mardi 21 décembre 2010

Que faites-vous de vos cheveux pour les fêtes ?

Hello les filles !

Les fêtes approchent à grand pas. Les préparatifs doivent aller de bon train pour chacune d'entre nous, les cadeaux, le repas, la déco... Mais il faut aussi que nous pensions à nous, belles plantes que nous sommes ! ^ ^ Soyons au top pour les fêtes ! ;-)

Pour ma part, le côté vestimentaire, je ne sais pas encore. Enfin, j'ai une vague idée. Je pense que je vais opter pour une classique mais intemporelle petite robe noire, ça passera facilement. :-) Niveau coiffure, par contre, c'est la grande interrogation. L'année dernière, j'avais eu recours à la coiffeuse où j'avais couru faire un soin puis un lissage - je me rends compte que l'année d'avant aussi, d'ailleurs ! ^ ^ - mais cette année, au delà du fait que je ne veux pas lisser mes cheveux de tout le stretching, j'ai aussi envie de me prouver que je peux me débrouiller toute seule pour faire un truc sympa avec mes cheveux et mes repousses de 14/15 semaines à ce moment là. :-)

Bien entendu, il est hors de question que je me lâche les cheveux par le temps qu'il fait, d'autant moins que je j'ai un paquet de repousses. Ce serait un suicide capillaire (exposition à l'air, usure mécanique et j'en passe...) ! Seulement, je ne veux pas d'un chignon tout triste, il va falloir que j'y réfléchisse sérieusement. Je vais regarder ce que je peux trouver dans mes accessoires à dispo...
Je pensais m'inspirer de styles comme ça... Dites-moi ce que vous en pensez.




A savoir si j'aurais assez de cheveux pour faire un truc un peu joli comme sur la première photo. Mais il me semble que ce serait plus facile sur cheveux lissés. Le plus simple, ça a l'air d'être le dernier on dirait... Bref, suis pas encore décidée ! Affaire à suivre !

Et vous, déjà des idées ou alors ça va se décider à la dernière minute ? :-) Racontez-moi ça.

10 commentaires:

  1. coucou biche !
    j'aime beaucoup la 1 et la 3
    la 2 est "déja vue" je trouve

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Tilinounette !

    Ui,la 1 et la 3 sont bien. Enfin toutes, mais la deux elle sera très facile à faire et elle ressemble à ce que je sais faire, déjà.

    Je penche pour la troisième, en fait. On va bien voir...

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus je ne sais pas quoi faire... et en plus j'ai un mariage juste après noêl, donc vraiment je ne sais pas! ça me turlupine ;op
    pour les chignons, il y a une youtubeuse américaine qui fait des chignons originaux. elle s'appelle missthis897 je crois. tu y trouveras ton bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. Hello !

    Moi je vais tenter le lissage. J'apprehende un peu car c'est souvent au moment du lissage que je me rends compte que mes cheveux ne sont pas encore comme je le voudrais. Ca fait 4mois que je ne les ai pas lissé, donc ca me permettra de faire un check longueur.

    Sinon tu peux essayer les flexirods, meme avec deux ou trois gros de ces bigoudis sur tes longueurs, tu peux tu peux avoir de belles boucles, tu peux ensuite attacher "grossièrement" tes cheveux avec quelques epingles, avec les boucles qui retombent...je ne sais pas si c'est clair.

    Merci pour ton conseil, j'ai essaye mon soin proteine avant le shampoing : J'ai fait un mix du vitale hair mayonnaise+ aphogee 2min+proteines de soie et de blé, j'ai laissé poser toute la nuit. Ensuite le matin j'ai fait mon shampoing. Et mes cheveux etaient SUPERS et DOUX, je n'avais presque pas envie de faire un soin hydratant ensuite.

    Désolé pour le pavé.

    Altesse00

    RépondreSupprimer
  5. Salut nounoune moi je pense faire de rouleaux et laches (je peux me le permettre ici en martinique)et cote vestimentaire sa sera une robe bleu avec une chaussure argentee (a acheter)!
    Bisous tatal

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles !

    Merci MG pour la chaîne youtube ! vais regarder ça ce soir, au calme. :-) J'espère que tu vas trouver toi aussi pour le mariage. :-)

    Altesse, merci aussi pour les idées. Et ravie que l'option prepoo protéiné te plaise. :-)

    RépondreSupprimer
  7. je pense que la 1 et la 3 sont les plus jolies mais la première m'a l'air un peu difficile à faire sur cheveux non lissés et qui plus est avec bcp de repousses...
    Je pencherai à ta place plutot pour la numero 3. Mais ce n'est que mon avis.

    Pour ma part, brushing chez le coiffeur cette année =)

    RépondreSupprimer
  8. Salut les filles!
    Pour ma part je ferai quelque chose qui ressemble vaguement à la trois.
    En fait j'essaie d'utiliser de moins en moins le lisseur et je pense à faire des braid out pour camoufler mes repouuses.
    En gros je fais 6-7 nattes plaquées (c'est plus efficace mes repousses sont mieux domptées) puis braid out pour avoir de jolies ondulations et enfin je m'arrange à les plaquer de façon lache en chignon pour qu'on voit quand même mes ondulations (si c'est réussi) au niveau des racines. Voilà!
    Abigaëlle

    RépondreSupprimer
  9. Salut Abigaëlle,

    Ce que tu vas faire, c'est exactement ce que je comptais faire pour obtenir les ondulations avant de faire le chignon 3 ! :-)

    RépondreSupprimer