dimanche 6 décembre 2009

Soins quotidiens

Voilà un petit post pour décomposer les soins que j'offre à mes cheveux entre deux séquences de soins profonds. J'effectue ce qui suit matin et soir, de manière globale le matin et de manière plus attentive le soir.
  • Hydrater : vapo avec mélange perso ou Leave in Biofusium 33. Parfois, il m'arrive de mettre une noisette d'AS hydratant pour un effet plus longue durée.
  • Sceller : avec une huile épaisse (ricin) ou une huile pénétrante (avocat, coco, olive ou germe de blé) ou carrément du beurre (karité, mangue ou cacao).
  • Masser : Cuir chevelu et les pointes. Rapidement le matin, longuement le soir. ça détend !!! :-) J'utilise une huile en ce moment, car mon cuir chevelu est un peu sec.
  • Cacher : les pointes et les longueurs dans un chignon pour conserver le bénéfice souplesse de l'hydratation. Je le fais la plupart du temps, parce que les longueurs à l'air libre - surtout avec l'air sec du radiateur !!! - ont tendance à s'assécher très vite.
Des fois, c'est dur de faire tout ça quand le temps manque, mais je fais de mon mieux pour ne pas y déroger trop souvent.

Autrement, j'ai remarqué que plus il y a de repousses, plus le temps des soins quotidiens s'allonge... Heureusement que le cowash est là pour hydrater et assouplir le tout ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire