mardi 16 novembre 2010

Challenge ayurvédique : Wissy fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est au tour de Wissy de faire son bilan de départ ! Voici ce qu'elle nous confie...

---------------------------------------------------
  • Décris tes cheveux aujourd'hui.
J’ai les cheveux défrisés depuis mon adolescence, j’ai décidé d’en prendre vraiment soin cet été ils sont plutôt au niveau du cou je crois.
J’ai 1 mois de repousses et j’ai déjà du mal à les gérer, ils sont très cassants et je compte beaucoup sur les soins. J’ai coupé mes pointes qui étaient très abimées pour avoir une bonne base.
  • Comment vas-tu adapter ta routine pour le challenge ?
Depuis que j’ai commencé les soins, j’essaie d’en faire faire un par semaine mais ce n’est pas toujours évident mais je vais me forcer pour le challenge. ^^

Alors je ferai 2 prepoos par semaine (huile de ricin, moutarde, coco, avocat ou crème de coco) suivi d’un shampoing au Shikakaï, ensuite je ferais un soin profond avec le Replenishing Conditionner ou un masque Garnier ultra doux.

Au quotidien, hydratation matin et soir et je scellerai avec une huile au choix, massage du cuir chevelu avec l’huile de ricin, un Henna Gloss chaque fin de mois et je commence une cure de levure de bière. Et j’essaierai de boire 1,5 L d’eau par jour.
  • Quelles sont les difficultés à craindre que tu devras surmonter ?
- Être régulière dans les soins.
- Ne pas oublier de masser mon cuir chevelu.
- Arrêter de me peigner matin et soir.
- Me sécher les cheveux à l’heure libre.
  • Quels sont tes objectifs personnels ?
Je veux des cheveux qui ne se cassent plus à chaque passage du peigne, plus épais et surtout des pointes saines, un peu plus de longueur.
--------------------------------
Bon challenge, Wissy ! Tes cheveux sont super brillants, sur la photo et les pointes ont l'air bien en forme. Je pense qu'en les chouchoutant pendant ce challenge, tu vas leur faire encore plus de bien et qu'ils te le rendront en poussant, tu vas voir ! ;-)

Par contre, si tu as des soucis pour maintenir tes repousses et éviter la casse pendant ton stretching, n'hésite surtout pas à poser des questions pour avoir l'aide nécessaire ! :-)

6 commentaires:

  1. coucou wissy !!!
    tes cheveux sont très beaux ! tu as une bonne base qui ne demande qu'à pousser !!!
    bon challenge !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. merci pour vos encouragements tiline et nounoune zêtes géniales!! là je suis motivée a fond pour le challenge
    à nous les belles crinières ..kiss a ttes les challengeuses^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut Wissy,

    tes cheveux sont magnifiques. Bon challenge.
    Biboune

    RépondreSupprimer
  4. thanks biboune c trop gentil

    RépondreSupprimer
  5. Hello Wissy,

    Quand on regarde la photo de tes cheveux, on voit que tu es déjà sur la bonne voie. Bon challenge

    RépondreSupprimer
  6. si si (^_^) je vois un bon volume dans le futur. good luck

    kiss kiss

    RépondreSupprimer