mercredi 14 avril 2010

Comment j'ai récupéré mes cheveux après l'épisode silicone

Me revoilà !

Alors pour sauver mes pauvres cheveux des griffes du méchant silicone, la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est passer sous la douche pour mouiller (geste hydratation primaire), shampooiner et surtout, m'appliquer un bon masque bien crémeux et hydratant à masser, puis garder sous le bonnet chauffant...



Déjà, je suis entrée sous la douche sans toucher à mes cheveux, encore moins avec le peigne, parce qu'ils étaient tellement secs que j'aurais pu en casser un paquet si j'avais voulu démêler. :-s

Maintenant, je vais vous détailler le programme :
  • No prepoo
Étant donné que j'avais le dépôt de silicone sur toute la chevelure, il était complètement inutile d'en faire un car les cheveux n'en auraient pas du tout profité. Pourtant, ç'aurait été le moment idéal pour un soin protéiné vu que je n'en ai pas fait, la semaine dernière. Pas grave, je ferai à la prochaine séquence soins.
  • Un shampoing un peu particulier
En fait, j'ai utilisé deux shampoings. Sans pour autant en faire deux. En fait, je traite mes deux spots de grattouille avec un shampoing à base d'acide salicylique et le reste de la chevelure, avec mon shampoing hydratant Creme of Nature. J'ai massé, frotté (sans les ongles, bien entendu ! ^^) et dès le rinçage, j'ai senti que mes cheveux étaient déjà différents d'avant le commencement de cette popotte. Y a pas à dire : l'hydratation, y a rien de mieux ! :-)
  • Un soin profond bien crémeux
Après avoir rincé mes cheveux et épongé pour qu'ils ne soient pas saturés d'eau, j'ai appliqué en soin profond le masque Olive Oil (qui est sensé être le même que le Resplenishing Pak des kits défrisant). Je l'ai laissé poser une heure sous le bonnet chauffant avant de rincer. Eh bien l'odeur n'est pas tip top, je trouve, mais comme on dit en anglais, "it does the job" ! J'ai retrouvé mes cheveux tous souples et faciles à démêler. Du coup, je me suis juste contentée d'éponger le surplus d'eau et de sceller avec un peu d'huile de coco. Ayé, le méchant silicone est parti. Pfiou ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire