare Humecto, Motions conditionneur proteiné, Replenishing conditionneur de ORS, Hair Mayonnaise de ORS, Daily Deep Conditionneur de Neutrogena 
     - Leave ins : Provitamin leave-in Aphogee,Keratin and green tea Aphogee
     - HV : Huile de coco, JBCO, Castor Oil maison, Red Pimento,JBCO coconut
     - Produits ayurvédiques : Henné, huile de coco.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : Maxi Hair, Hairfinity. Pas encore fait de choix !!
  2. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : Full BSL et + si affinité !!
    - La texture : Cheveux epais !!
    - Ce que je redoute le plus :
    Les coiffures protectrices 5 fois minimum par semaine !! Ouuulala !! J’adore avoir mes cheveux lâches ! J’ai pour habitude de dire, que je ne vais pas me décarcasser pour mes cheveux et ne jamais en profiter ! Habituellement, je fais des coiffures pro, quand je suis épuisée et que mes cheveux ont également besoin de repos !!
    Voila !! So je vais tout faire pour y travailler !

    Je souhaite un très bon challenge à toute le monde !!
    Des bisous ...

    Bon challenge à toi aussi, Rose ! Et en ce qui concerne full BSL à la fin du challenge, à mon avis, c'est finger in ze nose, pour toi ! ;-)

2 commentaires: