mardi 28 juin 2011

Beauté black de Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose

Hello les filles !

Aujourd'hui, je dois vous avouer un truc. Il y a quelques jours, j'ai mis la main sur le guide de Sonia Rolland et Sandrine Jeanne-Rose - la "maman" de Kanélia - sur la beauté noire...

Et pire : j'ai même déjà fini de le lire ! ^ ^ Du coup, je vais pouvoir vous dire de suite ce que j'en ai pensé, à l'instar d'une collègue blogueuse, hier. :-)

Alors... Déjà, une petite présentation rapide !

Ce guide est sorti pour la première fois en 2000, l'année de l'élection de Sonia Rolland au titre de Miss France. Il est actuellement réédité, 10 ans plus tard, après s'être remis au goût du jour par rapport à l'offre et les nouvelles tendances cosmétiques à notre disposition : l'aromathérapie, le retour au naturel pour les cheveux, l'épilation au laser (jusqu'ici non accessibles aux peaux noires), le lissage brésilien, etc.
Il est co-écrit par Sonia Rolland, Miss France 2000 et égérie de la marque Mixa et Sandrine Jeanne-Rose, fondatrice de la marque Kanélia mais également esthéticienne et cosmétologue. 
  • Comment le livre s'organise
Il se compose de quatre chapitres :  visage, corps, soins internes et cheveux. Chaque chapitre nous fait un rappel des bases et des gestes ou infos à retenir - hydratation de la peau du corps, fumigation pour le visage, choix des crèmes de jour, coiffage, wrap... -  le tout agrémenté des conseils personnels de Sonia et de Sandrine.
  •  Ce que j'y ai aimé
- Les deux auteurs parlent de leurs expériences à elles, ce qui donne l'impression qu'elles confient leur ptits secrets.
- Le format super pratique qu'on peut glisser dans le sac à main sans qu'il ne prenne toute la place. C'est vraiment un livre fait pour les filles !
- Le prix mini (moins de 10 euros), vraiment pas ruineux pour un bouquin sur ce thème et en français. :-)
- Les photos et les illustrations super sympas.
  • Ce que j'y ai moins aimé 
Hum... pas grand chose, au final. C'est vraiment pas mal. Mais en chipotant un peu, je dirai le côté pub... :-p
Ok, Mixa, c'est bien, mais on peut aller voir ailleurs pour pas cher non plus ! ;-)
  • Au final
Ce petit guide est super quand on démarre dans la prise de conscience du soin de soi. Il est parfait pour les jeunes filles que les mamans veulent autonomiser - capillairement et tout le reste parlant ^ ^ - pour les mamans blanches - ou pas et un peu perdues - de petits métisses aussi et puis aussi tout simplement aux curieuses et à celles qui veulent "réviser leurs basiques".

Voili voilou !

PS : il est facile à trouver. Pour ma part, je suis tombée dessus chez Virgin.

    4 commentaires:

    1. dis donc, je l'avais bien vu, mais il est vrai que je pensais à une opération 100% marketing à base de "vous avez les cheveux rèches ? Utilisez kanelia Apres-shampiong ! Une peau sèche, vite, il vous faut Mixa machin" . Je cours l'acheter.

      RépondreSupprimer
    2. Oui Valérie, c'est une bonne surprise, tu me donneras ton avis, quand tu l'auras lu ! ;-)

      RépondreSupprimer