mercredi 14 septembre 2011

L'AS de la gamme Smoothen de SP Wella

Coucou les filles !

La semaine dernière, j'avais commencé une série de trois fiches produits sur la gamme Smoothen SP de Wella. Après le shampoing, me voilà de retour avec l'AS, cette fois-ci. :-)
  • Packaging
Flacon-tube qui tient debout la tête en bas. C'est facile à prendre en main et vu que le produit est déjà orienté en bas, on n'a pas de prise de tête pour le récupérer, même à la fin du tube. ^ ^
  • Texture
Comme le shampoing, l'AS possède une texture qui fait penser à un lait. Ni trop liquide, ni trop épais. Quoiqu'un soupçon plus épais que le shampoing, tout de même.
  • Avantages
Son efficacité, à lui aussi. Dans la foulée du shampoing, il tient ses promesses.
Il lisse et il gaine bien les cheveux, ce qui le rend agréable au toucher après le rinçage. On n'a pas besoin d'un énorme temps de pose pour s'en rendre compte, ni plus de 2 ou 3 noisettes à répartir sur la chevelure. Il est économique. ça c'est super.
  • Inconvénients
Le prix : il coût aussi 20€, comme le shampoing. :-s Avec un budget d'étudiante, c'est chaud à assumer... Pour le reste, je ne vois pas.
  • Résultats obtenus
Des cheveux bien gainés, et avec un temps de pose court (5/10 minutes). La texture est vraiment agréable au toucher.
Si on n'a pas le temps d'appliquer le masque, on peut s'arrêter après cette étape, je pense. Parce que le résultat est vraiment pas mal. Mais bon, il faut que ça reste ponctuel, en synergie avec la masque, c'est beaucoup mieux !

8 commentaires:

  1. Salut Nounoune,

    Ton blog est vraiment au top, il est plein d'infos utiles!

    quels sont les soins profonds hydratants que tu utilises? depuis mon lissage brésilien, mes cheveux sont beaucoup moins secs, c'est dingue, mais je fais un prepoo que je laisse bien poser, un shampooing sans sulfate keracare et un SP dark and lovely, le conditioning mask, que je laisse poser 4 heures environ.

    j'ai une longueur NL (dans certains salons afros, ils les jugent longs mais NON ils ne sont pas longs!) et je veux arriver à une longueur SL dans un premier temps puis BSL. je ne lave mes cheveux qu'une fois par semaine, le week-end, parce que c'est le seul moment de la semaine où j'ai le temps de le faire et parce que je trouve que mes cheveux afros ne sont pas forcément "sales" avant.

    pendant la semaine, je les hydrate avec un leave in keracare qui marche du tonnerre. je prends de la cystine B6 car c'est un des seuls compléments alimentaires recommandés par les professionnels. j'applique de l'alostine sur les tempes pour que mes cheveux soient plus nombreux à cet endroit là. je dors avec un foulard, pour protéger mes cheveux le soir et la journée, je les attache (je ne sais pas trop quels types de coiffure faire avec et je n'ai pas envie d'utiliser un fer à lisser, j'ai vraiment envie de laisser mes cheveux en jachère pendant un certain moment).

    j'aimerai également utiliser (vers la "fin" de l'action du lissage donc d'ici quelques mois) des soins protéinés. que me conseilles-tu de faire?

    et si tu as des conseils à me donner, n'hésite pas! au vu de la longueur et de la bonne santé de tes cheveux, tes conseils ne pourront être que fructueux.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de dire que j'ai les cheveux défrisés (mais tu l'auras sans doute compris) ^^

    RépondreSupprimer
  3. lol et je t'embête encore ^^
    tu fais tes défrisages toi-même ou en salon? je les fais en salon mais j'ai envie de commencer à les faire moi-même (mon porte-monnaie sera content lol).

    RépondreSupprimer
  4. Salut Joss !

    Merci pour mon blog ! C'est très gentil. :-)

    Alors pour les noms de soins profond hydratants, j'ai le Revitalex de pink, le Richesse des cheveux d'activilong, le Smoothen SP de Wella et le humecto de keracare. Et pour mon prepoo, j'utilise des AS de grandes surfaces enrichis au miel et aux huiles végétales.

    Vers la fin de l'action du LB, comme soin protéiné, tu peux éventuellement essayer le hair mayonnaise ou le replenishing conditionner d'ORS. Mais bon, vraiment à la fin. Autrement, pour le reste, ta routine m'a l'air sympa et ça promet une bonne pousse pour la suite si tu démêles doucement et que ta coiffure habituelle ne tire pas dessus. :-)

    Tu penses redéfriser plus tard ou transitionner ?

    RépondreSupprimer
  5. Je fais mes défrisages en salon exclusivement. C'est effectivement un budget, mais en dehors de ça (2/3 fois par an), je m'occupe seule de mes cheveux. :-)

    RépondreSupprimer
  6. En général mes cheveux poussent assez vite, je vais retarder le plus possible le défrisage mais oui, je compte continuer à me défriser les cheveux pour la simple et bonne raison (certaines vont hurler je le sens), mais je ne sais pas m'occuper de mes cheveux à l'état crépu, c'est difficile de les peigner, etc. Et puis, c'est mon avis perso, mais je trouve mes cheveux plus beaux défrisés :)

    RépondreSupprimer
  7. T'inquiète pas Joss, quoique tu penses ici, on ne critique pas, chacune ses choix ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. A tester après le challenge je crois lol, je suis toujours à la recherche de THE produit :).

    RépondreSupprimer