mercredi 13 avril 2011

Spray Thermo-protecteur Actirepair d'Activilong

Coucou les filles !

Me voilà de retour - enfin !!! - pour la fiche produit du spray dont je vous avais déjà parlé depuis octobre dernier. Jusqu'ici, je n'avais pas eu l'occasion de l'utiliser dans le cadre d'un lissage à cause du challenge ayurvédique qui a duré 4 mois, mais l'occasion s'est présentée lors du week end fifilles où j'ai pu l'utiliser sur mes cheveux sans lissage (je ne veux toujours pas en faire) et aussi sur ceux d'une copine de cheveux à qui c'est détendu les cheveux naturels au sèche cheveux. Du coup, j'ai pu voir ce que ça donnait sur ma tête, mais aussi sur celle d'une autre, ce qui a été intéressant pour étoffer la fiche produit qui va suivre. D'ailleurs, au boulot !
  • Packaging
Bouteille ni trop grande, ni trop petite avec un spray qui fonctionne bien. Je dis ça parce que sur certains produits, parfois, la pompe ne fonctionne plus alors que la bouteilles n'est pas encore finie. C'est super chiant, parce qu'il faut trouver un autre contenant avec un spray... Autrement, ce qui est bien aussi, c'est que la bouteille est facile a ranger partout et pratique à mettre dans un sac en cas de voyage. :-)
  • Texture
Très légère ! On dirait une émulsion très fine ! Niveau odeur, c'est super agréable, ça parfume bien les cheveux. C'est à base d'avocat et d'olive, mais ce n'est pas l'odeur que mon nez - ni celui de Zhom - reconnait. A la limite, ce n'est pas bien grave, l'odeur finale est agréable ! ;-) Le toucher n'est pas gras du tout. Heureusement, pour un protecteur de chaleur. Comme ça, ça évite l'effet friture sous les plaque du lisseur ! ^ ^
  • Avantages
Il aide vraiment au lissage ! Je l'ai vu en détendant les boucles trèèès frisées de ma coupine de cheveux. Les cheveux étaient vraiment beaucoup plus dociles pour prendre la forme lisse. J'ai vu aussi sur cheveux défrisés, ça rend le lissage plus rapide.
Sur les miens (non lissés) il a hydraté et après un léger scellage - avec la crème coiffante de la même gamme - je les ai trouvés brillants et bien noirs comme j'aime ! :-)
  • Inconvénients
Je ne vois pas trop. Ah si, une compo pas très nette (trop de méchants noms chimiques). Mais là, c'est vraiment pour chipoter ! ^ ^ Et si je chipotais encore plus, je dirai que ça n'hydrate pas assez si on s'en sert sans lisser et sans sceller. Mais bon, c'est faire preuve de mauvaise foi, parce que c'est un sérum qui protège de la chaleur du lissage et qui fait bien son travail. :-)
  • Résultats obtenus
Un lissage facilité, quelque soit le type de cheveux ! Pour cet aspect, je trouve - moi, la chevelu fâchée avec les silicones - que le sérum est mieux que les autres sérums siliconés. Il protège les cheveux de la chaleur, mais ne laisse pas cette sensation de film sur les cheveux et ça, je liiiiike ! ^ ^

6 commentaires:

  1. vilaine chipoteuse ! c'est pas un hydratant, c'est un protecteur de chaleur ! lol
    ahhh ces femmes ! jamais satisfaites c'est pas possib' !!!
    donc, du dis qu'il facilite bien le lissage ???
    un prochain test en perspective pour tiline la pj ??? PTDR
    (non je ne me prends pas pour jules césar, non lol)
    bon, oui oui je sors...
    l'insomnie ça me va pas...
    bisous coupineuh !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ah, ah, Célinette ! Oui, je suis chipoteuse. Que serait une fiche, si je ne chipotais pas assez ? ^ ^

    Bon, plus sérieusement, si tu le testes, n'oublie pas de venir me dire ce que tu en as pensé, hein ! ;-)

    PS : Tiline Fait comme Nounoune, elle pète un plomb ??? lol

    RépondreSupprimer
  3. pas de prob ! tu sais bien que je te donnerai mon avis en cas de test !
    oui, tiline pète complètement les plombs !!! elle en a marre de se réveille à 2h du mat et de ne pas dormir !!! Elle a un gros prob cette fille !
    lol

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les copines, moi j'aurai aime teste ce produit mais mes cheveux n'aiment pas la marque activilong (l'ancienne, la nouvelle je ne sais pas!)Bisous
    Tatal

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je le connaissais pas, celui-là

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nounoune!

    Je ne l'ai pas testé à la maison mais chez la coiffeuse.

    Superbe odeur, jolie texture et en effet le lissage était nickel!

    J'avais un super lissage mes cheveux n'étaient pas secs du tout.

    Chocolat

    RépondreSupprimer