jeudi 20 octobre 2011

Challenge PMH : Chocolat fait son bilan de départ

Re, les filles !

En fait, je vous transmets un dernier bilan, vraiment le dernier des derniers, parce qu'en fait, due à un bug de ma boîte mail, il m'a été envoyé en temps et en heure, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne l'ai jamais reçu. Du coup, je rends justice à Chocolat et ses super cheveux aujourd'hui ! Déjà que j'avais dit que je le faisais hier !!!! Bref ! Place à Chocolat ! Bonne lecture !

--------------------
CHALLENGE NIVEAU 1
  • 1,5L d'eau
  • Source de calcium, Vit B, Fer : tous les jours
  • Routine : seule
  • Documenter son évolution via un journal : à chaque manipulation
  • Aucun lissage
  • Complément alimentaire : Forcapil
  • Aucune taille des pointes
MES PRODUITS ROUTINE PMH
  • Produits de lavage : Shampoing richesse des cheveux
  • Produits SP et prepoo : miel, mélasse, HV avocat, beurre de karité, Replenishing Conditionner d'ORS, Revitalex de Pink, AS Leclerc
  • Leave ins et produits de scellage : HV coco, scurl
  • Produits occasionnels : henné, pâtes ayurvédiques
État des lieux capillaire !
- Longueur actuelle ?
Je suis actuellement entre BSL et MBL puisque je viens tout juste de couper mes pointes (début de challenger oblige parce que pendant ce n'est pas possible).
- Texture ?
J'ai les cheveux défrisés. Ils ont bien gagnés en volume mais ma quete n'est pas finie! Ben oui on peut toujours faire mieux.
- Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
Le 3 septembre 2011,soit environ 3 semaines de stretching. J'ai mis fin à un peu plus de 6 mois de streching. Les repousses commencement à pointer le bout de leur nez. Ca faisait si longtemps que je n'avais pas senti le epigne passer au bien et aussi vite.
- Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
Le 25 septembre 2011.
- Y a t-il eu un setback / accident ?
Je considère mon dernier accident comme étant mon tailloutage du jour. C'est la première fois que je le fais seule sur des cheveux aussi longs. J'ai opté pour l'option coupe en mode queue de cheval. Tant qu"ils sont attachés l'aspect est nickel. Une fois lâchés c'est affreux! Pas droit du tout. Ils sont toujours en coiffures protectrices donc ça ne se voit pas. On verra pour réparer tout ça après le challenge.

Question routine capillaire
- Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
Ma routine actuelle est la suivante :
Elle comporte au moins 1 lavage : le weekend et un second en milieu de semaine si je ne rentre pas tard du boulot Mon lavage du weekend est généralement procédé d"un prepoo. Chaque lavage est suivi d'un soin profond protéiné ou hydratant, selon les besoins. J'hydrate mes cheveux quotidiennement, le matin et le soir. L'hydratation du soir me permet de masser mon cuir chevelu au passage. Je dors avec un bonnet en satin sous lequel je fais deux tresses. Au quotidien, c'est coiffures protectrices à volonté : chignons, french braids, vanilles, tout ce que l'on peut faire avec des accessoires Je fais 2 défrisages par an en moyenne. Pas de complément alimentaire.
-
Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
Elle sera quasi identique à ma routine actuelle. Je vais m'attacher à rajouter un deuxième SP en milieu de semaine, une session henné neutre toutes les 4/6 semaines.
- Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
Introduction d'un complément alimentaire : Forcapil.

Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
- Objectif longueur ?
Un beau MBL.
- Objectif texture ?
Maintenir mon épaisseur actuelle.
- Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
Une chute due au froid qui va bientôt mener le bout de son nez.Mais je vais sorte que ça n'arrive pas.
Me coiffer durant les fêtes sans lisseur! Defi à relever. Boire mes 1,5l d'eau par jour.

Bon challenge à toutes filles. Chocolat
--------------------
Bon challenge à toi aussi, Chocolat !J'arrête pas de le dire, tes cheveux me font baver ! Alors ton MBL, je ne m'inquiète pas, il sera beau ! ;-)

8 commentaires:

  1. waw je suis toujours aussi fan de tes cheveux choco !!!!
    bon challenge !!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi vu d'ici (sur écran d'ordinateur) on dirait une chevelure de rêve!
    J'aime ; )
    Bon Challenge

    RépondreSupprimer
  3. Salut Choco
    Bon challenge et prend bien soin de tes beaux cheveux en hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles!

    Merci à toutes pour vos encouragements!

    @Tiline : Ils sont beaux grâce à toi j'écoute tes conseils à la lettre. Donc c'est un peu beaucoup de tes eforts que tu vois là. Hein my hair inspiration? lol (je vais encore te rougir alors j'arrête)

    @ Nounoune : Un grand merci pour la piblication. Et merci pour tous tes conseils au quotidien.

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  5. humpfff tu sais déja déja me gêne...
    mais tu les dois à toi surtout, 'est toi qui les soignes après tout !

    RépondreSupprimer
  6. De rien, Chocolat ! Et s'ils poussent aussi bien, c'est parce que TU bosses bien, aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucouu
    chocolat a t-elle un blog ?

    RépondreSupprimer