mercredi 1 février 2012

Challenge PMH : Bina fait son bilan d'arrivée

Coucou les filles ! 

Vous avez du remarquer, l'organisation, cette semaine est un peu brouillon, sur le blog ! En fait, je passe beaucoup de temps avec Mininoune et là, en ce moment, elle me captive un peu, parce qu'elle change, elle évolue on dirait : là, ce matin, par exemple, elle s'est réveillée à 9h45 pour manger, puis pendant 1h30, elle m'a fait un concert de risettes et de gazouillis. C'était trop mimi ! C'est super gratifiant et ça fait chaud au coeur. ça change des cris stridents et des pleurs. :-) Enfin bref...
Revenons au blog et à nos considérations capillaires ! :-) Alors aujourd'hui, histoire de me remettre sur les rails, je vais vous mettre un bilan d'arrivée du challenge PMH, celui de Bina. Pour rappel, matez ici son bilan de départ... ;-)
Ayé, c'est fait ? Bon bah bonne lecture, maintenant ! 
------------------------------------
  • As-tu réussi à tenir le cap ? Que ce soit oui ou non, dis-nous pourquoi ? 
Alors, la bouteille d'eau m'a toujours suivie, j'ai eu un peu de mal pour la nourriture saine, c'était souvent les mêmes légumes (la flemme). Par contre, niveau soin, j'ai zappé le complément alimentaire au bout d'un mois mais pas mon co-wash en milieu de semaine et soin profond le Week end ! Utilisation de chaleur 2 fois, pour une sortie après la piscine et le jour du défrisage. Coiffures protectrices à 90%.
  • Comment sont tes cheveux aujourd'hui ? Se portent-ils mieux ?
J'ai défrisé à 21/22 semaines, il me semble. C'est la première fois que je reste aussi longtemps sans me défriser, résultat mitigé mais au moins aucune brûlure et ils ne sont pas trop lisses (j'ai défrisé seule pour éviter tout ceci). Je vais dire qu'ils se portent mieux mais j'observe toujours une casse après mon défrisage, mais rien de grave, les soins protéinés vont parler !
  • Tes objectifs, ont-ils été atteints ?
Mes amies trouvent qu'ils ont poussé, mais j'ai du tailler tout de même, quelques pointes fourchues persistent, mais je tiens le bon cap! Je connais un peu mieux mon cheveu et les produits qui lui font du bien ! Par exemple, j'ai eu la main lourde sur l'hydratation et il faut vraiment que je revienne à mon leave-in Tea tree d'Aphogee.
  • Penses-tu conserver la routine adoptée pendant le challenge ?
Je vais continuer ma routine à savoir boire de l'eau(1l). ça tombe bien j'aime, ainsi que le sport ! L'hydratation quotidienne plus légère et les 2 soins par semaine. Je ferai plus de bain d'huile avec l'huile de ricin (la veille du shampoing, car ce prepoo n'était pas systématique durant le challenge). En février, je vais reprendre des compléments alimentaires (tenir 3 MOIS) un petit coup de fatigue à gérer ! Plus les soins avec le henné et repartir pour 22 semaines sans défrisage voir plus !

En tout cas merci pour cette expérience, cela permet aux débutantes comme moi de prendre de bonnes habitudes et apprendre à connaître les besoins de nos cheveux. Je continue à suivre avec plaisir!
------------------------------------

Ravie que ce challenge t'ait plu, Bina et en effet, vu le bilan que tu dresses, tu as l'air sur les rails et une bonne lignée pour la suite ! ;-) Affaire à suivre, donc ! ;-)

2 commentaires:

  1. C'est super j'aime en tout cas moi sa sera pour samedi mon defrisage apres plus de 6mois de streaching donc j'ai hate.
    Il faut boire un litre d'eau par jour c'est sa ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Anonyme !

    Bravo pour ton stretching de 6 mois ! :-) En ce qui concerne l'eau, plus tu en bois, mieux c'est pour l'hydratation interne. Un litre, c'est une indication moyenne. Si tu as du mal, tu peux boire moins et augmenter progressivement la dose. Si tu peux boire plus, c'est bien. Bien sûr, il n'est pas question de se noyer dans 2,5l d'eau à boire tous les jours, hein ! ;-)

    RépondreSupprimer