vendredi 5 novembre 2010

Challenge ayurvédique : Tiline fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est au tour de Tiline (de Mada ;-) de continuer la ronde des bilans de départ. Tiline est déjà une habituée du henné et à voir le résultat sur ses cheveux, je suis encore plus enthousiaste à l'idée de mon prochain henna gloss du 20 novembre. :-)

Vous avez vu un peu cette différence de teinte quand les cheveux sont secs et lissés ou mouillés ? C'est impressionnant et surtout, ce qui me plaît, c'est le côté versatile de la couleur. :-) Hum !!!! On va se régaler avec les henna glosses, moi je vous dis ! ^^
---------------------------
  •  Décris tes cheveux aujourd'hui.
Mes cheveux sont assouplis (wave) en chemin vers le SL
Mes pointes sont saines, je n'ai pas à m'en plaindre, suite à de multiples tailloutages depuis le début de l'année.
Mes cheveux ont beaucoup gagné en force et en souplesse ces derniers mois grâce à une meilleure maitrise des soins et de la balance hydratation/protéines. Par contre je les trouve encore un peu fins et je souhaiterais plus de longueur
  • Comment vas-tu adapter ta routine pour le challenge ?
Actuellement, je me lave les cheveux tous les 4 à 5 jours. Je vais donc devoir passer à 2 lavages par semaine... ça ne me dérange pas car j'aime me laver les cheveux ! Le henné fait déjà partie de ma routine, je vais simplement le faire tous les mois au lieu de une fois toutes les 6 semaines. Et je vais aussi tenter le henna gloss.
Pour le lavage avec les poudres ayurvédiques, ça sera une première pour moi, donc il me faudra tester et voir si je cowash ou si je shampooine légèrement après (le cowash n'est pas un élément habituel de ma routine, sauf en cas de sport).
En plus des massages aux huiles, je vais profiter de ce challenge pour utiliser Mégatek sur mon cuir chevelu 2 fois par semaine. Malgré le fait que ce ne soit pas un produit naturel, je souhaite l'intégrer à ce challenge afin de booster un peu ma pousse. Et l’application ne concerne que le cuir chevelu, à l’exclusion des longueurs. Je ne pense pas l'utiliser megatek pour toute la durée du challenge, je verrai dans un mois si je continue ou non.
Mon complément alimentaire sera la spirulline.
  •  Quelles sont les difficultés à craindre que tu devras surmonter ?
Je pense que ce qui va me demander le plus d'effort, c'est le massage quotidien... Le risque majeur, c'est l'oubli, sans compter la flemme qui peut s'immiscer dans l'histoire !
Le nombre limité de lissage peut aussi être un problème, surtout si l'envie de lisse pointe le bout de son nez !
  • Quels sont vos objectifs personnels ?
De la longueur !! De la longueur et encore de la longueur !!!!! Je ne me fixe pas de palier spécifique car j'ai peur de ne pas attendre mon but.
Un SL serait le bienvenu, mais je ne me mets pas de pression ! Si on voit la différence, je serai déjà contente !
-----------------------------
Tiline, ce challenge ayurvédique avec tes résultats de départ au niveau de la couleur, ça promet pour la fin ! Puis je suis jalouse, la brillance et l'épaisseur (parce que je ne vois pas de finesse, moi), tu les as déjà ! Maintenant, il ne te reste plus que la longueur à prendre et la messe sera dite ! ^^ Bon début de challenge ! ;-)

19 commentaires:

  1. Tiline tu as de beaux cheveux et ils ont l'air bien épais. J'ai deux questions : 1.Comment assouplis-tu tes cheveux ? (quel défrisage et combien de temps tu le laisses poser) 2. quel mélange fais-tu pour réaliser ton henné ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge Tiline !

    Tes cheveux sont déjà superbes, j'adore la brillance, la texture, la coupe, l'epaisseur, tout en somme :p

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah voilà, vous aussi vous le dîtes, les filles. Elle a déjà de beaux cheveux avec de l'épaisseur et du mouvement.

    C'est qui qui avait raison Tiline, alors, hein ? :-p

    RépondreSupprimer
  4. coucou les filles !

    @anonyme : j'assoupli mes cheveux avec un texturizer (celui de scurl force normale) temps d'application : 15mn sans lisser
    temps de pose : 5mn
    pour mon henné j'utilise du henné naturel et de l'indigot (moitié/moitié) dans de l'eau tiède. je mélange avec beaucoup d'huiles, et selon l'envie, de la mélasse, du miel, des HE, parfois un oeuf entier

    @anonyme, eden et nounoune : merci vous etes adorables^^

    RépondreSupprimer
  5. Tes cheveux sont très beau Tiline...bon Challenge!

    RépondreSupprimer
  6. En effet, tes cheveux sont très beaux. Déjà si j'atteint ce résultat ce serait génial. Bon challenge

    RépondreSupprimer
  7. @Lachabine et Fabienne : merci les filles. Vous allez me faire rougir toutes !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes réponses. J'échangerai bien mon "presque" APL tout fin contre ta longueur et ton épaisseur.

    RépondreSupprimer
  9. cc c'est quoi megatek je n'ai trouvé aucun lien dessus sur ton blog nounoune?

    RépondreSupprimer
  10. Bon challenge Tiline. C'est vrai que tes cheveux sont vraiment beaux.
    Petite question: est-ce que quelqu'un envisage de faire un bain d'huile avant le Henna gloss. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser le henné donc je me demande si en faisant un léger bain d'huile avant je ne risque pas de réduire l'efficacité du soin.

    Merci pour vos répnses.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  11. @anonyme : merci du compliment ^^

    @... : megatek c'est un conditionner protéiné qui stimule les folicules pileux et accelère la pousse, mais il faut prendre des précautions quand on l'utilise pour ne pas avoir de chute ou de casse (prendre des compléments à l'ail, ne pas utiliser d'autres prot, hyper hydrater etc...) si tu fais une recherche sur google, tu trouveras des discussion à ce sujet en français et en anglais.

    @biboune : il m'arrive souvent de faire un prépoo huileux avant mon henné, je n'ai pas constaté que ça premmait moins bien. meme avec une tonne d'huile dans le henné, ça prend ! et ça évite le coté asséchant. par contre, il faut bien le laisser poser minimum 2h
    je pense faire mon henna gloss ce we

    RépondreSupprimer
  12. Merci Tiline pour les infos.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  13. WAW
    Tiline je t'envie vraiment
    tes cheveux sont epais et tu es bien sur la route dun bon FSL pour decembre 2010
    et je t'envie de ne pas pouvoir participer au challenge vu qu'il m'est impossible de trouver les produits indiens en Haiti bof bof
    bon challenge TIline

    RépondreSupprimer
  14. Merci junie !
    J'espere vraiment atteindre ce full sl !
    Tu peux suivre le challenge en partie... Faire les massages, les henna gloss et tu fais les 2 soins par semaine avec tes pdt habituels
    Biz

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Junie,

    J'espère que ça va après le passage du cyclone ?

    Tu sais, pour tes cheveux, tu n'es pas à la traîne par rapport à Tiline ! Le SL c'est pour dans pas longtemps pour toi aussi ! Vu la fin de ton challenge estival, j'ai pas de doutes ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. @ Tiline merçi je n'avais pas pensé à ça.
    je vais m'y mette dès demain
    @ Nounoune il n'y pas eu autant de degat que nous attendions Dieu merçi!!! mais pour l'innodation des routes ça a été un calvaire.
    Et merçi pour ton encouragement venant de toi ça remonte carrement le moral...

    RépondreSupprimer
  17. vous avez de très beaux cheveux très chère (^_^), ils respirent la santé .

    bonne chance pour ce challenge Tiline ^^ je te souhaite beaucoup de longueur épaisseur et santé .

    kiss

    RépondreSupprimer
  18. junie : je suis contente qu'il y ait moins de dégats que prévu pour vous.
    et bon demi challenge à toi !! ^^

    nnanette : merci très chère !!! ;o)

    RépondreSupprimer
  19. Junie, moi aussi, contente que les dégâts soient limités, au final. Concernant tes cheveux, t'inquiète pas, y aura un Full SL pour toi aussi ! ;-)
    Ah, et n'oublie pas de nous donner tes impressions sur les henna glosses, surtout ! :-) Bizzz

    RépondreSupprimer