jeudi 5 janvier 2012

Résolutions 2012

Coucou les filles !

Me revoilà aujourd'hui après une petite pause ! :-) Hier, j'étais un peu fatiguée, alors pas eu la force de bloguer. Aujourd'hui, ça va mieux. En plus j'ai profité de la matinée à faire des câlins à Mininoune, donc ça ne peut qu'aller ! :-) Maintenant, je suis d'attaque pour penser à mes résolutions capillaires pour 2012 !


Et oui. En attendant l'accouchement, j'ai du mettre un peu les soins entre parenthèses et donc aussi un peu le challenge PMH qui se termine dans trois semaines, mais là, avec la nouvelle année qui débute, je vais me remettre doucement sur les rails....
Bon, voyons maintenant ces résolutions ! :-)
  • Continuer à bosser mes braid outs
J'espère que d'ici la fin de l'année, je serai capable d'en faire d'assez jolis pour être "portables" crinière lâchée. Pour le coup, je vais m'exercer sur une base beaucoup plus régulière qu'en 2011. Bien entendu, je documenterai mes expérimentations ici ! ;-) Avec photos à l'appui !
  • Booster la pousse de mes cheveux
En 2011, je suis péniblement arrivée à BSL. Cette année, je veux le retrouver, mais également le dépasser. Pour ça, je vais me donner les moyens : cures de vitamines, sport, régime alimentaire varié et équilibré, beaucoup d'eau, etc. Je ne mets pas d'objectif longueur à atteindre par contre, évitons de créer de la pression, des attentes et une éventuelle déception.
  • Taillouter mes pointes tous les 3 mois.
Surtout pas chez la coiffeuse, mais avec la main experte de Zhom. Je sais qu'il ne coupera pas plus que de raison et sur cette base régulière, ça va m'éviter les fourches et me garder les pointes nettes.
  • Lutter contre la chute post partum
 D'ici 6/8 semaines, ça va probablement me tomber dessus, alors il va falloir que pendant tout le reste de l'année, je pallie les dégâts. Soins, vitamines, massages... Affaire à suivre !
  • Reprendre les soins ayurvédiques
Je pense que c'est la résolution qui va me prendre le plus de temps à mettre en place. Avant, il va falloir que je révise ma routine histoire qu'elle me prenne le minimum de temps mais qu'elle soit tout de même efficace. ça va se faire sur les semaines à venir et j'en ferai très probablement l'objet d'un ou plusieurs posts.

Voili, voilou ! Et vous quelles sont vos résolutions ?

4 commentaires:

  1. Salut Nounoune...nous ne nous connaissons pas encore...je consulte religieusement ton blog TOUTES LES MATINEES au boulot depuis bientôt 1 an!! Il y a longtemps que je voulais écrire ou réagir à des sujets que je trouvais super intéressants, sans en avoir le courage (alors là, aujourd'hui, c'est un peu ma "première fois" :-)) Mais à la vue de ce nouvel opus je n'ai pas pu m'empêcher de réagir : JE SUIS BLUFFEE !! Sérieusement Nounoune, tu m'épates !! La fille a accouché et dans la semaine, elle est déjà OERATIONNELLE, prête à nous faire vivre de nouvelles aventures "HAIRLISTICS" !!! (je ne sais pas si ce mot existe, mais enfin...on se comprend;-) En tout cas, je tenais à te dire MERCI. Merci pour cette incessante énergie que tu as et cet "amour" des cheveux que tu partages avec nous EVERY DAY. Merci !!!
    Désolée pour ce commentaire un peu long (?!!J sais pas encore ce que ça va donner)et bisous au bout'de chou :-) Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Salut Charlotte !

    Déjà, inutile de t'excuser pour ce long com. au contraire, on adore ça ici ! :-)

    Merci pour ce gentil commentaire, c'est grâce à ce genre de com que le blog vit. ça booste. Puis bon, je suis une indécrottable pipelette, alors.... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Nounoune
    comme par hasard, c'est vrai qu'avec le challenge mes cheveux poussent mais j'ai la désagréable sensation d'un rendu filasse que je n'aime vraiment pas alors après avoir surfé sur le web j'ai prévu cette année de me taillouter les pointes petit à petit histoire d'avoir une base plus étoffée. Donc la périodicité du 3 mois me convient également. pour ce qui est du reste, y'a du boulot aussi de mon coté mais je suis plutôt enthousiaste parce que je sais que les résultats suivent les efforts.
    J'en ai parlé ailleurs mais je souhaite également ajouter le massage régulier de mon cuir chevelu et puis arriver à me mitonner une routine.
    voilà une Super année en perspective.

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, ça promet Yunie ! :-)

    RépondreSupprimer