mercredi 24 novembre 2010

Challenge ayurvédique : Bibiche fait son bilan de départ

Re les filles !

Je vous mets un bilan de départ d'une nouvelle challengeuse qui nous a rejoint la semaine dernière : Bibiche !
-------------------------------------------------------
  • Décris tes cheveux aujourd'hui
J’ai un reste de dégradé plongeant de février 2010 dernier. Ce dégradé est passé par un carré le 28 août 2010. Après de nombreux coups de ciseaux, je crois aujourd’hui les avoir entre la nuque et les épaules.

Je souhaiterai à la fin du challenge, les avoir entre le niveau 3  (Note de Nounoune : niveau SL) et la pointe des omoplates et un APL ne serait pas refus mais cela reste de l’ordre du rêve hihihi !!!!!

Je suis à 12 semaines de stretching et souhaiterais faire mon prochain défrisage à la fin du mois de février prochain.
  • Comment vas-tu adapter ta routine pour le challenge ?
Etant donné mon peu de recul, je cherche toujours ma routine, et actuellement je m’applique à faire deux soins par semaine : un en cours de semaine et un autre le week end (mercredi et samedi ou dimanche).

Le mercredi = soin express : 
Prepoo : bain de différentes huiles végétales. Huile amla dabur (pas encore commandé les poudres), huile de ricin, huile de coco, huile de pépins de raisin, huile d’olive d’ail, beurre de karité fondu et une cuil à soupe d’après shampoo avocat coco carrefour, he en fonction de l’action recherchée.
Pose entre 1 heure et 2 heures en fonction de ma disponibilité.

Le samedi soin profond+++++++++ :
Soins henné (amla, Brahmi, Amla, Neem, Kapoor-Kachri, Pétales d'hibiscus masque en alternance) (1 fois par mois) neutre avec de l’eau de rose et des huiles aux choix + he cèdre d’atlas (les autres he vont arrivées via AZ).

Shampoing au shikakai ou rhassoul ou shampoing hydratant ou protéiné en fonction des besoins des cheveux.
Masque hydratant et protéiné : différentes huiles mélangés avec du hair mayonnaise ou cholestérol et des huiles essentielles.

Quotidiennement :
Hydratation Vapo huile végétale plus miel + eau + après shampoo sans rinçage, plus he.
Pour les pointes :
Huile noix du brésil et beurre murumuru deux fois par semaine entre les jours de lavage.
Pour le cuir chevelu :
Massage deux fois par semaine en alternance avec le soin des pointes.
Complément alimentaire :
Forcapil + levure de bière + pollen
  • Quelles sont les difficultés à craindre que tu devras surmonter ?
Respecter ma routine et le challenge, ne pas utiliser d’autres produits que ceux du challenge. Je débute et j’ai envie de tout essayer et tout tester. Il est très difficile de résister à la tentation de vouloir en tester d’autres.
  • Quels sont tes objectifs personnels ?
J'aimerai réussir à trouver une routine simple qui plaise à mes cheveux et que je sache m'y tenir. Réussir à avoir one day les cheveux entre BSL et MBL. Ne pas défriser mes cheveux avant fin février 2010.

Voilà !
-------------------------------------------------------
Bibiche, j'aime beaucoup ta vision des choses. Et aussi ta manière d'analyser. Avec de la patience, tes cheveux te le rendront en mille ! :-) Te fais pas de soucis pour ça. :-) Bon challenge à toi !

PS : en cas de crise de PJisme, n'hésite pas à venir demander du soutien, ici, on connait bien ! ^ ^

4 commentaires:

  1. aaah mais c'est une pro (^o^) j'aime l'analyse scientifique (c'est comme dans les experts ) c'est très clair (^_^). ce soir je fais mon soin express c'est mercredi aujourd'hui hi hi

    bonne chance Bibiche j'ai hate de voir tes résultats...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nanette,

    Cela dit, c'est mon premier challenge, j'espère pouvoir tenir...surtout que je veux faire un stretching de 6 mois....

    Samedi c'était shikakai et aujourd'hui henné neutre.

    RépondreSupprimer
  3. Bon challenge Bibiche.

    Biboune.

    RépondreSupprimer
  4. coucou bibiche !
    bon challenge !!! tu as l'air très axée sur l'écoute des tes cheveux ! j'aime beaucoup ta vision des choses ! sur que tes cheveux te le rendront !

    RépondreSupprimer