jeudi 23 septembre 2010

Entrée de saison et chute des cheveux

Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est l'automne, on entre dans la pente descendante de l'année. Les jours vont se faire de plus en plus courts, et le froid va s'installer. D'ailleurs, le matin, il commence à faire plutôt frais... :-s Ah oui, et puis aussi :

Les cheveux peuvent faire un peu pareil : tomber un peu plus que d'habitude pendant cette période. Mais pas de panique, les filles, ça rentre normalement dans l'ordre au bout de quelques semaines. Pour vous dire, parfois, on ne fait même pas la différence, par rapport à d'habitude.
  • Élément déclencheur
En fait, au printemps et en été, les rayons du soleil sont plus forts et ça contribue à augmenter le taux d'hormones de croissance des cheveux. Du coup, les cheveux poussent plus, pendant les mois chauds, mais dans cette même logique, ils tombent aussi plus vite, vu qu'il atteignent plus vite leur "maturité".
  • Comment réagir ?
Si on n'a pas de problème capillaire particulier en plus de cette chute saisonnière, on peut attendre que ça passe, ou alors - quand on est une flippée / accro / loveuse des cheveux - on peut faire une cure de complément alimentaire pour les cheveux (genre levure de bière, Forcapil, ou autre...), ce qui va aider à booster la pousse de nouveaux cheveux. Bien entendu, cette cure pour commencer à être effective devra durer au moins trois mois (le temps qu'il faut aux cheveux pour se régénérer).

Si la chute ne vous semble pas normale et que vous constatez une diminution visible du volume général de votre chevelure, filez chez un dermato sans plus attendre, les filles, car ça ne relève plus de l'ordre saisonnier, mais plutôt de l'ordre des hormones ou des carences (notamment le fer). Une analyse sanguine prescrite vous donnera la réponse, puis le dermato vous prescrira assurément de quoi solutionner votre petit couac.

Voili voilou ! C'est tout pour aujourd'hui. ;-)

PS : Bienvenue en automne !

10 commentaires:

  1. salut Nounoune

    raaaalala l'automne et les pluies, je prefère encore l'hiver, regarder la neige tomber ca me rend émue ^^.

    j'avais une petite question: comment entretenir les longueurs quand on porte des tresses?

    samedi je fais un super bain d, huile et je me coiffe dimanche(^_^) rien que d'y penser chui contente...

    j'ai envi de me mettre au Forcapil pour cet automne.

    Kiss

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nanette !

    Ouais, l'automne et les pluies... ça ne me manquait, honnêtement. M'enfin bon, faut bien y passer pour que le printemps et l'été reviennent à nouveau. :-)

    Concernant le soin des tresses, c'est simple. il faudra les hydrater tous les jours.

    Tiens, sur la fin de ce post, je donne deux trois petites chose à faire :

    http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2009/12/tresses.html

    Bonne journée. Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je pense me refaire une petite cure de forcapil ou de spirule à partir du mois d'octobre. ça doit bien faire 6 mois que je n'ai rien pris. Je vais les aider un peu, là... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    Depuis mi juin je prends de la levure de bière revivifiante, mes cheveux, ma peau et autre :D vont super bien.
    Je continue jusqu'en hivers et après je passerai à la gelée royale XD.

    RépondreSupprimer
  5. Salut olaïtan,

    Tu n'as pas d'effets secondaires, avec la levure de bière, toi ? Beaucoup de filles disent qu'elles en ont eu. Moi je n'en ai pas eu spécialement. Par contre, j'aime pas tellement l'arrière goût...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nounoune! A la pharmacie j'ai vu oenobiol capillaire. Que penses-tu de ce produit; est-il efficace? Je prends habituellement de la levure de bière mais je voudrais tester autre chose pour voir le résultat.

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  7. Nounoune j'adore le relooking de ton blog!!! Vraiment trop jolie!!
    Miss Pink va!

    Bisoux bisou
    Leïla Jolie

    RépondreSupprimer
  8. Salut Chocolat !

    Oui, Oenobiol, capillaire, je connais. En fait, je n'ai pas été très assidue quand je l'ai utilisé donc, je ne lui ai pas trouvé de bons résultats, par contre, ce qui me freine pour recommencer, c'est son prix pour une cure d'un mois...

    Je préfère Forcapil. Pour environ 20 euros, tu as ta cure de 3 mois, voire 4.

    Leïla Jolie... Marciiiii !!! Ui, c'est vrai, je suis Miss Pink. ^^

    RépondreSupprimer
  9. salut. concernant la chute des cheveux, g appris que les produits d'olive oil sont intéressants. je c juste pas si leur efficacité dépend elle aussi des saisons ;). sinon, j'en ai trouvé certains sur diouda... je devrais essayer nespa?

    RépondreSupprimer
  10. Salut Thaïs !

    Je ne connais pas bien les produits ORS qui stimulent mais tu peux tester si tu en as envie et revenir partager tes impressions ici avec nous ! :-)

    RépondreSupprimer