lundi 3 octobre 2011

L'hiver approche : accrochons-nous à nos SP !!!

Coucou les filles !

Oui, bon, en théorie... ^ ^ Là, on a plutôt l'impression d'être retournés en été depuis une bonne dizaine de jours - le week end a été torride au niveau des températures pour un premier week end d'octobre ! - mais bon, mieux vaut être vigilantes, moi, je dis ! ^ ^

Alors en fait, on peut avoir la flemme et zapper plein de trucs - pendant un certain laps de temps - dans sa routine, comme par  exemple le foulard ou la taie d'oreiller en satin, le massage du cuir chevelu, le séchage à l'air libre plutôt qu'au sèche cheveux, mais le SP, ce n'est sûrement pas le truc de la liste à zapper ! Notamment pour la période de l'automne et de l'hiver !


Et oui, avec le temps qui - en théorie ! ^ ^ - change, se refroidit, le vent qui souffle, les cheveux font très souvent un peu plus la tronche qu'en été sous le soleil. Puis quand le chauffage à l'intérieur, s'en mêle, ça assèche encore plus les cheveux ! T_T

Du coup, pour pallier le problème, il faut absolument miser sur nos soins profonds !
  • Lesquels ? 
De préférence hydratants, nourrissants et gainants. Faites attention aux protéinés, car bien qu'ils nourrissent les cheveux, ils ont également tendance à les assécher quand ils sont forts et que les cheveux sont relativement sains.
  • Tous les combien ?
Une fois par semaine, c'est le minimum syndical pour une bonne majorité. Après, certaines font plus, d'autres moins. Il faut voir en fonction de l'état de ses cheveux, de leur résistance face aux éléments (vent, neige, pluie chauffage et donc air sec...), de notre disponibilité et puis aussi de leur texture.
  • Avec quoi ?
Soit des produits de SP tout prêts comme le Revitalex de Pink, les masques Ultra Doux de Garnier (renforcés ou pas avec une HV), le Richesse des cheveux ou le Actirepair d'Activilong....
Ou alors, des masques maison à base d'HV (ricin, avocat, olive, coco, amande douce....), de karité, de miel, d'AS cheapie de grande surface, pour rendre la texture bien onctueuse.
  • Combien de temps ?
Au moins 30 minutes, sous une charlotte en plastique et une serviette chaude. Et puis même si on ne met pas de serviette chaude parce que la flemme, et qu'on n'a pas de bonnet chauffant, il y a toujours un moyen de s'en sortir. Cliquez , pour voir. ;-)

Voili, voilou pour ce petit post pratique ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire