lundi 21 décembre 2009

Séquence soins du week end

Hello !

Bon, ce week end, après une bonne semaine de crève, je me le suis fait, ce soin profond. Mes cheveux l'avaient bien mérité celui-là, ils n'avaient rien eu depuis lundi dernier. Bref !

Alors en mode prepoo, je suis toujours sur les mêmes composants, mais cette fois-ci, j'ai mis l'accent sur les protéines, donc la composante principale du masque, ça a été le Hair Mayonnaise. Il a bien posé au chaud, puis j'ai sauté dans la douche pour le rincer et faire un cowash rapide.

Je n'ai pas fait de masque après-shampoing, mais je n'ai pas oublié de faire mon dernier rinçage au vinaigre. La dernière fois, ça m'a coûté un démêlage trop dur, j'ai compris la leçon. ^^ Cela dit, je me demande si le stretching n'est pas en train de devenir de plus en plus dur... Le démêlage, est de plus en plus ardu et l'hydratation du cuir chevelu, sous le tapis de repousses, ça relève de la mission. Les repousses sont tellement drues qu'elles cachent complètement le cuir chevelu et que pour appliquer la lotion miss Antilles dessus, il faut bien aplatir les cheveux séparés par la raie... Bref, c'est beaucoup de temps.... Je commence à envisager le défrisage pour la deuxième quinzaine de janvier, histoire de soulager tout le monde : mes bras (souvent levés au dessus de ma tête et longtemps), mon cuir chevelu (qui ne voit plus bien le bénéfice des soins hydratants) et moi. La fin du challenge, c'est dans deux mois, ça fait encore 8 semaines à tenir. Si ça va crescendo, je vais devenir folle, à la fin et dépenser des litrons de lotion miss Antilles pour assouplir le cuir chevelu et les repousses... bon, déjà, mercredi, je vais faire un soin chez la coiffeuse, ça va me soulager un peu qu'on s'en occupe pour moi. En attendant, c'est chignon à fond !!!! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire