lundi 14 juin 2010

Session soin d'hier

Hey, hey !

ça fait longtemps que je n'ai pas fait de posts à ce sujet ! Vu que le challenge centre pas mal sur les soins, je pense que c'est une bonne chose que de remettre au goût du jour le thème des sessions soins.

Alors hier, ou plutôt ce week end, voilà ce qu'a été le programme :

Samedi : cowash avec le dernier AS de garnier : cacao coco. Mmmmmh, qu'est-ce que ça sent bon, ce truc ! Ok, plus la coco que le cacao, mais bon, ça reste super agréable ! Après, séchage du surplus d'eau, application de ricin aux racines avec un petit massage en prime, et pour les pointes, le sérum pointes sèches de phytospécific (promis, les premières impressions arrivent bientôt). J'ai fait un chignon et j'en suis restée là, pour les soins capillaires, le samedi.

Dimanche : plus de temps pour les cheveux et le chouchoutage, alors j'ai fait un soin profond avec le Replenishing Conditionner d'ORS. Par contre, je n'ai pas utilisé de chaleur, en ce moment, le bonnet chauffant m'insupporte, surtout si j'ai la bonne idée de m'agiter sur mon stepper en même temps. Du coup, j'ai juste mis une charlotte et un foulard par dessus et j'ai laissé poser une heure et demie. Après le rinçage, j'ai séché le surplus d'eau - j'ai fait une petite photo pour voir ma longueur cheveux mouillés ^^ - puis j'ai mis un peu de lotion Miss Antilles sur le cuir chevelu avec un petit massage et du S-Curl sur les longueurs et les pointes. J'ai fait des macarons et finito !

Ce matin, mes cheveux sont tout doux. :-) Ah, avant de partir, la fameuse photo :

15 commentaires:

  1. hier aussi c t soin pour mes Tifs, ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi, Laine, ça fait du bien ! :-)

    ça détend, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. pareil pour moi aussi samedi aussi je me suis fait un cowash avec le dernier AS de garnier : cacao coco, il est top mes cheveux ont bien apprécié et ça sent super bon, je suis d'accord avec toi.

    Halima B

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah on vient de faire chassé croisé sur les deux derniers posts, dis donc ! lol

    RépondreSupprimer
  5. ce week end pour moi c'était plutot tentative de vanilles couchées ou "flat twist". mais le gel que j'ai utilisé a laissé dans mes cheveux des trucs blancs (comme si j'avais des pellicules!).
    J'ai bien envie de faire des co wash en semaine mais je dois réfrener mon PJism ahahah.

    RépondreSupprimer
  6. ah, Marie Grâce, comme je te comprends : c'est chiant tous ces gel qui font effet pellicules... J'adore le gel d'aloé vera pour l'hydratation, mais parfois, il me fait ça. :-s

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Hier, séquence soin pour moi aussi, Haair Mayonnaise d'ORS, mes cheveux ont adoré, ils était trop beaux au réveil. Comment puis-je faire pour t'envoyer ma tof de départ Nounoune?

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  8. Coucou chocolat !

    Envoie-moi un mail en passant par le formulaire de la rubrique me contacter. Je te répondrai et tu auras mon adresse, comme ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. hier soir,après une séance de piscine,

    prepoo:pendant 1h
    karité
    hv coco
    beurre de mangue
    AS garnier mangue et fleur de tiaré.

    puis shampoo garnier mangue et fleur tiaré,rinçage avec de l'eau citronnée tiède.

    Masque:pendant 2H
    lustrasilk shea butter and mango hv olive
    MIEL
    et HE romarin

    SEchage à l'air
    beurres karité+mangue+hv coco sur cheveux humides.

    new:
    -c'est la 1ère fois que j'utilise le miel et mes cheveux brillent un peu plus.je l'adopte
    -j'ai plein de boucles au niveau des pousses naturelles,c'est impressionnant. j'ai hâte de big choper et de voir le résultat sans la partie défrisée
    -depuis une semaine,j'ai banni tout peigne
    je ne démêle qu'avec mes doigts et une brosse à poils de sanglier.
    je vais continuer jusqu'à la fin du mois et voir si je ne peux utiliser le peigne qu'une fois par mois.
    voili voilou

    RépondreSupprimer
  10. Salut Nubian !

    C'est une belle session soin que tu as fait là, hier, ça t'a pris combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  11. Durée d'environ 4H30,je crois!
    -1h de prepoo
    -environ 2h pour le masque
    -1h30:shampoo,rinçages,séchage(sous serviette,ça sèche plus vite)

    A H24,j'ai encore mes boucles au niveau des repousses(type4B/4C)

    RépondreSupprimer
  12. Ah ok ! Wow ! Au début je prenais aussi plein de temps pour faire mes soins, mais maintenant, je limite à 2h30 max, grâce à mon bonnet chauffant pour les prepoo et les soins profonds.

    RépondreSupprimer
  13. ouais!j'ai pensé m'en acheter!
    au final,j'utilise un bonnet de bain recouvert par 2 couches(un wig cap et un foulard)!lol!^^
    tout ça maintient la chaleur corporelle.
    j'avais pas mal de choses à faire pour m'occuper,du coup ce ne fut pas pénible.
    je crois qu'il est vendu sur diouda et shade-beauty,pas cher:entre 4 et 5 euros si je ne me trompe pas!

    RépondreSupprimer