vendredi 14 octobre 2011

Challenge PMH : Oumou fait son bilan de départ

Re !

On tient le bon bout ! Voici l'avant-dernier bilan de départ à vous présenter ! Celui de Oumou ! Bonne lecture ! ;-)

--------------------
État des lieux capillaire !
- Longueur actuelle ?
J'ai les cheveux très courts, j'ai fait mon Big chop au mois septembre donc je n'ai que 4 cm environ  sur ma tête.
- Texture ?
Je trouve mes cheveux assez secs, je n'ai sans pas pas encore trouvé une routine qui me corresponde vraiment depuis que je suis revenue au naturel. Donc je teste des produits, je tâtonne et je me fais parfois mes recettes maison inspirées sur le net.
- Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
///
- Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
Je me suis coupé toute la partie défrisée le 7 Septembre dernier.
- Y a t-il eu un setback / accident ?
///

Question routine capillaire
- Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
Ma routine: Je lave les cheveux 1 fois par semaine et je fais un soin en preepo le plus souvent. Je m'hydrate les cheveux matin et soir suivi de scellage, le soir petits chou, foulard en satin et dodo.
-
Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
Je ne compte pas changer de routine pour le challenge.
- Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
Je testerai peut être d'autres huiles autre que le ricin, amande douce et olive, j'ai mis sur ma liste d'achat à venir, hv coco, jojoba, avocat et monoï, humecto de keracare,le shikakaï ou le henné neutre, protéine de riz et/ou soie.

Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
- Objectif longueur ?
J'espère gagner 4 cm de plus avant la fin du challenge :) Eh oui je suis optimiste.
- Objectif texture ?
Mon rêve du moment c'est d'avoir les cheveux doux, mes cheveux sont archi secs malgré mes soins. Note de Nounoune : peu après le BC, il paraît que c'est normal. Il y a un petit passage transitoire avant de découvrir la vraie texture de ses cheveux. Patience ! ;-)
- Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
J'ai peur de ne pas avoir de résultats satisfaisants après le challenge.
Voilà pour moi, j’espère que je n’ai rien oublié. :-)

Bon challenge à toutes !
--------------------
Bon challenge à toi aussi, Oumou ! Et concernant les 4 cm que tu attends en 4 mois, ce n'est pas choquant. Après tout, on dit bien qu'en moyenne, les cheveux poussent d'un centimètre par mois ! ;-) Du coup, c'est un objectif très réaliste, je trouve. C'est bien !

4 commentaires:

  1. Merci Nounoune, ça rassure de savoir que c'est normal :)
    Bon week end.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nounoune! J'ai une question sur le scellage. Quand on parle de sceller, il s'agit de mettre de l'huile que sur les pointes ou aussi sur les longueurs? J'applique mon leave-in (african queen!) et je pose une noisette d'huile de jojoba sur les pointes. Si on applique sur les longueurs, même en faible quantité, ça fait gras. Peux-tu m'éclairer un peu plus sur le scellage stp? Merci et bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Et concernant Aphogee, quelle bouteille faut utiliser avant le défrisage et laquelle après entre le 2step protein treatment et le 2 min reconstructor?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Joss,

    Le scellage, ce n'est pas spécifique à une partie de la chevelure. Tu le fais là où tu as eu besoin d'hydrater pour que l'hydratation dure plus longtemps. Du coup, ça peut être uniquement sur les pointes, sur les longueurs ET les pointes ou encore sur tout la tête.
    Si Tu trouve que ça fait gras sur les longueurs, c'est que tu n'appliques pas la bonne proportion d'huile. Essaie d'avoir la main plus légère si tu testes à nouveau.

    Et pour ta deuxième question, les deux soins sont protéinés : le two step, très fort, le 2 minutes, moyennement, tu choisis celui que tu veux pour avant ou après. ;-)

    RépondreSupprimer