mardi 14 juin 2011

Des recettes de prepoo maison

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end prolongé ? Oui, j'espère. Aujourd'hui, je me suis dit que pour reprendre la semaine en douceur, on pourrait partager nos recettes de prepoo lors de nos sessions soins ?

En ce moment, je suis à fond sur les soins hydratants à base de miel, pour ma part. ça m'aide à bien assouplir mon gros tapis de repousses. En ce qui concerne la recette de base, la voici :
AS cheapie (un ultra doux ou un de Carrouf ou Auchan) + une HV un peu épaisse (genre ricin ou karapate) + une bonne dose de miel + qq gouttes de  provitamines B5
En fonction des proportions de chaque ingrédients et de la texture générale de la préparation, j'ajoute un peu d'huile de ricin sulfatée si je trouve ça trop épais.

Autrement, je fais ça aussi...
AS cheapie + 2 HV pénétrantes (avocat et olive ou coco avocat) + sirop d'érable + phytokératine
Quand j'ai moins de repousses et que j'ai envie de pousser ce soin encore plus, j'ajoute de la poudre d'amla à la préparation. ça me laisse des joli reflets marron, après ça.

Quand il est temps de faire le plein de protéines, voici un des masques que je peux me préparer....
AS cheapie + une HV épaisse (une bonne rasade) + 2 jaunes d’œuf
Je ne mets que les jaune dans mon masque parce que le blanc est trop prise de tête à rincer. Je conseille d'en mettre deux si on a les cheveux qui ont dépassé l'APL, car sinon, le masque risque d'être léger en protéines. Il ne faut pas être radine lors de l'application. ;-)

Autrement, je peux faire ça, aussi :
Hair Mayonnaise (ou carrément de la mayo du frigo) + 1 jaune d’œuf + une bonne rasade d'HV épaisse 

J'avoue que ça pue un peu, mais c'est très efficace. Mais sinon, en masque protéiné à l'odeur un moins agressive pour le nez et l'entourage, je fais ça, aussi : 
Avocat en purée + HV avocat + phytokératine
ça nourrit super bien les cheveux ! :-)




Voili, voilou ! C'était un petit panel de recettes maison que j'offre à mes cheveux. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? :-)

6 commentaires:

  1. Hello !

    Moi en ce moment c'est :
    Masque bio monoprix + 1 cuillère à soupe d'huile d'avocat et une de ricin + 2 cuillères à soupe de miel + Phytokératine + proteine de riz.... mes cheveux ont kiffé.

    J'essaye de trouver un autre masque de base car celui de monoprix ne dure que pour deux uilisations. J'ai envie d'esayer un masque evoluderm vu chez TATI.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Altesse !

    Les évoluderm, ils sont très bien en base de masques, je confirme ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. je ne pourrais jamais utiliser d'avocat pour faire mes masques, j'aime trop ça!! :D
    sinon en ce moment je suis en mode
    -base crème fraiche
    -2 càs de masque goldyss care ( softsheen carson, je l'adore )
    -huile de chanvre
    -huile de coco/olive/avocat/karité... au choix
    -1càc de miel quand j'y pense
    -un peu d'as acheté au litre pour la quantité/texture si besoin

    j'ajoute 2 oeufs pour en faire un SP protéiné!!
    j'aime faire la popote maison, c'est une des choses que j'apprécie le plus dans mon AC :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut Lyxs,

    l'huile de chanvre, tu trouves ça comment, toi ? Perso, l'odeur me fiche une claque ! ^ ^

    Ah, l'avocat, je n'utilise que les rebuts et c'est pas une habitude non plus, hein...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tes recettes de prépoo ça me donne plein d'idées pour mes prochains SP

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'en donneras des nouvelles, Bibouille ! ;-)

    RépondreSupprimer