lundi 30 janvier 2012

Challenge PMH : Marilou fait son bilan d'arrivée

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week end ? Bon, entre les recherches de nounou, les prises de rendez-vous divers et les soins de Mininoune, la journée est passée super vite et je n'ai le temps de venir sur le blog que maintenant. L'heure est au bilan des unes et des autres est venue ! Pour cette première session, place à Marilou ! juste avant de vous lancer dans la lecture, un petit retour sur son bilan de départ, ça peut être pas mal... Cliquez ici ! :-)
------------------------------------
  • As-tu réussi à tenir le cap ? Que ce soit oui ou non, dis-nous pourquoi ? 
Euhh, oui et non. Les deux premiers mois furent très facile à gérer, mais au mois de décembre c'était beaucoup moins aisé, prise par le temps, et les voyages pour le taff, j'ai eu du mal à faire 2 soins par semaine et entretenir le journal capillaire mais j'ai quand même fait les soins hebdomadaires.
Comme je suis rentrée au pays pour les fêtes, j'en ai profité pour me défriser ce qui m'a bien aidée à me motiver pour le dernier mois ;)
  • Comment sont tes cheveux aujourd'hui ? Se portent-ils mieux ?
Je trouve mes cheveux bien plus vigoureux qu'avant, ils sont plus fort et volumineux. En effet ils se portent mieux, je suppose que le henné y est pour beaucoup !
  • Tes objectifs, ont-ils été atteints ?
Alors niveau longueur je dirai non, pas vraiment.
J'ai eu un épisode casse qui après mon défrisage m'a valu une bonne taille des pointes et m'a fait retourner à la longueur du départ. Mais ce n'était pas vraiment l'objectif.
En revanche, je me retrouve avec du volume et je gère mieux la casse, je suis contente sur ce point là car objectif atteint :)
  • Penses-tu conserver la routine adoptée pendant le challenge ?
Non, elle va changer. C'était mon tout premier challenge, il m'a permis de voir ce qui va et ne va pas à mes cheveux. Je compte garder certains produits dans la prochaine routine.
Prochainement je vais tenter un challenge coiffures protectrices car je trouve que je les manipule trop souvent, pas mal de choses, donc, vont être modifiées.
J'aimerais éradiquer ce problème de pointes fines aussi. Car j'ai une bonne masse au milieu de la tête mais quand je fais un chignon, ben il est rikiki !!! grrrrhh cela m'énerve tellement ! Si tu as une solution Nounoune ? Je suis preneuse :)

Voilà, je suis très contente d'avoir fait ce challenge, car il n'était pas trop préoccupant, et très flexible.
------------------------------------

Pour un premier challenge, ton bilan est positif et constructif, Marilou. Je pense que ça augure de bonnes choses pour la suite. En ce qui concerne tes pointes fines, je pense qu'il va falloir les couper au fur et à mesure que tes cheveux vont pousser, car c'est sûrement une partie de tes cheveux qui est soit surdéfrisée, soit beaucoup plus abîmée que le reste de ta chevelure et donc plus sujette à la casse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire