vendredi 23 avril 2010

Stretching : bientôt 13 semaines !

Coucou !

Mardi dernier, j'ai terminé ma douzième semaine de stretching, tout doucement. J'entre donc officiellement dans mon quatrième mois. :-) C'est marrant, à me relire, si je ne savais pas qu'on parle cheveux, je pourrais penser que c'est d'une grossesse, dont il s'agit. lol

Enfin ! J'ai une bonne moumoute sur la tête, mais grâce à la méthode de l'écharpe, aux cowashes et aux soins, la gestion des repousses se fait plutôt sereinement. Même le coiffage ! Si on retournait 5 ans en arrière, ça fait longtemps que j'aurais couru me défriser toute la broussaille de cheveux qui a repoussé. J'en aurais aussi déjà cassé pas mal et une fois le défrisage arrivé, j'aurais probablement été déçue de voir que niveau longueur, ça aurait stagné.

Là, je ne suis absolument pas pressée de retourner me défriser. Enfin, pas pour avoir les cheveux lisses et me débarrasser de mes frisottis ! Bon, parfois, j'aurais bien envie d'un petit check longueur histoire de voir où j'en suis niveau pousse, mais ça, ça peut se faire avec un lissage à chaud (un beau lissage dans le vent, "because I'm worth it !" ^^), donc, ce n'est pas une raison valable pour aller défriser. Mais même ça, je ne suis pas si pressée que ça de le faire. Je voudrais voir un vrai gros progrès. Une belle évolution et du coup, si je fais tous les mois (le dernier check date de début mars), ça n'aura rien de flagrant.

Pour revenir aux repousses, en fait, je crois que j'ai vraiment passé un cap. J'en suis même arrivée à trouver qu'il n'y en a pas assez pour les défriser. Et que finalement, en janvier dernier, quand je vous ai dit que j'étais repartie pour un stretching de 15/16 semaines, c'est même pas assez. Vous voyez ça ??? Des frisottis, j'en redemande, maintenant ! lol Non, je m'explique. En fait, c'est dans 2/3 semaines, le cap des 15/16 semaines, et bon, ça aura encore poussé, mais je pense que je pourrai continuer à composer encore un peu avec la double texture. Après tout, j'ai bien fait 19 semaines, la dernière fois. :-) Affaire à suivre, donc...

Maintenant que je me suis bien épanchée, c'est à vous ! Combien de temps vous "stretchez", les filles ? Comment vous le vivez ? Dites-moi tout ! ;-)

9 commentaires:

  1. Hello Nounoune !

    Félicitations pour le stretching. Je viens de refaire mon assouplissement après 4 mois de stretching ( et dire qu'au début je me disais comment les filles tiennent ! ) gràce à l'huile de coco qui assouplissait tellement bien mes repousses que même à la fin des 4 mois,elles restaient domptables :)
    J'étais comme toi, je repoussais mon stretching de jour en jour mais ils ont commencé à casser donc j'ai vu qu'il était temps de refaire le traitement chimique :s

    Et quel bonheur quand j'ai assoupli et que j'ai pu voir l'évolution de 4 cm !!

    Par contre, j'ai eu du mal au début avec les cheveux lisses. J'avais l'impression de ne plus savoir faire avec la texture lisse hihihi

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lullarea !

    Déjà félicitatiosn pour ton stretching réussi. 16 semaines, c'est super pour les cheveux. JE vois que ton stretching s'est très bien passé. A mon avis, tu es partie pour une belle quête de longueur, maintenant. :-) Tu vas nous mettre des photos, sur upgrade ?

    Moi, j'ai hâte de voir ce que je vais récolter, en juin. En même temps, pas si hâte que ça : ça va arriver vite. Et comme toi, au début le tout lisse, ça va me faire bizarre ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Waoouh Bravo Nounoune , moi je comtpe en jours lol et la j'en suis à 50 jours et je suis ravie même si c'est quand même assez dur pour moi de pas aller me faire défriser lol, mais la en ce moment on va dire que sa gère !!
    En plus ils sont plutôt bien mes cheveux j'ai toujours un peu peur de la casse mais je touche du bois pour le moment sa va.

    En plus j'ai acheté le shampoing, soin, et sérum activilong (celui qui a été primé ) et serieu j'aime beaucoup (l'odeur est un peu forte quand même ) mais les cheveux en redemendent lol

    Aller gros bisous à toi, j'essaye de donner desnouvelles des que je peuc et toi aussi je veux avoir de tes nouvelles

    Milie

    RépondreSupprimer
  4. SAlut Milie !

    Bon bah 50 jours, ça fait presque 8 semaines, c'est bien, il faut continuer sur ta lignée. :-)

    Ah, tu es convertie à la nouvelle gamme d'activilong ? Je l'adore, moi aussi ! Par contre, je suis d'accord avec toi, l'odeur est bien, mais à la longue, c'est un peu fort. ça reste sur les mains, même quand c'est sec. Mais bon, c'est très efficace.

    RépondreSupprimer
  5. Hello !!!

    Moi je vais entrer dans mon 5eme mois de streching caplaire, tout se passe plutot bien. Quoi que depuis 2 semaines, j'en viens à me lisser les repousses tellement j'ai du mal à me coiffer le matin. Oui je sais c'est pas bien booo !!! Mais je le fais pas trop fort une fois par semaine histoire de dompter les fizouilles.

    Sinon mes cheveux ont l'air de pousser, à ceci près, qu'ils ne poussent qu d'un coté lol. Alors oui je sais que c'est normal, mais bon, pas facile a coiffer non plus.

    Mon dernier def date du 31 dec et je ne compte po en faire avant fin juin, donc si vous avez des truc et astuces pour que je lache un peu mon lisseur, c'est pas de refus ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Salut Meea976 !

    Je vois que tu tiens biens ton stretching. C'est cool. TAnt qu'il n'y a pas de casse ou de problèmes qui mettent en cause le lisseur, il n'y a pas de soucis.

    Cela dit, pour les repousses tu peux essayer de concentrer l'hydratation dessus pour qu'elle soient plus malléables quand tu les manipules. Ou, si tu es sous un climat très clément, multiplier les cowashes.
    Et pour aplatir le devant de la tête, si tu attaches tes cheveux, testes la méthode de l'écharpe. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui oui j'y tiens beaucoup à mon stretching, quoi que je ne vais pas te mentir parfois l'envie de me défriser les repoussent me démangent un peu !! Mais bon plus qu'un mois à tenir, voir plus...

    Pour l'instant tout se passe bien avec mon lisseur, rien d'anormal, pas de chute pas de casse donc je continue.

    En ce qui concerne l'hydratation, je met de l'huile de jojoba juste apres le lissage (j'adore cette huile !!!)sur mon crane puis toute la longeur du cheveux puis je les laisse boire jusqu'au lendemain matin où j'applique le concentré hydratant de kannelia ou bien optimum Oil therapy de softsheen carson.

    Pour les cowashes, je vais attendre que le ciel d'Idf soit un peu plus clément :s en attendant j'y pense sérieusement en cherchant l'AS de mes rêves, a savoir hydratant et grand format surtout, et oui il faut bien que je nourisse les cheveux de ma soeur (je l'ai fait poussé ds mes délire capillaires et du coup ses cheveux me disent merci tous les jours)!! LOL

    Je n'avais pas penser à la méthode de l'écharpe, pourtant je la faisais qd j'avais encore les cheveux naturel. Je vais voir ce que ca va bien pouvoir donner avec ma petite moquette de 5 cm.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Salut Meaa !

    Si je comprends bien, tu veux stretcher au moins 6 mois. C'est génial, tu vas avoir de beaux résultats une fois l'ensemble lissé.

    Alors comme ça tu as "intoxiqué" ta sœur aux soins capillaires ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oui et non on va dire.
    Au départ elle me prenait pour une folle, puis petit à petit elle a commencé à utiliser mes huiles et à me demander ce qu'elle devait faire avec ses cheveux et dans quel ordre. Du coup contairemet à moi, elle fait un peu n'importe quoi et ca marche.

    RépondreSupprimer