mardi 13 décembre 2011

Petites choses qui freinent la croissance des cheveux... ou qui nous en font perdre

Coucou les filles !

Aujourd'hui, me voilà avec un petit post sympa et informatif ! 
Pour certaines, ce sera de la révision et pour d'autres, peut-être de la découverte... Bref, ça ne fera pas de mal, en tout cas ! ;-)

On essaie de tout faire - bien - pour faire pousser nos cheveux : changement ou établissement d'une routine, éviction des mauvaises habitudes comme les shampoinages de sauvage, les démêlages à l'arrache, etc. Cela dit, il y a tout de même certaines choses qui subsistent et qu'on ne fait pas, parce qu'on ne le sait pas le plus souvent. Et ces choses, elle entravent la pousse de nos cheveux. En voici quelques unes...
  • Le manque d'hydratation
On en parle beaucoup, sur le blog, donc je ne vais pas m'attarder dessus ici. L'hydratation interne est la plus indiquée pour aider à conserver les cheveux souples et donc pas cassants. Ce fait qu'ils s'allongent sur le temps ! ;-) Voici un post récent sur l'hydratation. ;-)
  • Une alimentation trop acidifiante
On en a déjà pas mal parlé sur le blog, de l'alimentation acido-basique, mais en gros, quand on mange des aliments qui, une fois métabolisés dans le corps laissent des déchets acides, et qu'on n'élimine pas bien, ça se ressent négativement sur l'ensemble du corps qui pour éliminer le surplus, fait moins bien pousser les cheveux, par exemple, parce qu'ils ne sont pas essentiels au fonctionnement de base du corps. Pour plus d'infos sur le sujet, je vous conseille ce post ci, puis celui là, notamment.
  • Le tabac
ça aussi, on en a déjà parlé ici, le tabac empêche la bonne oxygénation des cellules du corps y compris celles du cuir chevelu. Conclusion, si le cuir chevelu n'est pas bien oxygéné, les racines ne peuvent pas bien faire leur travail, à savoir fabriquer du cheveu. Pour plus d'infos, filez voir ce post.
  • L'hygiène de vie qu'on adopte
Si on est stressée en permanence, ça nous "bouffe" de l'intérieur. On produit de mauvaises hormones en grande quantité et ça sape le bon fonctionnement général du corps. Si on ne fait pas de sport, on "s'enlève" également une chance de mieux éliminer les toxines qu'on a dans le corps. Ne pas dormir suffisamment, c'est aussi fatiguer son organisme qui finira par moins bien faire les choses de base...
  • L'abus de thé ou de café
Ils empêchent notamment de fixer le fer. Du coup, quand on souffre d'anémie ferriprive, c'est le mauvais plan. Et on sait qu'un des symptômes de l'anémie, c'est la chute de cheveux. :-s
  • La contraception qu'on adopte
Parfois, la pilule, stérilet ou autre dispositif hormonal qu'on a choisi peut avoir des effets secondaires comme la chute de cheveux ou le ralentissement de la pousse. Il faut vite le signaler au médecin qui nous l'a prescrit.
  • La maladie et les médicaments
Plus haut, on a déjà mentionné l'anémie en fer. Mais il y en a d'autres. Souvent, on n'y peut rien, surtout quand la maladie est grave. Dans ce cas, mieux vaut s'occuper de se soigner avant de penser à se cheveux. Primeur à l'essentiel ! Vous n'êtes pas d'accord, les filles ?  :-)

Voili, voilou pour la révision d'aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire