vendredi 11 mars 2011

Ultra Black Hair Growth II : la fiche de lecture

Coucou les filles !

Et voilà une nouvelle saga qui commence ! Enfin, si vous le voulez bien ! :-)

La lecture de Ultra Black Hair Growth II a été super sympa et intéressante. De toute façon, dès que ça parle cheveux, c'est intéressant et j'ai envie de dévorer, donc...^ ^ 


Cela dit,  pour celles qui ont suivi dans le fil des com' sur le blog et un peu sur la page FB de planète Nounoune, vous devez savoir que certains trucs m'ont un peu dérangée à la lecture du livre de Cathy Howse.... Non pas que je remette en cause tout ce qu'elle y raconte ! Loin de là !!! Elle y aborde des thèmes super intéressants que Chicoro ne touche pas du tout et même des trucs techniques plus en profondeur. Ce qui explique l'ouverture de la nouvelle saga avec elle ! ;-) M'enfin bon, je vous raconterai plus tard mes impressions. Pour le moment, concentrons-nous sur cette fameuse fiche de lecture ! ;-)

Comme pour Chicoro, je vous ai mis en avant quelques thèmes pour qu'on puisse les traiter chaque vendredi, et pour savoir dans quel ordre, je vous laisse voter, comme la dernière fois !  Voici la liste (non exhaustive, comme d'habitude) des thèmes retenus :
  1. Les professionnels des cheveux
  2. Cheveux et lavage
  3. Circulation sanguine (si, si, y a rapport avec les cheveux ! ^ ^)
  4. Les brosses à cheveux
  5. Les produits chimiques sur les cheveux (défrisants, colo....)
A vos votes, les filles ! :-)

23 commentaires:

  1. kikoo !!!
    aaahhhh cette cathy !!!
    cette fois je vote !!! ^^
    5, 1, 3, 2 ET 4

    (comment ça ils faut pas tous les mettre ??? MDR)
    en tout cas, quelque soit le choix général final, j'ai hate de lire tes articles, car meme si j'ai lu le livre, mon anglais limité fait que je n'ai pas tout tou saisi...

    kiss

    RépondreSupprimer
  2. LOL Je pense qu'ils seront tous faits, Tiline. :-)

    RépondreSupprimer
  3. cool !!! tu nous gâtes trop !!!
    merci bichoune !!!!

    RépondreSupprimer
  4. cc nounoune
    je refais un essai car jai jamais reussi à poster des coms jspr que cette fois ci ça va marcher
    bon moi je vote 2,3,5 et 1
    kissou
    tatiou

    RépondreSupprimer
  5. ohhhhh super je pourrai maintenant m eclater(ça a marché)en fait y avais une manip à faire
    tatiou

    RépondreSupprimer
  6. MDr Tatiou !
    Ton vote est bien pris en compte ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je choisis cet ordre : 3, 5, 1, 2 et 4 ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nounoune!!

    Tu nous gâteeeeeeeeeeeeeeeeeee encore! merci!
    j'ai hâte de lire tes petits articles comme d'habitude de toute façon!mdr!
    Alors je vote pour 2,3,5,1,4!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nounoune c super la c encore plus participatif avec les votes donc moi je vote 2 3 1 4 5, mais si il faut en retenir qu'un je vote le 3 voilà (oui je c c pas très logique je suis une fille hyper compliqué g ma propr logique lol)

    bisous bisous

    Nahla

    RépondreSupprimer
  10. Salut nounoune!
    Moi je vote pour 5,1,3,2 et 4
    Hate de lire des articles
    bisous tatal

    RépondreSupprimer
  11. Salut N3, je vote pour le 5,2,3,1,4
    Voilà!! Je les attends avec impatience, elles sont super les fiches que tu nous proposes à chaque fois, merci.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nounoune,

    Voilà mon vote :

    3,2,5,4,1
    Hâte de lire tes prochains articles ...

    Marina

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles ! Vos votes sont tous bien comptabilisés ! :-)

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi je vote :
    2 puis 3...pour le reste j'ai du mal à établir un ordre! De toute façon, je les lirais tous quelque soit l'ordre(^_^)

    RépondreSupprimer
  15. C'est bien noté, LC ! En plus, tu as le nez fin, parce que l'objet de ton vote c'est l'ordre de passage des deux premiers vendredi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. alors pr moi ce serait 3,2,4,5 et 1! lol

    RépondreSupprimer
  17. Eeeeeh les filles, je suis tombé par hasard sur sa chaine youtube : http://www.youtube.com/watch?v=zZDhMcPUWnM&NR=1
    A croire que tout le monde fait sa chaine maintenant...A quand la tienne Nounoune ?

    RépondreSupprimer
  18. oulala !!!! le ptit caractère ventard et "c'est moi qui détient LA vérité" que j'avais décelé dans son livre transparait encore plus sur les videos :s

    RépondreSupprimer
  19. Ah bah Merci, LC ! Je ne savais pas qu'elle avait une chaîne Youtube dis donc ! :)

    En ce qui concerne le ton, on retrouve effectivement le même que dans le livre. Conclusion, c'est bien elle qui l'a écrit au cas où l'idée serait nous venue de douter ! ^ ^ et puis elle sait surfer sur la vague de ce qui se fait (elle parle de Good Hair, à un moment ! ^ ^)

    Plus sérieusement, elle donne des infos assez intéressantes sur la transition (et le stretching au final). C'est une vidéo plutôt instructive. :-) Merci LC !

    RépondreSupprimer
  20. moi ze vote 5-4-3-2-1

    RépondreSupprimer