vendredi 4 mars 2011

Challenge ayurvédique : Yadhaï fait son bilan d'arrivée

Re !

J'ai un deuxième bilan à vous proposer, celui de Yadhaï. Pour vous la remettre en mémoire, filez voir son bilan de départ... Ayé, tout vous est revenu en tête ? Vous pouvez continuer, alors.
Bonne lecture !

-------------------------
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Dur ou pas ? Pourquoi ?
Ce challenge est le premier auquel je participe et il était vraiment intéressant. Je débute toute juste dans mon AC (6 mois déjà! lol) et je ne connaissais pas les produits ayurvédiques. Donc en faisant quelques recherches sur le net, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait.

C'est vrai que c'était assez chronophage mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. J'ai pu suivre la routine que je m'étais fixée sauf au mois de Février où j'ai moins bien suivi les termes du challenge à cause de la préparation de mon mariage.

Là, où j'ai aussi péché c'est en ce qui concerne le massage. Au début ça allait mais après j'ai laissé tomber.
  • Qu'est-ce qu'il t-a apporté ? Comment sont tes cheveux désormais ?
Ben déjà, je voulais passer aux soins naturels donc ça a été un gros point positif. Ensuite, je crois que mes cheveux ont bien aimé ce chouchoutage. Ils sont plus forts, plus épais, en meilleure forme. A tel point que ma négligence du mois de février m'a coûté beaucoup de casse par rapport aux autres mois.

Côté psychologique, ça m'a aidé à être patiente. Si tu te rappelles bien, je voulais atteindre le niveau APL ou SL. Aujourd'hui, j'en suis encore loin lol(je suis presque full NL) mais je suis trop fière de mes cheveux. Je trouve qu'en 4 mois, ils ont fait un bon parcours.

Suite à mon commentaire où je parlais de mes déboires pour gérer mes repousses, j'ai fini par trouvé la solution. Tellement, je ne me suis pas sentie pressée d'assouplir.
  • Vas-tu conserver des habitudes de ce challenge par la suite ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Je pense que je vais garder les bains d'huiles en prepoo, l'utilisation des poudres ayurvédiques de temps à autre, les 2 soins profonds / semaine et le henna gloss (vu qu'il me reste encore du henné). Je pense que je vais aussi me mettre sérieusement au massage.
-------------------------

Franchement, Yadhaï, c'est un beau bilan que tu nous fais là, toi aussi ! Et puis les images parlent d'elle-même : tes cheveux ont bien poussé. Mais je crois que pour toi, le truc le mieux que tu as obtenu, c'est la patience. Bravo ! Tu es bien partie, désormais ! ;-)

4 commentaires:

  1. un gd bravo! Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou yadhai !
    tu as fais un super challenge !!! en effet, on voit que tes cheveux ont apprécié !!! la texture chenge du tout au tout et la longueur pointe son nez !
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. ah j'avais pas vu ce post
    (^_^) bravo yadhai, tes cheveux ont non seulement poussé mais il ont fière allure.

    Note: 18/20 pour un début c'est une reussite.

    kiss

    RépondreSupprimer