mardi 13 avril 2010

Ongles, attention danger !

Et oui ! Les ongles longs bien entretenus, c'est beau, c'est sexy, ça fait des mains et des doigts interminables, mais c'est également un motif de casse pour les cheveux quand leur état laisse à désirer.

Si, si, je vous assure. En fait, les ongles très longs ont tendance à s'accrocher dans les cheveux et, c'est une véritable plaie pour les cheveux.

Sans compter le moment des shampoings et du massage du cuir chevelu (ou la gratouille). Faîtes bien attention à ne jamais vous lâcher (même si ça soulage divinement) en grattant furieusement, parce que ça provoque des micro-lésions du cuir chevelu... qui, en cas de défrisage, peuvent être catastrophiques et occasionner de méchantes brûlures et les vieilles croûtes qui vont avec et peuvent faire un mal de chien. En conclusion, frottez votre cuir chevelu avec la pulpe des doigts, pour gratter. Je sais, c'est bien gentil de dire ça, mais c'est pourtant le moins agressif. ;-)

Attention aussi quand vos ongles se cassent. Ils s'accrochent encore plus dans les cheveux. Il faut absolument veiller à ce que les bords ne soient pas cassés ou dédoublés, car c'est dedans que les cheveux se mettent et quand on tire allègrement, tac ! Le mal est fait. :-(
Attention aussi à vos bijoux, notamment les bagues et les bracelets. Le mieux, c'est de ne manipuler ses cheveux que lorsque vous ne les avez pas encore mis. Sauf pour une alliance qui ne bouge pas de la main gauche. :-)

Voili, voilou, vous savez tout ! ^^

4 commentaires:

  1. merci davoir posté ça c exactement ce que je vie en ce moment!
    Mes ongles s'accroche ds mes tifs et les cassent...jose meme plus mettre mes doigts dans mes cheveux...jvais les couper...

    RépondreSupprimer
  2. De rien, Laine !

    En ce moment, mes ongles ne sont pas en forme, eux non plus. Je les ai coupé relativement courts (enfin, à mon goût) et j'attends qu'ils reprennent du poil de la bête, là.

    RépondreSupprimer
  3. ah ben moi c'est pas mes cheveux qui subissent la casse mais mes ongles ! il suffit que j'ai une mini coupure dans un ongle et hop un cheveu se glisse dedans et achève de le décapiter :p
    alors, avant toute manipulation, lime lime lime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça prouve que tes cheveux sont solides, Vee. ça c'est un très bon point ! ;-)

      Supprimer