lundi 4 juin 2012

Hommage à tous les Zhoms de hairloveuses

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Bon, ça y est, le soleil a fait son clap de fin et tiré le rideau. Pas trop déçues, j'espère ? Allez, ça devrait aller mieux très vite. :-)

Aujourd'hui, j'ai envie de faire un clin d’œil à nos amoureux. Et tout particulièrement à Zhom. Pour lui dire merci. :-)

Je ne sais pas pour le vôtre, mais le mien, il en supporte, des choses. Et en plus, il m'encourage : 
  • il m'écoute quand je parle - beaucoup ! ^ ^ - capillaire,
  • il repère les magasins capillaires (partout où on va),
  • il me fait des courses capillaires - accessoires - sans que je le briefe,
  • il me demande ce que je veux quand je ne suis pas avec lui,
  • il me taille les cheveux (au moins, je suis sûre qu'il ne coupera pas trop, je peux lui confier ma tête en toute confiance),
  • il me prend toujours mon AS cheapie préféré quand il va faire les courses,
  • il suit ce que je fais ici,
  • il me suggère des idées déco pour mes coiffures,
  • il me donne des idées pour travailler sur l'ergonomie du blog,
  • il se laisse faire quand j'ai besoin d'un cobaye...
Bref, il me soutient dans l'aventure. Donc pour tout ça, je voudrais lui dire un grand merci ! Alors si tu passes par là aujourd'hui, Zhom, sache que ce post t'est tout particulièrement dédié. 


Puis aussi à tous les Zhoms de hairloveuses avec qui je discute ici. Certains acceptent même nos fameux bonnets et foulards de nuit ! Bravo et chapeau bas à vous ! Parfois, je pense même que vous devez être moins soulants que nous quand vous parlez foot.  ^ ^ 

Vous êtes donc bien patients, finalement ! :-)

28 commentaires:

  1. Souvent mon mari ne comprend pas tout ce que je fais...pourquoi je passe autant de temps dans la salle de bain.

    Le summum reste le henné et les poudres indiennes, là il me regarde toujours avec des grands yeux genre "ça y est ma femme est devenue folle et se tartine les cheveux de boue" ça nous fait bien rire.

    Comme j'aime lui dire "chacun sa drogue" en référence au foot :)))

    Ps : on fete nos 30ans cette semaine. Moi aujourd'hui et lui vendredi..hihihihi ! Et dans 2 semaines nos 3 ans de mariage
    DONC BISOUS A MON ZHOM lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on va fêter nos trois ans de mariage le 26 de ce mois aussi (en même temps que les 6 mois de Mini). :-) Et mon anniversaire 5 jours après...

      ça en fait, des points - presque - communs, dis donc !
      Bon anniversaire à tous les deux ! Enfin, surtout à toi, aujourd'hui ! ;-)

      Supprimer
    2. Que de célébrations ! On s'est marié la meme année à quelques jours près. Nous le 18 juin à la mairie et le 20 à l'église.

      Merci pour mon anniversaire !

      Supprimer
    3. Ton zhom est quand même exceptionnel il faut le dire, nounoune.
      Le mien au début il n'a pas vraiment compris le passage du je ne m'en occupe pas du tout au soin quasi quotidien. Mais il m'écoute quand je parle cheveux et subit sans trop de protestation les soins que je lui fait. Faut bien que quelqu'un s'occupe de ses cheveux.
      Il trouve que j'achète trop de produits pour les cheveux. Ce qui est loin d'etre faux. Je suis une PJ je dois le reconnaitre. Les placards de ma salle de bains débordent.
      Mais il a vu l'évolution donc il accepte simplement toutes mes tambouilles.
      Je le remercie pour ce soutien.

      Supprimer
    4. Le 26 à la mairie et le 12... septembre à l'église. Y avait pas de place quelques jours après, dans la salle qu'on voulait pour recevoir les invités. Du coup, on a espacé les deux. :-)

      Supprimer
    5. Ton homme aussi c'est super, Sya ! :-)

      Supprimer
  2. Trop mignon ce post! C'est vrai que ils endurent bcp avec nos histoires capillaires,moi le mien il s'est carrément immergé dedans, mnt il détient 50% de mes cheveux lol; il m'aide bcp mine de rien,il sait quelles coiffures me va le mieux et me conseille sur plein de trucs (Nouvelle folie, il a trouvé une méthode pour calculer approximativement le nombre total de cheveux que j'ai sur la tête lol). Moi je voulais m’accommoder d'un Bsl ou Mbl mais lui veut mnt que j'atteigne WL tellement il est éblouit par mon taux de pousse.

    Il m'a appris à aimer la couleur de mes cheveux qui ne sont pas noirs, mais plutôt une couleur acajou, et m'a conseillé de plutôt me faire une couleur fugace pour les avoir temporairement noir au lieu d'une couleur permanente.

    Du coup maintenant lui aussi a sa propre routine capillaire avec ses quelques cm de cheveux sur la tête lol et voit des améliorations sur son cuir chevelu. Il est très content d'autant que cela nous a encore plus rapproché.

    Mais la plus grand surprise a été quelques tps pour mon anniversaire lorsque il m'a offert un casque séchoir portable babyliss. J'étais aux anges. Je lui faisais de la peine avec mes poches en plastiques sur la tête.

    Seuls compromis: Interdiction de dormir avec des soins sur la tête et d'utiliser la nourriture pour faire mes soins. Je peux par exemple que prendre que les produits qui sont presque fini (ex: miel) et là je peux finir le pot. Et cela me va très bien

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super aussi, ton homme, Claire ! Bravo à lui :-)

      Supprimer
  3. Le mien s'en fiche un peu, néanmoins il pense à moi lorsqu'il s'agit de me ramener un produit capillaire ou autre.

    Félicitations pour vos années de mariage les filles, moi ça va faire 11 ans que je suis mariée. Quelle belle aventure !!!

    Bonne semaine les hairloveuses de tout poil :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nefersissi ! :-)

      Sympa ton homme aussi ! :-)

      Supprimer
  4. Tu es a de la chance, il faut le garder celui là lol.
    Bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  5. le mien est super attentionné il me conseil beaucoup c'est lui qui m'a fait mon BC néanmoins il est parfois largué par tout mon artillerie capillaire et mes soins lol

    PS : il accepte très bien mes foulards et bonnets au lit lorsque j'oublie d'en porter c'est lui qui me le rappel un amour mon mari

    on fête nos 1 an de mariage ce 25 juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je ne pourrai pas oublier ta date, Sabe, vu la proximité avec la mienne ! ^ ^

      PS : Il accepte les foulards ? Toi aussi, tu as une perle ! ;-)

      Supprimer
  6. Ah ben tiens, ça c'est marrant, justement ce week-end devant tous nos amis, on se chambrait, et le voila qui lache : "non mais de toute façon t'es noire, et en plus t'as des faux cheveux sur la tête!!"
    Et là j'ai fait marrer tout le monde pke oui, je suis noire, ça on sait, mais par contre dire que mes cheveux ce sont des faux AH NOOOON!! XD
    Bref il en rigole de temps en temps, il me dit que mes bouclettes lui manquent, que j'ai l'air ridicule avec mon manger sur la tête... On s'aime, quoi! :p
    Bravo à vous les filles, l'amour c'est beau et ça se chouchoute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, Lyxs, l'amour, ça se chouchoute ! Il faut leur dire merci de supporter tout notre parler et faire capillaire, de temps en temps ! :-)

      Supprimer
  7. rolala!!jaimeuh trop ce post franchement!!!!!!
    alors moi j'ai un zhom trop super!!!qui regarde les video youtube avec moi et me conseil quand je flanche!!!!et qui demande des shampoing clarifiant!!il trouve k sa touffe est très sale des fois (mdr!!!il a mm pas de cheveux la plus part du temps)trop bien l'AC avec lui qui me fait des commentaires du genre"franhcement bb apres WL ça vaut pas la peine de toute façon!!!BSL c'est cool"!!MDR ! j'ai créer un monstre!!!lol
    tres bon post nounounette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déborah, ton homme, c'est une perle de Tahiti, lui ! ^ ^
      Il LIT capillaire. Il est vraiment puissant ! lol

      Supprimer
  8. Oh il est top ton post Nounoune, un gros big up à nos Hommes pour leur patience, leur amour, leur aide et leur écoute!!! Liya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liya ! :-) Comme tu dis, Big up à nos Zhoms ! ^ ^

      Supprimer
  9. Ouiiiii, vive nos hommes !

    Le mien prend soin de mes cheveux & je prend soin des siens. (D'où sa présence sur la bannière de mon blog hihi) Loin de lui l'idée de râler quand je fais un bain d'huile ou que je dors avec un foulard. J'ai aussi la chance qu'il apprécie tout autant les cheveux détachés ! Il déteste le lissage donc je peux les avoir bouclés, ondulés, ou les garder naturels il s'en fiche "quand tu les as raides ça te fait perdre trop de volume" qu'il dit <3

    Tous vos hommes sont géniaux les filles, gardons les :D bien précieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tien aussi, Pauline ! :-) Il te fait tes soins ! Ouah !!!!

      Supprimer
    2. Oui.. Quand on prend le bain il me fait mes massages du cuir chevelu... Une merveille *o*

      Supprimer
  10. Merci a mon Nounours qui ne râle pas quand je le saoule avec mes cheveux. Il a même la gentillesse de me dire que mes cheveux sont magnifiques. Merci de m'avoir aidé pour mes défrisages maison et pour le henné. Et bientôt pour le two step.
    Merci !!!

    RépondreSupprimer