mardi 5 janvier 2010

Séquence soin d'hier

Hey, hey !

Après un bon bout de temps, me revoilà avec un post sur une séquence soin. ça faisait un bail ! Au moins deux bonnes semaines ! Même plus, vu que je suis allée chez le coiffeur pour Noël.

Là, pendant les vacances, ça m'a bien manqué, ces petites séquences soins pour chouchouter mes cheveux. Et je pense qu'ils me le font ressentir un peu, là. Hier, je me suis mise en mode préparation du défrisage, alors j'ai décidé d'apporter des protéines à mes cheveux. J'ai donc fait le hard protein treatment d'Aphogee, et... Pfiou !!! Des protéines, ils en ont pris sacrément, là ! Ils en étaient même rêches. Mais pas cassant. ça, c'est bien.
Par contre, ce qui m'a pas mal dépitée, c'est le nombre de cheveux tombés avec la racine. Ceux contre lesquels je ne peux rien faire. ça m'a fait mal au cœur de voir la quantité qui est partie. En même temps, il faut que je rationnalise : ça a fait comme avec des tresses. Pendant la semaine de ski je n'ai quasiment pas passé le peigne dans mes cheveux, donc il faut bien que la quantité qui aurait du tomber un peu chaque jour, en une semaine, le fasse maintenant. Et puis il y a aussi des "bad hair days", cette aventure ne peut pas être que facile ! Enfin !!! Revenons au soin. Alors...
  • Prepoo : AS + HV avocat, le matin, avant de partir au boulot. Dans un chignon, bien entendu.
  • Cowash avec un AS au lait d'amande douce
  • Après lavage : Hard protein treatment d'Aphogee, rinçage, puis
  • Soin profond hydratant : Balancing moisturizer et AS au lait d'amande douce (posé environ 1 heure)
  • Dernier rinçage au vinaigre de cidre
Grâce au dernier rinçage, le démêlage est facilité, mais en ce qui concerne la texture du cheveu, j'ai quand même trouvé que c'est resté un peu crissant. J'ai donc passé un peu de scurl et de l'huile d'avocat à la fin du démêlage (un peu brouillon. Il faut vraiment que je reprenne la main !) et j'ai fait un chignon.

Ce matin, mes cheveux étaient bien noirs, et surtout tout légers ! Un peu comme s'ils flottaient autour de ma tête. Par contre, j'ai repassé le peigne dedans pour voir comment c'était dans le fond, avec les repousses... Mouais ! C'était sec et super frisouillé !!! Du coup, j'ai fait un soin profond express avec mon bonnet chauffant : j'ai mis de l'huile verte miss Antilles sur le cuir chevelu et les repousses, puis sur les longueurs, une dose généreuse de masque hydratant karité/mangue. Après une demi heure, j'ai retiré le tout et j'ai mis en forme de chignon, puis j'ai fait un baggy à base d'huile d'avocat. Maintenant, il faut que les cheveux reprennent de l'hydratation. Affaire à suivre cette semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire